Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

MN MMG, bongo style

4 participants
AuteurMessage
guygz
Petit lama
guygz

MN MMG, bongo style Empty
MessageSujet: MN MMG, bongo style   MN MMG, bongo style EmptyMer Mar 26 2014, 17:14

Salut salut

Bon, je poste un truc ici parceque je crois avoir subit un malentendu. J'ai acheté le MMG principalement pour son entré strike et son DC in.

J'aime jouer avec des percussions et principalement avec leur decay. Mais à priori, strike referme toujours le filtre à la meme vitesse... pas très versatile comme son de bongo je trouve. Pour une fois qu'un make noise me deçoit j'aimerai être surde ça...

Et aussi, est ce que je suis le seul à trouver le Q mal calibré ?? à peine 40% de résonnance et il part en sifflante, je sais bien que c'est le but, mais dans mon cas les 60% restant ne changent casiment plus le son...

Cheers!
Revenir en haut Aller en bas
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy

MessageSujet: Re: MN MMG, bongo style   MN MMG, bongo style EmptyMer Mar 26 2014, 17:22

Pour le strike si j'ai bien suivi son fonctionnement je dirais oui. La vitesse étant déterminé par celle de réaction du vactrol à la fin de sollicitation du gate.

Pour la réso c'est vraiment trop variable en fonction des autres paramètres et du signal d'entré pour être catégorique, mais 40% me semble un peu bas tout de même.
guygz
Petit lama
guygz

MessageSujet: Re: MN MMG, bongo style   MN MMG, bongo style EmptyMer Mar 26 2014, 19:38

Hmm, oui pourquoi ? strike réagit plus comme un trig qu'un gate... que la gate soit longue ou courte ça ne fait aucune différence... le filtre s'ouvre et ce ferme direct, il n'y a quasiment aucune variation de son, toujours le meme pic quelque soit le signal in (bon, peut être queeeeeeelques nuances, mais c'est pas grandiose.)
Normalement on peut moduler cette fermeture non ? J'ai vu des vidéo avec QMMG et d'autres vactrols, mais je n'arrive pas à en trouver avec MMG, et pourtant si ça marche ça ne devrait pas être sorcier.

pour la résonnance, MN disent qu'ils calibrent MMG de façon à ce que dans la première moitié du knob soit une réso classique, et la deuxième moitié partent en sinusoïde autonome. mais je suis pas à la moitié que ça part en sifflante SANS signal in... Alors avec signal des fois c'est moins.

Weird ?
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: MN MMG, bongo style   MN MMG, bongo style EmptyMer Mar 26 2014, 19:49

L'optomix a un réglage de damp qui gère justement la longueur de la résonnance du LPG, impossible à reproduire avec mon MMG pour le moment...

davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: MN MMG, bongo style   MN MMG, bongo style EmptyMer Mar 26 2014, 20:17

chez mn strike c'est toujours un trig dans l'entrée de modulation, le comportement décrit est donc normal
essaie avec le gate dans l'entrée freq.
http://www.infinitesimal.eu/
guygz
Petit lama
guygz

MessageSujet: Re: MN MMG, bongo style   MN MMG, bongo style EmptyMer Mar 26 2014, 21:25

ah oui bonne idée, mais ça monopolise une entré freq (bon c'est bien il y en a deux), et la décroissance sera retardé mais toujours aussi brutale. enfin, je voulais juste être sûr de mon erreur de choix.
Sur d'autre modules le strike peut être une gate ?
d'ailleurs il faudrait le signaler à MN je crois que sur le manuel il précisent que c'est une gate...
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: MN MMG, bongo style   MN MMG, bongo style EmptyMer Mar 26 2014, 22:06

chez makenoise strike c'est toujours très court. Oui il parle de gate dans le manuel, mais il évoque le signal en entrée, et après il dit briefly open the vactol at 100%, c'est sutout le briefly qu'il faut entendre.

si tu veux regler le temps de descente envoie un dent de scie dont la pente déterminera cette descente ou alors une courte enveloppe.
http://www.infinitesimal.eu/
guygz
Petit lama
guygz

MessageSujet: Re: MN MMG, bongo style   MN MMG, bongo style EmptyJeu Mar 27 2014, 21:35

J'ai testé aujourd'hui. a ne vaut pas ce que j'ai entendu, c'est vraiment flasque comme réponse. On sent beaucoup plus le mouvement du filtre que la fraicheur d'une percussion buchla.
Pourtant j'ai utilisé un AD exponentielle pour éviter ce phénomène queue plate, mais ce n'est pas seulement le mouvement du filtre qui provoque la percussion, comme si le timbre était plus riche en haut au départ puis s'appauvrissait en suivant le filtre.

Avec un Moddemix en amont je pourrait y arriver, et les petit lama le seront !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MN MMG, bongo style   MN MMG, bongo style Empty

MN MMG, bongo style
Page 1 sur 1