Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Techniques " parallèles " et synthétiseurs.

4 participants
AuteurMessage
Mudd
Grand lama
Mudd

Techniques " parallèles " et synthétiseurs.  Empty
MessageSujet: Techniques " parallèles " et synthétiseurs.    Techniques " parallèles " et synthétiseurs.  EmptySam Mar 01 2014, 20:10

AVIS MODO: J'ai ouvert deux sujets aux propos douteux et plus au moins similaires en même temps, si les deux posts sont trop proches et que cela pollue le fil d'actualités merci de recombiner les deux posts.

Hep tout le monde !

Donc, l'autre jour je passait la soirée avec un vieil amis a moi que je n'ai pas vu depuis bien longtemps;Mon ami est un hippie de la pire espèce, autant le préciser tout de suite.
Sa passion à lui, c'est de faire pousser... des plantes  Neutral 
En revanche, le gars à un talent fou pour ça, avec presque rien et des techniques terriblement farfelues il arrive à obtenir de ces ... ! C'est inimaginable.

Par exemple, il " structure " son eau: A parement ça consiste à donner des bonnes intentions et directives  à son eau quand on se prépare à  arroser   ( Oui tu es de la  gentille eau .Tu vas faire pousser de grandes plantes ! ) .
Tout ça a aboutit a  un long suivi de conversations liant au fait que presque tout ce qui nous entoure " pourrait être  entouré d'une énergie propre "  ou " d'une âme ", et qu'avec de la conviction tout objet pouvait être " talentueusement " exploité.

Alors pourquoi pas les synthés ?  Bien des artistes sembles avoir développer une symbiose mystique avec leur hardware. Même moi j'ai certaines machines de ma collection avec lesquelles j'ai l'impression de commencer a entretenir une "relation mystique".

Edit: Non ! je n'ai pas goûter sa production !.

Connaissez vous, pratiquez vous, ou avez vous entendu parler es pratiques et théories complètements farfelues liées au synthétiseurs ? ( Structuré ses cables de patch ?  Very Happy )

Naturellement, je n'ouvre pas ce post afin de se moquer de certaines théories complètement fumeuses.
Car oui, mon pote à beau être cinglé, ses techniques " payent " énormément. j'ouvre donc ce sujet pour parler des techniques et théories  folles mais qui semblent fonctionner ( contre toute logique ! ) . Même si ce n'est probablement qu'un rituel déclenchant un placebo .

Bizarrerie en tout genres, vous êtes  bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

MessageSujet: Re: Techniques " parallèles " et synthétiseurs.    Techniques " parallèles " et synthétiseurs.  EmptySam Mar 01 2014, 22:20

Masaru Emoto !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par rapport à la technique pour l'eau de ses plantes...

Pour les techniques liées au synthés, j'irai plutot voire du côté des magnétiseurs et autres mystiques des énergies  Vieux 

Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Techniques " parallèles " et synthétiseurs.    Techniques " parallèles " et synthétiseurs.  EmptyDim Mar 02 2014, 10:44

Il faudra que tu me présente ton pote, Mudd... j'aime bien les Hippies de la pire espèce  Mr Green 
Tu as le chic pour poster des sujets fumeux... Vieux 

Une des théories de Bob Moog ( tout le monde connait la dimension spirituelle dans l'oeuvre industrielle du bonhomme...) consiste à dire qu'une connexion électromagnétique peut s'établir entre le cerveau humain et les circuits d'un synthétiseur... et ce n'est pas si farfelu puisque la pensée est matérialisée dans le cerveau par des impulsions et courants électriques, tout comme les circuits du synthétiseur sont traversés par des courants électriques. D'autre part, nous savons que tous circuits électriques et électroniques émettent des radiations électromagnétiques. Ceux-ci pourraient "entrer en contact" avec les champs électromagnétiques générés par le cerveau et ainsi établir des flux.
Toutefois, il doit y avoir une différence d'intensité importante entre les signaux véhiculés par les circuits et ceux qui traversent nos synapses... d'où la recherche sur des interfaces cérébrales...
voir ce post
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques " parallèles " et synthétiseurs.    Techniques " parallèles " et synthétiseurs.  EmptyDim Mar 02 2014, 11:46

les neuroprothèses font à coup sûr partie de notre (proche) avenir
les premières expériences sont d'ores et déjà probantes
alors au moins une interface cv/gate pour les synthés, c'est pour bientôt
mais rien de mystique là-dedans
et on peut donc sérieusement se demander si à des niveaux de sensibilité extrêmes les hippies de la pire espèce n'oeuvrent pas également dans le domaine tout-à-fait rationnel
la question habituelle : si la science et le spirituel ne vont pas se rejoindre dans leurs accomplissements
@+
Mudd
Grand lama
Mudd

MessageSujet: Re: Techniques " parallèles " et synthétiseurs.    Techniques " parallèles " et synthétiseurs.  EmptyDim Mar 02 2014, 16:59

Zeitdehner a écrit:

Une des théories de Bob Moog ( tout le monde connait la dimension spirituelle dans l'oeuvre industrielle du bonhomme...) consiste à dire qu'une connexion électromagnétique peut s'établir entre le cerveau humain et les circuits d'un synthétiseur... ce post

Han, ça fait rêver quand même  Satisfait 

Pour les interfaces ondes cérébrale => CV j'avais vu, c'est vrai que ça fait baver quand on pense au possibilités que ça ouvrira.

Quand j'y pense, je tiens quand même à m'excuser pour ouvrir des sujets aussi fumeux  Smoke . Mais je pense qu'il n'y a qu'ici que les gens sont assez cinglés et passionnés pour pouvoir abordés ce genre de sujet. Wink
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Techniques " parallèles " et synthétiseurs.    Techniques " parallèles " et synthétiseurs.  EmptyDim Mar 02 2014, 17:58

l'hydro-culturo-mystico-ponie, est sans doute l'une des meilleures au niveau des résultats ^^  Smoke (bien que l'aero-telepathico-ponie est encore mieux)... Quoi que peut être pas avec un synthé ^^

Ensuite il est vrais que comme dis plus haut, si l'on arrive a mélanger cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et cela:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toutes ces idées n'ont plus rien de mystique...

Mais au regard de notre société actuelle est des maux nouveaux qui apparaissent "à cause" du développement on est en droit de se poser deux trois questions:
Qu'en est-il de ces gens hyper sensible au ondes électromagnétiques créées par nous appareils electroniques? Ne serait-il pas envisageable de créer ou de rendre sensible un synthétiseur au ondes "humaine" (et j'évoque là bien plus que le simple voltage que le casque montré plus haut est capable de capturer)?
Ou commencera la conscience de la machine? Les animaux sont certes conscient, les végétaux... on ne sait pas trop, mais les machines? quand vont-elle ressentir?

Enfin bref je m'évade.

Cependant si tu cherche des artiste ayant des "communions" avec leur instruments, pas besoin d'aller bien loin: Pink Floyd et Jimi Hendrix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Techniques " parallèles " et synthétiseurs.    Techniques " parallèles " et synthétiseurs.  Empty

Techniques " parallèles " et synthétiseurs.
Page 1 sur 1