Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 MS20 mini ?

Aller en bas 
+4
davidh
MechaSeb
ikkini
lamuzikafred
8 participants
AuteurMessage
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptySam Mai 11 2013, 21:46

Bonjoir à tous ! Smile

Je suis petit nouveau (j'adore dire ça avec mes 42 balais) et comme je projette de me lancer dans l'acquisition de modules d'ici quelques mois je me pose la question suivante :
Est-il judicieux de commencer par l'achat d'un semi-modulaire avant de se lancer, se former ? La réédition du MS20 semble être une aubaine et je me dis que cet achat ne sera pas perdu et pourra cohabiter plus tard avec du modulaire...est-ce une bonne option ? Pour le prix du MS20 est-il préférable de constituer un mini modulaire ? Aurai-je les même capacité de création ?
Merci d'avance pour vos réponses à la question idiote et peut-être, sans doute...déjà posée ! Razz

lepoSs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptySam Mai 11 2013, 22:01

Je cite Scott Jaeger de The Harvestman que j'ai interviewé :

"[...]ce n’est pas trop mon truc de travailler à réactualiser des circuits analogiques basiques.[...] Et puis de toute façon, je trouverai tout ce qu’il me faut dans le MS20-mini que Korg lance à un prix totalement imbattable."

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptySam Mai 11 2013, 22:06

A tarif équivalent, il sera à mon avis très difficile de trouver mieux que le MS20 pour se faire la main. Même un petit modulaire sera plus cher car il faudra penser au boitier, alim, adaptateur CV/Gate vers MIDI, le clavier de contrôle etc. etc.

Vu que le MS20 mini est maintenant pourvu de mini-jacks, il sera tout à fait à même de communiquer avec un futur modulaire. Quant à la capacité de création, si tu es débutant, il y a déjà largement de quoi faire. Wink Après, et c'est personnel, j'ai toujours trouvé la partie "patch" très mal labellisée et assez illogique. Disons que c'est bien plus simple (paradoxalement) sur un véritable modulaire.

mes deux centimes...

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptySam Mai 11 2013, 22:48

prend en compte qu'il n'est pas encore sorti et qu'apparemment il ya des retards, si tu commandes aujourd'hui je ne sais pas si tu l'auras avant la fin de l'année.

j'ai commencé avec un MS20, puis quand j'avais seulement un LFO et un VCO je me servais du ms20 pour compléter. C'était très bien, VCA, enveloppes, filtre du ms20 avec mes modules. mais il te faudra une interface pour piloter un modulaire avec le clavier du ms20 (pour faire du tonal)

avec mon ms20 je faisais un peu n'importe quoi sans tout à fait comprendre, c'est peut etre que comme expliqué plus haut c'est pas le plus pédagogique des synthés, et j'ai progressé très vite dès que je me suis mis au modulaire pur et dur (ça m'a d'ailleurs permis de beaucoup mieux comprendre mon andromeda)

je dirais que si tu n'as pas de frein financier, laisse tomber le ms et jette toi à l'eau, achète quelques modules (t'en auras pour 1500 / 2000 euro) par exemple deux vco, deux enveloppes, un filtre, un ring mod un double vca, et puis un module bizarre au choix, après c'est comme les stickers panini, si t'aimes pas un module tu le revend et t'en essaies un autre Smile

sinon un ms ou meme un minibrute qui a tout un patch bay caché à l'arrière (et qui lui pourra devenir directement un contrôleur pour le modulaire) et tu complètes progressivement avec un modulaire

Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptyDim Mai 12 2013, 01:11

Ben moi si j'avais les sous, il serait commandé direct! Laughing
Bref, les goûts et couleurs, mais je pense qu'on est tous d'accords que en rapport possibilités/involutivité/qualité/prix ce nouveau ms20 est imbattable!

