Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux)

4 participants
AuteurMessage
RoKN
Lama-teur
RoKN

Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux) Empty
MessageSujet: Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux)   Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux) EmptyLun Sep 22 2014, 23:51

J'ai planché toute l'après-midi sur ce patch Pure Data, ça faisait longtemps que je n'y avais pas touché et je suis content de moi
C'est un synthétiseur granulaire euh... multi-mix ( scratch ).
Je me suis inspiré du Phonogène au début, je trouve qu'un seul Phonogène c'est pas assez, donc maintenant j'en ai plein d'un coup  Twisted Evil
Il y a encore quelques trucs à (re)voir et d'autres à ajouter mais l'idée est là, ça fonctionne et c'est cool.
-------------------------------------
Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire multi-mix
-------------------------------------
A suivre :
- stabiliser la relation durée/vitesse,
- ajouter une interface de commande MIDI (un nanoKontrol serait nickel), voir même une interface rackable avec entrées CV,
- ressortir mon vieux patch VJing qui a eu son heure de gloire (littéralement, 1 heure) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et faire en sorte de pouvoir rajouter une option de travail vidéo granulaire. J'y crois pas trop mais l'idée me plait.
- d'autres trucs mais j'ai la flemme de l'écrire ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

MessageSujet: Re: Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux)   Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux) EmptyMar Sep 23 2014, 00:25

Et bien, tu fais pas tourner l'patch ? pale

Je serais plus chaud d'aller y mettre mon nez et de le combiner avec le p'tit dernier séquencer (je peux t'envoyer le patch aussi si tu veux ) que je viens de construire plutôt que de regarder une vidéo !^^
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux)   Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux) EmptyMar Sep 23 2014, 10:47

Si si, je partagerais le patch une fois qu'il sera fini. Tel qu'il est là il n'est pas encore correctement exploitable comme je le voudrais, ya encore des trucs à voir ^^
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux)   Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux) EmptyMar Sep 23 2014, 12:00

oh oui des entrées cv Wookie
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux)   Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux) EmptyMar Sep 23 2014, 12:06

Je vais à Ping cette aprèm pour bosser sur ce patch et si j'avance bien je passerais à l'interfaçage CV.
Ça me dérange quand même un peu le fait que mon truc tourne sous Pure Data. J'aurais préféré carrément une intégration en microcontrôleur, indépendant d'un ordi, mais ça sort un peu de mes connaissances pour le moment.
Je ne sais pas si mon truc fonctionnerais sur un Rapberry Pi, je doute, mais je testerais aussi.
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn

MessageSujet: Re: Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux)   Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux) EmptyMar Sep 23 2014, 14:46

Question con et rien a voir c'est quoi ping?
https://soundcloud.com/lee-moin
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux)   Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux) EmptyMar Sep 23 2014, 15:31

Ping c'est eux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ont un FabLab sur Nantes, j'y suis là. Plus propice aux bidouillages que dans un coin de 5m² ^^
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux)   Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux) EmptyMar Sep 23 2014, 16:05

ah ouais sur raspberry pi ça serait juste mortel Smile
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

MessageSujet: Re: Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux)   Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux) EmptyMar Sep 23 2014, 17:39

Stylax ce petit truc, pour ceux qui habitent autour de montpellier, il y a le BIB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, j'ai vu que t'as fait tourner ton patch sur le groupe facebook des users de pure data aussi, c'est petit internet ^^

Enfin, en tout cas, suis intéressé d'y jeter un oeil quand ce sera fini Smile
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux)   Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux) EmptyMar Sep 23 2014, 19:06

Haha ouais, je suis content de moi donc je bombarde ^^
J'ai bien avancé aujourd'hui (avec l'aide d'un membre de codelab) mais c'est pas encore ça.
Il me reste à implanter la fonction d'enregistrement audio pour pouvoir enregistrer ses samples à la volée (je bloque un peu pour le moment mais ça viendra sûrement) et les contrôles MIDI dans un premier temps.
Pour ce qui est d'une potentielle interface modulaire, c'est en projet (et dans mes cordes normalement) mais je ne me prononce pas quand au temps que ça va mettre et si ça dépassera le stade de "production artisanale homemade DIY collector en un exemplaire unique" Razz
L'appuie sur Pure Data me dérange beaucoup mais je my connais pas assez en code avancé et en intégration sur microcontrôleur (ajout de mémoire, traitement du son...)
Par contre j'ai vu qu'il existait un projet Arduino de petit synthétiseur granulaire :

et je compte bien y jeter un oeil à l'occasion... cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux)   Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux) Empty

Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux)
Page 1 sur 1