Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Un module pour la stéréo ?

+7
perlinf
francis el chemist
thrasybule
Zeitdehner
Cheradenine
mercutio
ikkini
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
ikkini

Un module pour la stéréo ? Empty
MessageSujet: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 10:28

Hey les lamas,

Alors voilà, j'aimerais bien faire un peu de stéréo avec mon modulaire. J'aimerais pouvoir partir de plusieurs sources mono (au moins 4) et les placer indépendamment dans un espace stéréo et pouvoir contrôler ça en CV évidemment. Et j'avoue que je n'ai rien trouvé dans ce qui existe déjà. À ma connaissance, il n'y a que trois futurs modules qui permettent ça : Le MIIIX, le Praga et le RxMx (qui est celui qui m'intéresse le plus, mais qui n'est pas près de sortir vu ce que m'a dit Tony).

Du coup, j'ai essayé de regarder d'autres modules, voir si j'avais loupé un truc... Mais soit je trouve des vrais modules mixer, mais sans VC du Pan. Soit je trouve des modules un peu plus ésotériques mais qui permettent de ne traiter qu'une seule source (Planar, Frames...).

Mais je suis sûr que je suis passé à côté de quelque chose et que vous allez pouvoir m'aider !

Ah oui, j'aimerais que le module fasse moins de 20hp, car je pense que le VCAmatrix de 4MS pourrait bien faire le job, mais il est vraiment trop grand.

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 10:35

Unify de circuit abbey mais pas de CV !

Le Dubmix d'intellijel est sorti mais il est très grand.
Revenir en haut Aller en bas
Cheradenine
Lama-teur
Cheradenine

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 10:41

À 22HP tu as le L-1 Stereo Mixer, très complet.
C'est du DIY par contre
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 10:42

La Rolls ... MX-4S
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 10:51

J'avais vu le Unify, mais pas de CV donc bof... Le Dumix est beaucoup trop gros et trop cher pour moi. Cwejman, je regarde de loin... C'est clairement pas dans mes moyens.

En revanche le L-1 je l'avais aperçu, je sais pas pourquoi je me suis pas arrêté dessus, c'est exactement ce qu'il me faut !!!

ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 10:57

Ouch, le L-1 revient vachement cher en fait comparé au VCA Matrix dont je préfère la philosophie mais qui est plus grand de 4hp... Bon, je vais réfléchir à tout ça, de toute façon, c'est pas pour tout de suite, il faut attendre de l'argent avant !

Cheradenine
Lama-teur
Cheradenine

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 11:12

Pour ce qui est basiquement un clone du MX-4S, c'est pas si cher que ça !
Mais c'est sûr les chips THAT ça fouette bien le budget  Mr Green
thrasybule
Lama-teur
thrasybule

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 12:06

Ohhh ... Vu ça tout à l'heure ... Palm 
francis el chemist
Lama-teur
francis el chemist

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 12:57

Si le module est quasi nickel, c'est une superbe affaire.
perlinf
Lama-teur
perlinf

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 13:00

thrasybule a écrit:
Ohhh ... Vu ça tout à l'heure ... Palm 

on n'en voit pas beaucoup en occasion. bon après le prix, c'est la rareté qui fait que...

l'Intelligel Dubmix a l'air plus complet non? un peu moins cher, plus de place c'est sûre. et avec son expander... mmmmm
pourquoi ne pas le placer dans un case à part comme on poserai une table de mix à côté du modulaire?
perlinf
Lama-teur
perlinf

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 13:05

ahhhh je viens de regarder le L-1. ah oui à mon avis y a pas photo, mais faut juste savoir le monter et je ne connais pas la qualité du produit par rapport au MX-4S. mais on dirait vraiment un clone.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 14:49

Du coup j'ai une question, est-ce qu'un module de crossfade peut fonctionner de manière inversée ?
Par exemple, si je prends 3 malekko Fade ou 3 Intellijel uFade, puis un Unity Mixer derrière, est-ce que ça marche ?

perlinf
Lama-teur
perlinf

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 16:04

c'est une bonne question. je n'ai pas idée de l'utiliser dans ce sens la... quelqu'un peut essayer ça?
pour ma part, j'utilise une table de mixage avec une voie par sortie VCA et après si je veux mixer, je le fais dans Logic X après enregistrement. la il y a automation dans le logiciel, on peut enregistrer le changement de pan par voie, donc c'est facile. pour du live, je ne sais pas si cela fonctionnerait.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 16:06

Je fais du live sans ordinateur et j'ai une toute petite mixette. Mais peut-être que la réponse est dans l'achat d'une table de mix un peu plus grande et d'oublier les automations, je sais pas...

