| probleme sur une alim uzeus? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pulpum Lama-teur
Messages : 211 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 47 Localisation : bordeaux
| Sujet: probleme sur une alim uzeus? Sam Oct 25 2014, 13:49 | |
| hello. j'ai acquis récemment une uzeus pour mon 2eme boitier chez schneider, avec l'alim recommandé chez eux et je viens de changer la disposition de certains modules. j'ai vérifié ce que j'envoie en +12 / -12 et +5 sur l'alim, je suis tres en dessous du max autorisé. pourtant certains de mes modules ne sont pas alimentés. mon enveloppe eowave (qui fonctionne sur l'autre case alimenté par une alim doepfer) ne fonctionne pas ici. j'ai un oscillarp qui ne fonctionne pas non plus, alors qu'il fonctionne sur l'autre case. mon petit VIII qui tourne tres bien sur mon premier case, ne fonctionne pas là non plus... j'ai essayé toutes les nappes, changé les nappes d'alim des modules, leurs places, rien n'y fait. j'ai aussi changé le jumper de place comme préconisé par tip top si on alimente plus de 4 modules, mais rien. je trouve ça plutôt étrange...
Dernière édition par pulpum le Sam Oct 25 2014, 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: probleme sur une alim uzeus? Sam Oct 25 2014, 14:33 | |
| Qu'utilises-tu comme transfo ? | |
|
| |
pulpum Lama-teur
Messages : 211 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 47 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: probleme sur une alim uzeus? Sam Oct 25 2014, 14:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]celui là, je l'ai pris en même temps que l'alim...
Dernière édition par pulpum le Sam Oct 25 2014, 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: probleme sur une alim uzeus? Sam Oct 25 2014, 15:02 | |
| Est-ce que ton enveloppe eowave, tu as essayé de la brancher seul avec la uzeus et pareil pour les autres qui ne marchent pas? J'en ai 3, et n'ai jamais eu aucun soucis avec. D'ailleurs la seule de mes alimentations avec laquelle il n'y a aucun problèmes! | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: probleme sur une alim uzeus? Sam Oct 25 2014, 18:55 | |
| As-tu calculé la charge totale de tes modules ? Est-ce que quand tu poses le doigt sur le uZeus il est tellement chaud que tu ne peux pas rester dessus plus de 10 secondes ? | |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: probleme sur une alim uzeus? Sam Oct 25 2014, 19:51 | |
| Les miennes sont souvent bouillantes. ça m'a évidemment inquiété, mais j'ai lu que c'était normal. - pulpum a écrit:
- je suis tres en dessous du max autorisé
| |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: probleme sur une alim uzeus? Sam Oct 25 2014, 20:23 | |
| Dans le manuel, ils sont très clairs sur le sujet, si ça chauffe au point de ne pas pouvoir laisser son doigt quelques secondes, c'est que la charge est trop importante, c'est pour ça que j'ai pris un transfo de 2A | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: probleme sur une alim uzeus? Sam Oct 25 2014, 21:29 | |
| Je ne pourrais quand même pas faire cuire un oeuf dessus, je peux laisser mon doigt mais c'est vraiment très très chaud. J'ai une alime de 1200ma pour ma lunchbox, et utilise l'alime que j'avais acheté avec ma studio bus (Cincon 4,6A) avec un switch pour alimenter mon skiff 9U avec deux uzeus. Je me prépare un 2x9U avec deux dans une et une dans l'autre. Dans la deuxième je compte mettre mes modules analo et tout ce qui ne consomme pas comme les mixers, et utiliser la cincon. Si jamais c'est pas assez je compte installer une deuxième alime mais aimerais tester la 4ms qui a l'air très bien. Pendant qu'on est sur la Uzeus, il y a quelques choses que je ne comprends toujours pas très bien :
The –12V rail uses a switching regulator. This switching regulator needs to have a minimum load of 100mA (out of 500mA) at any given time. The uZEUS has a factory setting to self consume this current. If your uZEUS is powering more than four (4) analog modules you can then disable this setting if desired to make this 100mA available for use by your modules.
