Salut les lamas, je suis actuellement en plein dans la fin d'ma formation et je réalise un mémoire sur le circuit-Bending.
J'ai construis une sorte d'énorme boîtier de contrôle modulaire pour mes jouets . Qui fonctionne sur un système de patch en fiches banane. L'idée est d'utilisé un système de " port universel pour le circuit-bending " qui exporte tout les points de court-circuits "intéressants" via un DB15 a une "matrice" disposant de 12 I/O.
Comme vous pouvez le voir, il y' a les emplacements pour 3 ports ( 3 x 12 ) en bas. Ceci dans le but d'expérimenter les interactions possibles entre deux appareils différents ou comme extension dans le cas d'un appareil bien plus " complexe " demandant plus de 12 points de connexions. Au dessus on dispose des I/O des divers potentiomètres et switchs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]( photo prise avec photoboot, c'est donc en miroir désolé :/ )
Question look, j'ai fait un croisement entre mes deux synthé favoris, à savoir le Synton Fenix ( pour l'ergonomie des points de patchs ) . et le Formanta Polivoks pour les polices. Ainsi qu'un petit logo à la intellijei par ce que les robots c'est simplement la grande classe.
Je suis actuellement en train de me faire un petit panel passif. Il fait simplement office de convertisseur entre Mini jacks et bananes. Je voudrais tester les divers interactions possibles entre mon système Eurorack et du circuit bending.
Cependant je n'ai aucune idée de ce que je fais concrètement ( The true way of circuit bend . thank you Reed G. ) .
J'aimerais donc savoir si il y' a et si oui quels sont les risques de ce genre d'expériences ?
Pour infos: Je compte par exemple déclencher des courts circuit à l'aide d'un LFO ou d'un clock Sequencers ... En sois exporter des tentions vers du circuit bending. L'inverse me parait nettement plus dangereux. Sauf dans les cas ou j'utiliserai l 'AUDIO du circuit bend dans des Ext.env ou autres trucs sympa . Mais utilisés des courts-circuits comme trigs me parait nettement plus dangereux.
Toutes les informations à ce sujet sont la bienvenue. Ô grand Osica je t'invoque !