Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Circuit bending et Modulaires ?

3 participants
AuteurMessage
Mudd
Grand lama
Mudd

Circuit bending et Modulaires ?  Empty
MessageSujet: Circuit bending et Modulaires ?    Circuit bending et Modulaires ?  EmptyJeu Mar 13 2014, 14:57

Salut les lamas, je suis actuellement en plein dans la fin d'ma formation et je réalise un mémoire sur le circuit-Bending.

J'ai construis une sorte d'énorme boîtier de contrôle modulaire  pour mes jouets . Qui fonctionne sur un système de patch en fiches banane.   L'idée est d'utilisé un système de " port universel pour le circuit-bending "  qui exporte tout les points de court-circuits "intéressants" via un DB15 a une "matrice" disposant de 12 I/O.

Comme vous pouvez le voir, il y' a les emplacements pour 3 ports ( 3 x 12 ) en bas. Ceci dans le but d'expérimenter les interactions possibles entre deux appareils différents ou comme extension dans le cas d'un appareil bien plus " complexe " demandant   plus de 12 points de connexions.  Au dessus on dispose des I/O des divers potentiomètres et switchs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( photo prise avec photoboot, c'est donc en miroir désolé :/ )
Question look, j'ai fait un croisement entre mes deux synthé favoris, à savoir le Synton Fenix ( pour l'ergonomie des points de patchs ) . et le Formanta Polivoks pour les polices. Ainsi qu'un petit logo à la intellijei par ce que les robots c'est simplement la grande classe.

Je suis actuellement en train de me faire un petit panel passif. Il fait simplement office de convertisseur entre Mini jacks et bananes.  Je voudrais tester les divers interactions possibles entre mon système Eurorack et du circuit bending.
Cependant je n'ai aucune idée de ce que je fais concrètement ( The true way of circuit bend . thank you Reed G. ) .

J'aimerais donc savoir si il y' a et si oui  quels sont les risques de ce genre d'expériences ?

Pour infos: Je compte par exemple déclencher des courts circuit à l'aide d'un LFO ou d'un clock Sequencers ... En sois exporter des tentions vers du circuit bending. L'inverse me parait nettement plus dangereux. Sauf dans les cas ou j'utiliserai l 'AUDIO du circuit bend dans des Ext.env ou autres trucs sympa . Mais utilisés des courts-circuits comme trigs me parait nettement plus dangereux.

Toutes les informations à ce sujet sont la bienvenue. Ô grand Osica je t'invoque !
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Circuit bending et Modulaires ?    Circuit bending et Modulaires ?  EmptyJeu Mar 13 2014, 20:07

Salut Mudd, j'ai un peut essayé et assez vite abandonné, parce que le resultat n'est pas à la hauteur du temps et de l'argent investit.
Le meilleur moyen à mon gout c'est d'investir dans un bendmatrix sequencer de 4MS ou encore regarder du conté de sailor mouth ou encore le step sequencer de casperelectronics

Voila j'espère que tu trouveras des chouettes infos.
Moi personnellement je fais du circuit bending depuis plus 5ans voir 6 et j'ai vraiment beaucoup de jouets, synth et drummachine... bref c'est la caverne d'alibaba ici héhé
http://www.osica-music.com
Mudd
Grand lama
Mudd

MessageSujet: Re: Circuit bending et Modulaires ?    Circuit bending et Modulaires ?  EmptyLun Mar 17 2014, 05:00

Histoire de donner des nouvelles:

Je viens de finir de monter mon gros boitier, j'ai l'ai tester avec le monotron qui est à la fois circuit bendé et modifié pour pouvoir être controllé en CV/Gate. J'ai fait quelques patchs aléatoires sur le F°reB°rd et quelques patchs avantureux de l'autre coté avec mon modulaire et ...

C EST ENOOOOORME !  Lama 2 Wookie 
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Circuit bending et Modulaires ?    Circuit bending et Modulaires ?  EmptyLun Mar 17 2014, 07:39

Fais nous écouter Wink

Mudd
Grand lama
Mudd

MessageSujet: Re: Circuit bending et Modulaires ?    Circuit bending et Modulaires ?  EmptyLun Mar 17 2014, 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Circuit bending et Modulaires ?    Circuit bending et Modulaires ?  Empty

Circuit bending et Modulaires ?
Page 1 sur 1