J'ai compris que c'était au démarrage si on a beaucoup de modules analogique mais ne comprends pas l'idée. Pourquoi prendre 100ma sur 500?
Il faudra quand même que je teste sur ma lunchbox de mettre la cincon a la place de la 1200ma voir si il y a une différence! | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: probleme sur une alim uzeus? Sam Oct 25 2014, 22:27 | |
| Non c'est qu'un composant a besoin que 100mA soient consommés pour bien fonctionner, donc par défaut ils le simulent, mais si la consommation de tes modules dépasse 100mA il faut virer le jumper pour profiter de l'intégralité de l'alimentation. | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: probleme sur une alim uzeus? Sam Oct 25 2014, 22:50 | |
| Ma consommation dépasse forcément 100ma. Pourquoi ne pas vendre l'alime en virant le jumper! Je n'ai par ailleurs eu aucun problèmes à ce jour, ayant laissé le jumper! J'avoue ne toujours pas comprendre cette histoire! | |
|
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: probleme sur une alim uzeus? Dim Oct 26 2014, 08:49 | |
| ça chauffera moins si tu enlèves le cavalier je pense, il ne sert que si tu utilises un ou deux modules quand tu débutes un boîtier par exemple.
Pulpum, tu branches bien tes modules dans le bon sens ? attention les détrompeurs de la nappe volante sont parfois trompeurs, et il me semble justement que les modules eowave ont leur détrompeur dans l'autre sens (mais je peux me tromper). Il faut vraiment que tu identifies où est -12 et le +12, et ne pas faire confiance ni au détrompeur (il n'y a aucun standard), ni à la ligne rouge (une nappe peut être branchée à l'envers sur un module). | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: probleme sur une alim uzeus? Dim Oct 26 2014, 16:31 | |
| davidH - Citation :
- il ne sert que si tu utilises un ou deux modules quand tu débutes un boîtier par exemple.
Mais pourquoi utiliser une part et non se servir sur la totalité même pour un ou deux modules. Je n'ai jamais entendu de choses similaires avec d'autres alimes. Que je fasse 20 km ou 300 avec ma voiture, mon moteur va puiser dans le réservoir. Il n'y a pas d'option pour faire une réserve spéciale si je roule donc consomme peu. Je ne vois toujours pas l'intérêt du système. | |
|
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: probleme sur une alim uzeus? Dim Oct 26 2014, 21:39 | |
| ha mais il n'y a pas d'intérêt, c'est juste une contrainte, il doit simplement y avoir un compromis technologique derrière.
Un régulateur de tension n'est peut être pas un dispositif aussi simple qu'un réservoir et surtout il n'est peut être pas linéaire.
Pour reprendre la métaphore du réservoir, c'est comme si pour fonctionner normalement, le réservoir avait besoin de délivrer au minimum 4 litres au 100 sans quoi - pour une raison technologique obscure et qui le rendrait aussi bien meilleur que les autres (là je fais un hypothèse*) - il n'y aurait pas assez de pression pour envoyer l'essence dans le moteur. En contre partie ce petit désagrément, qui ne se manifesterait que dans des cas rares et pour lequel on aurait toujours la solution d’appoint qui consisterait à pomper (et gaspiller) de l'essence de façon artificielle, ça serait un réservoir particulièrement performant.
*"The –12V rail uses a switching regulator. This switching regulator needs to have a minimum load of 100mA (out of 500mA) at any given time" => je suppose que ce régulateur a d'autres qualités qui compensent ce désagrément.
| |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: probleme sur une alim uzeus? Dim Oct 26 2014, 23:15 | |
| Ok, la métaphore du réservoir m'éclaire un peu. Du coup, mieux vaut laisser le cavalier! | |
|
| |
davidh Maître Zen
| Sujet: Re: probleme sur une alim uzeus? Lun Oct 27 2014, 09:27 | |
| heuuuuu non , en temps normal vaut mieux l'enlever ( = si tu consommes déjà 100ma sur -12 avec les modules installés) il ne faut l'insérer que si tu consommes très peu, avec un ou deux modules seulement dans ton boitier par exemple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme sur une alim uzeus? | |
| |
|
| |
| probleme sur une alim uzeus? | |
|