( to modo : J'ai posté il y'a quelque temps un sujet du genre mais celui-ci n'était pas très concluant. Mes envies manquaient cruellement de maturation à l'époque . Je me suis donc permit de supprimer mon ancien post et d'en ouvrir un nouveau. J'espère ne pas friser le flood )Bonjour à tous !
Premièrement, Je tiens à m'excuser de ne pas être très actif sur ce forum ces temps-ci . Je suis dans la toute dernière ligne droite de mes études et ceci occupe le plus clair de mon temps. J'ai hâte d'avoir fini et de pouvoir repasser des soirées entières à tous vous lire attentivement
!
Afin de fêter la fin de ces longues années de tortures j'ai dans l'intention d'agrandir une bonne fois pour toute ( on dit toujours ça... ) mon
Doepfy ! Il est déjà pas mal du tout; Il y'a de quoi s'amuser... Mais j'ai toujours eu dans la tête de faire de mon modulaire la pièce centrale de mon home studio.
Concernant ma façon de bosser... disons que je suis un grand adepte du DAW et du midi. J'adore contrôler et " farmer " tout un tas d'instruments
.
Pour ce qui est des mes influences musicales et " optiques de synthèse "... En fait je suis un gros fan de la série " Analords " de ce bon vieux RDJ( Ainsi que de tout le label Rephlex ! ). En plus de les trouver musicalement géniaux, le "workflow/méthode" utilisé pour la production de ces derniers m'inspire pratiquement un style de vie.
Bref, ces dernières paroles peuvent paraitre un peu " simples" mais ça illustre plutôt bien ce que je veux.
On pourrait quand même essayer de les résumer par :
" Je préfère le east-coast "," J'aime enregistrer beaucoup de choses en même temps "," J'aime les belles résonances ","J'aime pêter un plomb en matière de séquencage "," J'aime roland "...Pour en revenir au modu. Ca fait quelques mois que je planche sérieusement sur une extension qui tiendrait la route pour Doepfy. En ce moment il est un peu trop bordélique. (j'ai aquéri tout mes modules Doepfer grâce à une belle occasion, je n'ai donc pas constituer la base de ce système moi-même.)... Il est donc temps de combler tout ça en le transformant en véritable usine sonore !
Je pense donc me pencher vers cette sélection de modules :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voici le cheminement de pensées concernant le choix de ceux-ci =>
Atlantis:
J'aime bien les "synth-voice". Quand j'ai commencer l'eurocrack je voulais me constituer une collection de modules de ce genre... mais surtout je suis très fan du SH101 ! En intégrer un dans mon système ne pourrait que me ravir. Dub Jr ( et Eko ):
J'aime beaucoup les delays . Visant un " gros système " en avoir 2 parait être un bon plan. je crois que ces 2 modules se complètent bien. Ils ont tout les deux des " rates " très différentes. Je devrais pouvoir tout faire avec ça.Erbe-Verb:
J'ai déjà une spring ... mais compléter avec un bon effet numérique pourrait largement étendre mes horizons. Son coté " sculpt your weird shit " parait vraiment sympa... et ce rack manque de folies Mutable instrument:
Il n'y a rien à faire: j'adore le Mutable ! ... j'ai penser à beaucoup d'autres solutions... mais je fini toujours par en revenir à cette marque Braids:
Je n'ai aucune source " complexe " dans mon système... et bien que je préfère l'analogique en matière de génération un bon gros numérique en complément pourrait amener bien plus de sonorités. Frames:
Je manque de mixers et les Doepfers ont tendance à être un peu tristounets. A la base je pensais m'orienter vers un mutamix mais son manuel m'as refroidi... Le frames est d'une simplicité d'utilisation extreme et pouvoir animer ses mixs facilement est un bon must !Ripples:
Comme dit plus haut: j'aime les belles résonances... Le choix est donc parfaitement justifié Peaks :
La question des " modulations " et " fonctions " nécessaires au bon fonctionnement d'un gros système commençait sérieusement à me prendre la tête ! J'étais prêt à me ruiner en ADSR et LFO... et ajouter des drums restait du domaine du rêve... quand Peaks est apparu ! J'en ai mit 3 sur le plan... c'est peut être un peu exagéré... je compte au moins en prendre 2 ! Ce seront les véritables couteaux suisses de de mon systèmes.
Grids :
Histoire de relever sérieusement la partie " séquenceur " de ce rack , Grids permettrait de rythmer d'avantage mes trigs ! ( et en complément des peaks ça ne peut qu'être énorme! ) A-156:
J'envoie le plus souvent du midi pour générer des mélodies, mais pouvoir quantizer mes razmasynth devient urgent. A-138m :
Avec autant d'effets et de modules, une bonne matrice s'impose ! En plus je n'ai pas de polarizer...
A-135: :
v.c.a: : ( j'en ai que 2 et c'est vraiment pas assez )
NW2S::IO :
Je bosse énormément avec mon DAW et une bonne interface pour communiquer avec ferait du bien. Ce module parait simplement être le saint-grâal pour mon home studio. Notes => Modules logiques: tout ça en manque cruellement... Mais pas de paniques ! je compte m'en bricoler ! j'ai prévu de me faire un bon petit paquet de multiples/somaters en DIY.
Donc voilà
... Tout ça me parait assez cohérent... Mais avant de commencer la chasse aux modules j'ai tout de même besoin de vos précieux avis et conseils ! Ce système est ce qu'on appelle un gros steak et je ne voudrais pas qu'il soit invarié.
Je compose depuis pas mal de temps mais je ne suis pas encore très expérimenter en matière d'euro-crack, J'ai beau me sentir à l'aise quand je patch il y'a surement encore un milliard de choses concernant la synthèse modulaire que je ne peux même pas concevoir
A vous les studios et merci d'avance !