| Module pour génération vidéos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RoKN Lama-teur
Messages : 297 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 37 Localisation : Nantes
| Sujet: Module pour génération vidéos Sam 18 Jan 2014 - 16:41 | |
| Salut ! Je me posais la question quand à une potentielle acquisition d'un mocule de génération vidéo, genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience avec ce genre de module ? EDIT : Je me demande si une sorte de module de bidouillage vidéo DIY était possible, genre en shuntant un câble VGA qui transmet une imagé a un écran et en y injectant une tension pour contrôler un truc, non ? | |
|
| |
usw Petit lama
Messages : 87 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Module pour génération vidéos Sam 18 Jan 2014 - 23:40 | |
| non, pas de bidouillage facile et intéressant possible avec des signaux vidéo, c'est plus compliqué que de l'audio (fréquences très élevées, synchro des balayages en x et en y...) | |
|
| |
Ya-NecK Lama-mia !
Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 35 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Module pour génération vidéos Sam 18 Jan 2014 - 23:50 | |
| Je pense que si tu aquiert plusieur module de LZX (genre: "Color Time Base Corrector";"Video Flip Flops";"Scroll & Position Controller") tu peux certainement influer via des cv la video... mais ce ne sont que des suppositions... Je travaille beaucoup avec des soft vidéo (resolume, isadora et modul8), et je ne me rend pas bien compte de la capacité des module a recréer les possibilité du soft. Mais je dois avouer que de pouvoir le faire depuis un modulaire serait plus que plaisant! Après, il propose un soft de leur module pour simuler ce que tu peux faire avec sur leur site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]EDIT:Il ont créer un module permettant d'incorporer des voltage 10v pour controller leur modules : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
usw Petit lama
| Sujet: Re: Module pour génération vidéos Sam 18 Jan 2014 - 23:56 | |
| ne serait-ce que pour la fluidité et la douceur de l'image oui, j'ai vu pas mal de vidéos faites avec des systèmes lzx, j'aurais plutôt du mal à concevoir comment faire ça en soft | |
|
| |
RoKN Lama-teur
| Sujet: Re: Module pour génération vidéos Dim 19 Jan 2014 - 1:06 | |
| Mais n'y aurait-il pas moyen d'obtenir un résultat style "glitch" juste en shuntant un signal VGA avec genre une résistance ou un potentiomètre, voir en injection de tension (style signal audio) ? | |
|
| |
usw Petit lama
| Sujet: Re: Module pour génération vidéos Dim 19 Jan 2014 - 12:49 | |
| Non, tu n'obtiendras rien d'intéressant ainsi. Et je ne te conseille pas non plus de te lancer dans la modification d'une vieille tv en oscilloscope, c'est très dangereux ! Il y a de petits synthétiseurs vidéo pas chers qui existent, mais ils sont très limités... Les modules lzx et jitter de cycling'74 en logiciel sont les seules options commerciales je crois | |
|
| |
RoKN Lama-teur
| Sujet: Re: Module pour génération vidéos Dim 19 Jan 2014 - 13:13 | |
| Pour la TV oscillo, j'ai déjà tenté mais le résultat brut n'étais pas terrible en plus d'être très limité (et dangereux effectivement). Des synthétiseurs vidéos ? J'ai du mal à trouver des renseignements à ce sujet, tu as des marques à me conseiller ou des sites ou aller fouiller ? | |
|
| |
RoKN Lama-teur
| Sujet: Re: Module pour génération vidéos Dim 19 Jan 2014 - 13:15 | |
| Et pour ce qui est de cycling'74, je bosse déjà pas mal avec Pure Data mais la programmation de trucs cools et donc complexes est toujours plus compliqué qu'un module "prêt à l'emploi". | |
|
| |
ReNédesFlammes Grand lama
Messages : 426 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 56 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Module pour génération vidéos Dim 19 Jan 2014 - 18:42 | |
| Il existe un cite sympa qui parle de tout cela et c'est en francais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
léguman Lama-teur
| Sujet: Re: Module pour génération vidéos Dim 19 Jan 2014 - 18:48 | |
| Gieskes fait certaines choses pas mal pour pas trop cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Protofrangiste Lama-teur
| Sujet: Re: Module pour génération vidéos Mar 21 Jan 2014 - 12:08 | |
| +1 pour Gieskes, ses modules vidéos sont pas chers et super intéressants ! | |
|
| |
oberdada Lama-mia !
Messages : 745 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
| Sujet: Re: Module pour génération vidéos Dim 26 Jan 2014 - 16:43 | |
| Bonjour,
le centre ETC (Experimental Television Centre) est un centre ou ils ont experimenté depuis longtemps avec synthèse video.
Il y a eu des machines à vendre, peut-être quelques-uns restent toujours. Mais il faut les bricoler!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Module pour génération vidéos | |
| |
|
| |
| Module pour génération vidéos | |
|