perlinf
Lama-teur
perlinf

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 16:08

cela dépend de ce que tu veux faire de la stéréo. si tu veux des effets ping pong par exemple, oui avec un module et du CV pour moduler tout cela, c'est mieux qu'une table de mixage.
si c'est juste pour placer dans l'espace stéréo sans trop y toucher après, une table suffit. c'est toujours cornélien les choix en modulaire car la place est comptée. faut bien cibler l'utilisation que l'on en attend.
bon je sais, ça ne t'aide pas de trop tout ça!
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 16:10

Ben comme je n'ai jamais utilisé de panning automatisé, je ne sais pas... Mais chaque fois que je touche à une version modulaire d'un truc que j'utilisais avant, je me demande comment je faisais avant ! Je vais réfléchir à tout ça, je suis pas pressé pour cette question, pour le moment : MONO !

thrasybule
Lama-teur
thrasybule

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 16:17

Autrement y'a le MX-2S du pauvre aussi ... qui ne marche pas si mal ! albino 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 16:21

8hp pour panner un signal... J'ai pas assez de place pour ça...

perlinf
Lama-teur
perlinf

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 16:26

en en plus je ne suis pas sûre que tu peux panner le signal avec ce module Mutagen, c'est soit A, soit B ou alors les deux.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 16:32

Il parlait du A-134-1 je pense.

thrasybule
Lama-teur
thrasybule

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 17:36

Des 2 caporal ! C'est d'ailleurs pour ça que le panner est entre le mixer et le out ...

6 entrées dans le mixer distribuées sur les sorties l/r ou combinées et mutables par cv,
+ le panner ... qui panne, contrôlable évidemment aussi en cv.
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 18:43

Le A134-2 ne prend que 4HP, il bénéficie d'une normalisation intelligente (manque 1B vers 2A pour un panning stereo analogue au 134-1) et peut servir de double crossfader mono (bien sympa avec une enveloppe).

Bon sang ! Je passe mon temps à revendre des modules Doepfer et à faire tout de même leur apologie
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 19:13

J'avais vu le A-134-2, mais j'ai besoin de potards quand même...

Bruno, j'ai pas bien compris comment ça marche en fait... Avec le Mutagen, c'est soit gauche, soit droite, non ?

Emalot
Grand lama
Emalot

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 20:24

Je me pose régulierement la même question que toi, ou est-il ce module? C'est pourtant pas si dingue que ça de vouloir gérer de la stereo avec son modulaire, non?

Les modules sur lesquels je me suis arrêté:
-YUSYNTH propose un MIXER PANNER, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu peux essayer de faire un truc pas trop gros, mais bon, y'a pas de CV sur les volumes..hélas...
-Le L-1 est de loin le meilleur module dans cette catégorie, en tout cas celui qui me conviendrait le mieux, surtout que je connais tres bien les "produits" d'Aleksei et que je suis super fan!
Il fait des trucs de super bonne qualité, ça sonne (il est tres inspiré par Cwejman) et en plus ce sont de bons PCBs, épais et facile à souder, et souvent pas trop chers....sauf que...
sauf que le monsieur aime vraiment les THATs, et il a pas tort, mais on en trouve de moins en moins facilement et donc c'est de plus en plus cher. C'est aussi ce qui m'a refroidit pour son Mixer panner. (il aurait pu faire une version TL07X franchement..pour les pauvres...)
-Apres y'a le module que j'avais "demandé" à Portamento, inspiré du Yusynth. EN fait c'est une voix du Panner Yusynth. Du coup tu peux te faire un mixer panner de 27 voix si ca te chante. J'avais presque envie de me faire une boite à part, qui soit mon CV mixer/panner...
regardes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voili, évidemment tout ça c'est du DIY...fallait pas s'attendre à autre chose de ma part...
Ahhhh mais j'y pense, y'a le BUCHLA, le 227 si ma mémoire est bonne...tiens, j'finis par ça:
(il en existe un clone mais je ne sais pas si y'a encore des PCBS...mais bon, si le L-1 te paraissait un peu cher je pense que c'est pas le 227 qui va te combler)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.julienvadet.com
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? EmptyVen Mar 21 2014, 20:58

Merci pour ta réponse complète. Je n'ai rien contre le fait de souder, mais j'ai deux problématiques avec le DIY : Je ne peux pas avoir de module profonds (case Monorocket) et je suis un peu exigeant sur l'aspect esthétique (je sais, c'est très con)...
Bon le Buchla, on n'en parle même pas, je laisse ça aux grands !
Le Praga de Xaoc a l'air pas mal, mais je ne sais pas quand il sortira ni à quel prix... Mais j'aime bien les deux départs aux, ce serait tip top avec l'Echophon et le Z-DSP...
À suivre donc...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un module pour la stéréo ?   Un module pour la stéréo ? Empty

Un module pour la stéréo ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant