| wavefolder vos avis | |
|
+10teethgrinder MechaSeb pibou He_lium [Djo] dropthedyle bIG joB heAd Yohda ikkini fatfreddy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fatfreddy Lama-teur
| Sujet: wavefolder vos avis Lun Oct 21 2013, 16:29 | |
| Je lorgne vers l'ajout d'un wavefolder mais j'hésite entre les suivants (en fait tous ceux que je connais ) :
- Topobrillo TFW
- STG wavefolder
- Bananalog WVX
- intellijel ufold
- bublesound cvWS
Quelles sont les grandes différences ? Auriez vous des avis sur l'un, l'autre ou tous ? edit : ajout de la bulle sonore merci Ikkini.
Dernière édition par fatfreddy le Lun Oct 21 2013, 16:43, édité 2 fois | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Lun Oct 21 2013, 16:36 | |
| Il y a aussi le Bubblesound à ajouter à la liste. | |
|
| |
Yohda Lama-mia !
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Lun Oct 21 2013, 16:46 | |
| J'ai 2 twf que j'adore et 1 wvx que j'aime moins.
Le wvx a plusieurs waveshapers et le folder est très limité (il folde peu)
Le twf est très flexible grace à son architecture et a un son qui va de doux a très aggressif. Un des plus ronds apparemment | |
|
| |
Yohda Lama-mia !
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Lun Oct 21 2013, 16:50 | |
| Le bubblesound n'est pas un wavefolder ;-) C'est un triangle to sine et triangle to saw waveshaper | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Lun Oct 21 2013, 17:12 | |
| Oups pardon, j'avais lu waveshaper ! | |
|
| |
bIG joB heAd Petit lama
Messages : 35 Date d'inscription : 18/12/2012 Age : 40 Localisation : Valence
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Lun Oct 21 2013, 22:19 | |
| Je ne connais pas ceux cités mais perso j'ai un ADE-10 d'abstract data qui fait waveshaper, wavefolder et feedback, et j'en suis très content Je le trouve très flexible, "polyvalent" (si on peux dire ça pour un tel module, je veux dire qu'il peut aller de doux à agressif), très vivant (certains diront instable,moi j'aime bien ) et DC coupled. | |
|
| |
dropthedyle Grand lama
Messages : 425 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Mar Oct 22 2013, 18:25 | |
| y'en a-t-il parmi vous un qui utilise son piston honda comme wavefolder ? n'est-ce pas aussi une bonne option ? | |
|
| |
Yohda Lama-mia !
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Mar Oct 22 2013, 20:39 | |
| Pour le mkI c'est pas top à mon avis, j'ai un miniwave qui fait ça très bien mais sur le PH le son est noisy, la fonction ne réagit pas aussi bien.
Le MKII est peut être meilleur comme waveshaper ? | |
|
| |
[Djo] Lama-mia !
Messages : 619 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 41 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Mer Oct 23 2013, 01:02 | |
| Je trouve qu'il n'y a pas assez de wavefolder sur le marché ou même en DIY... Ce que je veux dire c'est que wavefolder/filtre même combat. Ils ont tous des caractères différents, donc idéalement, à tester au cas par cas pour se décider. Je dispose du STG wavefolder, je l'adore mais il n'est vraiment pas polivalent, une sonorité très marquée, reconnaissable entre mille. Dans tous les cas, l'approche est intéressante, à l'inverse du filtre où l'on part du son riche en harmonique pour en garder ce qui nous intéresse, ici on part d'une d'une sine/tri pour l'enrichir. L'un comme l'autre réagissent aussi bien aux diverses modulations et permettent une palette sonore assez large. Bref, à mon sens, un système modulaire complet doit avoir autant de choix de filtres que de wavefolders. | |
|
| |
He_lium Maître Zen
Messages : 1099 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 54 Localisation : Mons
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Ven Sep 04 2015, 08:50 | |
| Intéressé par un wavefolder/waveshaper, le TWF est celui qui m'attire le plus mais étant assez gourmand en HP j'aimerais avoir vos avis concernant d'autres options. Les démos de l'Abstract Data ADE-10 m'ont également bien convaincu. Vous possédez quoi comme wavefolder? Lequel sort de lot selon vous? Merci! | |
|
| |
fatfreddy Lama-teur
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Ven Sep 04 2015, 11:54 | |
| J'ai le Malekko Megawave c'est un excellent Waveshaper sur base de table d'onde.Il est également groumant en HP (16 il me semble) mais il ne bougera pas/jamais de mon rack. Deux petits regrets cependant : - le passage d'une onde à l'autre est un peu "raide", mais c'est aussi un avantage pour certain son plus crunchy
- le top serait une entrée modulation sur l'offset de l'entrée audio
Mais je lorgne toujours sur le Toppobrillo TWF en complément, histoire d'avoir les deux options sous les doigts : Numérique/analogique. | |
|
| |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 53 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Ven Sep 04 2015, 12:10 | |
| Voir également le Ultrafold de WMD / SSF | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Ven Sep 04 2015, 18:22 | |
| Merci fatfreddy & pibou.
