| Module Logic | |
|
+3teethgrinder ikkini mercutio 7 participants |
Auteur | Message |
---|
mercutio Maître Zen
| Sujet: Module Logic Mar Jan 21 2014, 10:10 | |
| Bonjour,
Je pense avoir tous les types de modules mais je n'ai pas de module de Logic. J'en ai eu un mais ne l'utilisais pas. Mais j'ai maintenant toute une série de module qui génère des trigs, notamment des enveloppes (EOR, EOF,...). Quadra, peg, maths et Marble physics...Sans compter mes trigs/Sequencer...
Je me demandais dès lors si ces ressources ne devraient pas être mieux exploitée...
Utilisez-vous beuacoup ces fonctionalités ? | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Module Logic Mar Jan 21 2014, 10:15 | |
| Perso j'adore tout ce qui est modules logiques, c'est justement la grande force du modulaire. J'y ai beaucoup recourt quand, par exemple, j'utilise ma guitare dans le modulaire avec Maths qui me sert d'enveloppe follower, la sortir end of rise me permet de déclencher des événements. Le flip flop me permet de maintenir des valeurs à partir de trigs aléatoires du Wogglebug, c'est assez génial une fois envoyé dans l'entrée freeze de l'Echophon. Avec le Double Andore, il est assez facile de créer des enveloppes complexes en déclenchant la deuxième enveloppe à partir des EO... de la première. etc. | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Module Logic Mar Jan 21 2014, 10:17 | |
| J'utilise les sorties pour déclencher d'autres évènement mais tout cela est très "programmé"...
Je ne cherche pas du chaos mais plus de la "probabilité" qu'un évènement intervienne à un moment donné... | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: Module Logic Mar Jan 21 2014, 10:19 | |
| Le Flip flop me sert pas mal pour ça ! Grâce aux entrée JK que je peux comparer à chaque impulsion d'horloge, j'ai un résultat qui est calé sur l'horloge qui sort en fonction de la valeur de J et de K. Sinon, un circuit de S&H ne ferait pas ce que tu recherches ? (si j'ai bien compris ce que tu cherches) | |
|
| |
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 50 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Module Logic Mar Jan 21 2014, 12:45 | |
| branches de mutable instruments peut être un bon point d'entrée
je l'utilise principalement pour déclencher des enveloppes | |
|
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: Module Logic Mar Jan 21 2014, 14:05 | |
| j'utilise surtout des OU, pour mixer des gates par exemple des ET pour allumer ou éteindre des horloges
petite astuce si vous ne disposez pas de module dédié mais vous souhaitez vous y essayer :
avec un VCA on fait un ET avec un mixeur on fait un OU | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: Module Logic Mar Jan 21 2014, 14:13 | |
| Sinon c'est très simple de bricoler un OU à partir d'un multiple ! | |
|
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: Module Logic Mar Jan 21 2014, 14:42 | |
| ouais, dans l'idée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: Module Logic Mar Jan 21 2014, 14:57 | |
| ouais il est super le tien avec les switches à led ! | |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Module Logic Mar Jan 21 2014, 14:57 | |
| - mercutio a écrit:
- Je ne cherche pas du chaos mais plus de la "probabilité" qu'un évènement intervienne à un moment donné...
Exactement ce que je cherche aussi. Qu'est ce que des OU et des ET? J'ai reçu il y a deux jours un Timetable et un SCM + breakout, et je m'en sers pour le moment dans cette direction, le SCM dans le strike de l'optomix ça marche bien. Peux-on parler de module logique pour le timetable? D'ailleurs désolé pour le petit hors sujet, mais qu'elles sont les grandes différences entre le timetable et le pressure point, mis à part que le PP est jouable à la main. Tous deux envoies des gates et des cv, non? Qu'est-ce que le le Function Generator sur le maths, que le pressure point peut soit disant déclencher? | |
|
| |
davidh Maître Zen
| Sujet: Re: Module Logic Mar Jan 21 2014, 15:08 | |
| si tu as un module avec une entrée A et une entrée B, une sortie C une porte ET, donnera un gate sur C, si tu as un gate à haut sur A ET B ET / VCA - Code:
-
A____----___---____----_____--___ B__________---__----___________ C___________--_____-___________
une porte OU, donnera un gate sur C, si tu as un gate à haut sur A OU B OU / MIX - Code:
-
A____----___---____----_____--___ B__________---__----___________ C____----__----_-------_____--___ c'est le tout début de l'algèbre de Bool qui a donné les automates et l'informatique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par davidh le Mar Jan 21 2014, 15:11, édité 3 fois | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: Module Logic Mar Jan 21 2014, 15:10 | |
| Le OU : Le signal est envoyé si l'une OU l'autre des entrées envoie du signal. Ça permet de combiner des gates par exemple.
Le ET : Le signal est envoyé si l'une ET l'autre entrée envoie du signal.
Exemple : Entrée 1 = 0V et Entrée 2 = 5V OU = 5V ET = 0V
Entrée 1 = 5V et Entrée 2 = 5V OU = 5V ET = 5V | |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Module Logic Mar Jan 21 2014, 19:28 | |
| Merci, j'aurais encore appris un truc aujourd'hui! et pour cette question : D'ailleurs désolé pour le petit hors sujet, mais qu'elles sont les grandes différences entre le timetable et le pressure point, mis à part que le PP est jouable à la main. Tous deux envoies des gates et des cv, non? Qu'est-ce que le le Function Generator sur le maths, que le pressure point peut soit disant déclencher? | |
|
| |
zap32 Lama-mia !
| Sujet: Re: Module Logic Jeu Jan 23 2014, 17:56 | |
| H.S: Je t'ai repondu en MP pylone. | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Module Logic Jeu Jan 23 2014, 19:02 | |
| | |
|
| |
phisynth Lama-mia !
Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 60 Localisation : noitasilacoL
| Sujet: Re: Module Logic Jeu Jan 23 2014, 19:23 | |
| J'adore les modules logiques ! En plus de AND et OR, Il y a aussi la fonction XOR (OU exclusif) qui est très répandue : - Citation :
- La fonction OU exclusif, souvent appelée XOR (eXclusive OR), est un opérateur logique de l'algèbre de Boole. À deux opérandes, qui peuvent avoir chacun la valeur VRAI ou FAUX, il associe un résultat qui a lui-même la valeur VRAI seulement si les deux opérandes ont des valeurs distinctes.
(VRAI = GATE HIGH) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Module Logic | |
| |
|
| |
| Module Logic | |
|