| scream patch et technique de notation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
robonom Lama-mia !
Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
| Sujet: scream patch et technique de notation Mer Juin 18 2014, 10:46 | |
| Hello les lamaz, ça faisait quelque temps que j'y pensais et c'est Tony Rolando qui me donne l'occasion de refiler ce tip. En effet, ceux qui sont sur facebook ont dû voir sa vidéo du scream patch l'ayant trouvé plutôt cool, je l'ai refait de mon coté, je me demandais si ça pouvait marcher n'ayant ni le DPO, ni le QMMG. Qu'à cela ne tienne, je les ai remplacés par mon Rubicon et mon Optomix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais dans 20 piges j'aurais zappé ce patch ... Alors pour ça, j'ai un cahier ... et ouais analogique et je note mon patch avec un crayon, comme ça je le ressort quand je veux. Pour la notation je me suis inspiré de la bible du synthé d'Allen Strange : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'ai adapté aux outils de notre temps et ça donne ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]comme ça vous pouvez le refaire chez vous en 2 temps 3 mouvements et avec vos propre outils sans avoir à vous rematter 3 fois la vidéo Ttttouuuuuusssssss à vos modulaires ! | |
|
| |
abdul6 Grand lama
| Sujet: Re: scream patch et technique de notation Jeu Juin 19 2014, 07:40 | |
| génial, merci !
mais oui, c'est ça l'interprétation sur un modulaire, re-interprèter des sons avec d'autres modules
je vais essayer de ce pas avec DPO, Optomix, Cwejman MMF-6 et PP et je vous tiens au courant du "cri" | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: scream patch et technique de notation Jeu Juin 19 2014, 08:21 | |
| Super ton système de notation... Personnellement j'ai essayé plein de choses dans un carnet et ça marche jamais... Du coup j'ai le (mauvais) réflexe modulargrid... Je vais essayer avec ton système voir si avec de la pratique j'arrive à le lire aisément. | |
|
| |
abdul6 Grand lama
| Sujet: Re: scream patch et technique de notation Jeu Juin 19 2014, 09:03 | |
| comme technique de notation j'utilise ça (un exemple) et ça marche bien :
Zone B.F. out1 → endorphin cv in FM exp modulator out2 → cv in furthrrr MFB -dual LFO out1 → brain clock out2 → korg FM1 Brains Pressure Point 1 - 2 out1 → endorphin cv in FM exp carrier out2 → benjolin cv osc A out2 → benjolin cv osc B Benjolin out pulse A → korg in B out low pass → manhattan mixer 2
| |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: scream patch et technique de notation Jeu Juin 19 2014, 09:06 | |
| J'ai essayé ce système, mais vu que je fais des concerts 100% modulaires, ça devient vite interminable et illisible... | |
|
| |
abdul6 Grand lama
| Sujet: Re: scream patch et technique de notation Jeu Juin 19 2014, 09:20 | |
| oui, ça dépends les façons de bosser. J'ai fait aussi quelques sets 100% modulaires, et j'arrive avec le système pré-patché que je modifie au fur et à mesure. Modifications que j'ai en mémoire
évidement si on doit modifier un patch dans son intégralité ce système est moins pratique mais je pense pas que le système graphique d'Allen Strange (que je trouve très beau et logique) le soit d'avantage
le jeux live en modulaire demande définitivement une grosse mémoire et concentration, mais c'est ça qu'on aime sinon on repasse en Max/msp ;-) | |
|
| |
robonom Lama-mia !
Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
| Sujet: Re: scream patch et technique de notation Jeu Juin 19 2014, 11:06 | |
| Je veux bien écouter ton résultat avec DPO+OPTO+MMF-6, Abdul6. Pour les concerts, j'ai pris le reflexe de noter mes patches, mais c'est plus pour en avoir un souvenir à long terme (je regrette de ne pas avoir noté certains patches de 1998) et au cas où j'ai un doute, mais clairement quand je m'assois devant ma machine, les cables se branchent tout seul. Le fait de noter les patches permettent aussi de prendre du recul par rapport à celui-ci, donne des idées de dévelloppements, m'aide à mémoriser et puis ça fait aussi de jolis dessins. | |
|
| |
abdul6 Grand lama
| Sujet: Re: scream patch et technique de notation Jeu Juin 19 2014, 11:14 | |
| avec plaisir pour le screaming ;-)
sinon je travaille un peu comme ça, oui, la notation précise étant pour pas perdre de truc précieux. Mais il est clair que le patch vient aussi par ce qu'on a en tête comme sons/dévellopements (avec la connaissance de sa machine en plus bien sûr)
| |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: scream patch et technique de notation Jeu Juin 19 2014, 11:18 | |
| Ben comme je joue sur plusieurs projets différents, je passe mon temps à patcher/dépatcher intégralement mon modulaire, donc pour le live j'ai besoin de notation pour pas perdre de temps en répétition et à l'installation. | |
|
| |
oberdada Lama-mia !
Messages : 745 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
| Sujet: Re: scream patch et technique de notation Jeu Juil 10 2014, 21:51 | |
| Je trouve le dessin graphic très clair et instructif pour des petits patches comme l'example dessus. Mais en pratique, je préfère noter comme abdul6. Les avantages sont plus évidents quand on s'essaye de répresenter un patch plus compliqué avec beaucoup de réinjection et des cordes croissantes.
| |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: scream patch et technique de notation Jeu Juil 10 2014, 21:55 | |
| Du coup Robonom s'est un peu moqué de moi quand j'ai sorti ma capture d'écran Modulargrid imprimée lors de mon dernier concert... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scream patch et technique de notation | |
| |
|
| |
| scream patch et technique de notation | |
|