J'ai été voir pas mal de vidéos de différents waveshaper (dont le megawave, Ultrafold, uFold, STG, A-136, A-137,...) et c'est le TWF qui me convainc le plus tant au niveau des possibilités de routage que du son (plus chaud). | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Ven Sep 04 2015, 18:39 | |
| Je ne les ai pas tous testés mais pour avoir pas mal jouer/entendendu le TWF je ne peux pas m'empêcher de citer un célèbre film : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"tu as choisis judicieusement..." _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 53 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Sam Sep 05 2015, 08:07 | |
| Seuls défaut du TWF (que je regrette amèrement) : HP impair (cela porte malheur) une version DIY propose atténuateur et offset pour chaque wavefolder, c'est vraiment utile | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Sam Sep 05 2015, 10:17 | |
| Merci pibou mais trop tard... commandé! J'ai pensé à la version DIY mais n'étant pas dispo chez Thonk, j'ai laissé tomber. Pour les HP impairs peu m'importe. J'ai d'autres modules impairs dans le jeu de quille. Mais est-ce un nombre pair... Et pour les atténuateurs/offset c'est vrai que là c'est un peu plus embattant mais j'ai ce qu'il me faut pour pallier à cet inconvénient. | |
|
| |
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 50 Localisation : nantes
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Sam Sep 05 2015, 11:28 | |
| il faut bien le dire, c'est un super module mais le cablage est super pénible à faire quand on l'assemble soit-même alors pour les diyers, bientôt chez synthcube un control pcb pour le TWF (compatible avec les panels toppobrillo et grayscale uniquement) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Sam Sep 05 2015, 12:00 | |
| teethgrinder, tu peux en dire un peu plus concernant ce control pcb. Ca contrôle quoi? | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Sam Sep 05 2015, 13:00 | |
| - He_lium a écrit:
- teethgrinder, tu peux en dire un peu plus concernant ce control pcb. Ca contrôle quoi?
J'imagine qu'il s'agit d'une PCB pour les pots et jacks afin d'éviter de câbler le tout. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 50 Localisation : nantes
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Sam Sep 05 2015, 15:40 | |
| | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Dim Sep 06 2015, 14:01 | |
| Ok donc uniquement pour la version DIY du TWF. Je pensais qu'il pouvait également accompagner la version 'usine'. Le terme est probablement très mal choisi Ou alors version constructeur? Soit... | |
|
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Lun Sep 07 2015, 13:35 | |
| hey super, justement j'ai un PCB TWF qui attend ! il y a celui là aussi, mais surement plus rare que les autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
tiego Grand lama
Messages : 397 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Mar Sep 08 2015, 18:22 | |
| je me posais a peu près la même question que FatFreddy , à la pêche au wavefolder , il y a bien des ufolder dans le coin qui peuvent en parler? (intellijel) | |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Mar Sep 08 2015, 18:37 | |
| Achète donc un DPO! | |
|
| |
tiego Grand lama
Messages : 397 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France
| Sujet: Re: wavefolder vos avis Mar Sep 08 2015, 19:18 | |
| un wavefolder /multiplier/shaper qu'on te dit , pas un complex osc après cette mésaventure avec un Furthrrr d'occase en panne et l'achat d'un Harmonic osc à la place , je suis plutôt en faveur d'éléments séparés. Le megawave est trop dur en wavefolder pour mes oreilles , je cherche un générateur d'harmoniques plus doux , en particulier pour l'Harm Osc . D'ailleurs je vais essayer un bête overdrive sur une de ses sorties dès ce soir tiens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wavefolder vos avis | |
| |
|
| |
| wavefolder vos avis | |
|