Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Faire le kick

+13
ikkini
zap32
Emalot
mercutio
léguman
Mudd
pibou
perlinf
Homo Sono in Vivo
OSICA
Ya-NecK
Jerem
RoKN
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zap32
Lama-mia !
zap32

Faire le kick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire le kick   Faire le kick - Page 2 EmptyVen Aoû 01 2014, 09:57

OSICA a écrit:
J'aime aussi faire des kick avec des modules non dédié, en studio alors, car ca "consomme" trop de module pour du live...

Exactement mais n’empêche que j'aimais bien avoir des module de drum dédié en renfort, c'est clair que la plupart des modules de drum sont archi simple, pas bcp de possibilités au niveau du changement du timbre, a moins de prendre du jomox mais une fois passé dans le modulaire, c'est magique Kiffe !

J'ai vendu tous mes modules de drum et quelque part ça me manque, pour le coté directe car en plein patch, "hop besoin d'un kick, un stackable et boom" ,et tout ça sans casser la rythmique du patch, donc c'est quand même un autre délire!

Sinon comme module de drum bien trippant, il y a Hex inverter et la série Mutant avec une bass drum et un hit hat, couplé a un jupiter storm et un Galilean moons ça doit envoyer sévère Wouw .

Il y a aussi l'asteroid BD de Blue lantern.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Faire le kick   Faire le kick - Page 2 EmptyVen Aoû 01 2014, 10:13

Effectivement tout dépend de l'utilisation que l'on a du modulaire.
Si on fait essentiellement un travail de studio, les modules de drum semblent un peu superflu.
En revanche si on fait du live avec des rythmiques, ça me semble quand même très pertinent si le modulaire n'est pas dédié qu'à faire des drums.
Personnellement, je suis très content de mes modules Tiptop Audio. J'ai joué dans des petites salles où j'envoyais juste un gauche/droite et ça tapait vraiment bien et dans des festivals ou salles mieux équipées, je laissais le sondier gérer les drums et franchement, quelle puissance !
Après, je me suis souvent posé la question de la boîte à rythme dédiée, mais j'aime trop le Trigger Riot, le Pamela's Workout et le Zorlon Cannon comme séquenceur pour réussir à externaliser mes rythmiques.

Neekau
Lama-teur
Neekau

MessageSujet: Re: Faire le kick   Faire le kick - Page 2 EmptySam Aoû 02 2014, 10:43

Homo Sono in Vivo a écrit:

Tu prends la sortie Unity d'un Maths CH1 qui rentre dans le VCA du Ripples (entrée gain), tu prends la sortie Variable Out du CH1 qui rentre dans la Mod de Freq du Ripples. Voilà pour les cables. Ensuite :
909 : Maths en Linéaire, Rise fermé (ccw), le Fall à ton gout pour la longueur et du coup Attenrverter à ton gout aussi pour doser la montée de la note.
808 : Maths en full EXP, Rise fermé, Fall vers 3 heures (à ton gout) et pareil pour le potard du channel 1 qui dose la note.
Je kiffe ce patch ! Simple mais ultra efficace.
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Faire le kick   Faire le kick - Page 2 EmptySam Aoû 02 2014, 15:05

je rejoins complètement Osica et Ikkini.

je suis très content de mon BD808.

après c'est sûr que quand je fais mes kicks avec maths + DPO j'arrive à des choses plus personnelles et variées... mais si je veux tout jouer d'un coup (ce qui est de plus en plus ma pratique, même en studio), c'est un peu gourmand en modules (surtout avec mon presque 9U).
http://elytres.net
Terdjman
Petit lama
Terdjman

MessageSujet: Re: Faire le kick   Faire le kick - Page 2 EmptyLun Aoû 04 2014, 22:15

Je suis assez satisfait de mon Drum-04, mais il est un peu gros en HP pour moi qui est une utilisation très techno du kick. Je vois pas spécialement l'utilité d'en modifier le pitch en CV...
Je vais surement pas tarder à le revendre pour me prendre un Asteroid Bassdrum de chez Blue Lantern, vu en live dans le modulaire de Pete Swanson, mazette, quelle boucherie.
solaris
Petit lama

Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋

MessageSujet: Re: Faire le kick   Faire le kick - Page 2 EmptyVen Aoû 08 2014, 21:31

le basimilus est bien et me plaît bcp, peut-être je vais dire une connerie mais il a presque trop de potards / paramètres :-)
peaks est chouette, je dois encore me "faire la main" avec la navigation entre les diverses sections (2 boutons pour y accéder, via pressions courtes+longues, mon cerveau n'a pas l'habitude). il sonne peut-être plus "standard" que le basimilus mais les kicks (=toutes les variations que j'ai réussi à sortir) sont excellents.

autrement, sans modules dédiés, personnellement à peu près n'importe quoi (qque chose dans les basses fréquences) dans un LPG (dans mon cas = optomix) me convient très bien pour des kicks (kicks pas très standard, mais moi j'aime).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire le kick   Faire le kick - Page 2 Empty

Faire le kick
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2