Et si je ne dis pas de bétises, il me semble que le mini dispose en interne d'un converto hz/V -> V/octave donc très souple pour bosser en tandem avec des OSC modulaires et pour servir de contrôleur. Seul bémol à mon sens, pas de vélocité sur le clavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptyDim Mai 12 2013, 01:40

ha c'est peut être une info qui m'a échapée... à voir ça serait effectivement bien si c'était intégré, mais les specs sont strictement identiques à l'ancienne version, et Harvestman qui sort une interface pour l'occasion semblent plutôt indiquer le contraire... et là en tant que contrôleur, il faudra interfacer, c'est dommage.

il y a comme sur l'ancienne version l'entrée FREQ, relié à l'atténuateur EG1/EXT (du bloc frequency modulation) qui permet une transposition, et si l'atténuateur est reglé environ entre 5 et 7 tu es à peu près à 1v/oct

donc on peut arriver à piloter le ms20 en CV
mais il faut aussi inverser et offseter le gate

mais c'est vrai qu'il intègre déjà pas mal d'utilitaires, S&H, VCA, enveloppes (mais attention au gate !!!), filtre, noise...
et l'esp est génial mais le cv en HZ, et le gate inversé Sad







Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptyDim Mai 12 2013, 10:11

Merci pour toute vos réponses très riches en enseignement !! Je ne suis pas totalement perdu avec les notions de VCO, LFO, VCA etc...
L'absence de clavier n'est pas forcément un problème dans un premier temps car n'étant pas pianiste, c'est plus le travail sur le son qui m'attire pour le moment. J'ai même vu qu'il était possible de faire tourner de "fausses boucles" sans séquenceur en patchant d'une certaine façon...mon vocabulaire n'est peut-être pas terrible silent Razz !!!
Je garde l'idée du MS20 mini de côté en attendant sa disponibilité, et aussi en mémoire que ce n'est pas forcément le plus pédagogique. Du côté de l'occase le prix d'un MS20 me semble rédhibitoire.
Le minibrute ? Je vais réécouter des démos car je me souviens qu'à sa sortie (oui ça fait un moment que ça me titille cyclops Bave ) je n'avais pas été convaincu par ce que j'avais entendu, un peu brutal (euh !!)...et son ergonomie ne me parle pas trop...à réétudier quand même.
Au niveau occasion auriez-vous d'autres idées, avec des prix "terriens" ?
Si je me tourne directement du côté du modulaire, j'ai vu que Doepfer semblait faire des choses plutôt abordables. Est-il possible de se constituer dans un mini case un point de départ qui puisse gargouiller et m'occuper pendant un moment ?
Merci encore pour votre accueil et vos premières réponses très utiles !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptyDim Mai 12 2013, 10:24

davidh a écrit:

il y a comme sur l'ancienne version l'entrée FREQ, relié à l'atténuateur EG1/EXT (du bloc frequency modulation) qui permet une transposition, et si l'atténuateur est reglé environ entre 5 et 7 tu es à peu près à 1v/oct

donc on peut arriver à piloter le ms20 en CV
mais il faut aussi inverser et offseter le gate

mais c'est vrai qu'il intègre déjà pas mal d'utilitaires, S&H, VCA, enveloppes (mais attention au gate !!!), filtre, noise...
et l'esp est génial mais le cv en HZ, et le gate inversé Sad

Shocked à tes souhaits ! Very Happy ....là il va falloir que je médite ça un petit moment... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptyDim Mai 12 2013, 10:26

Si les termes te posent problèmes : Lexique

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptyDim Mai 12 2013, 10:42

et le panneau du ms20 sous les yeux Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'avais fait quelques démo du minibrute :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas forcément brutal
mais par rapport à un ms20 il a un son plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptyDim Mai 12 2013, 11:14

Autrement il y a le dark energy pour se lancer dans le modulaire en souplesse ;{°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptyDim Mai 12 2013, 12:48

MechaSeb a écrit:
Si les termes te posent problèmes : Lexique
Pour les termes ça va à peu près...c'est plus la réalité du terrain qui me manque...mais ça viendra Wink merci pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptyDim Mai 12 2013, 12:53

robonom a écrit:
Autrement il y a le dark energy pour se lancer dans le modulaire en souplesse ;{°
Oui je l'avais remarqué...est-il judicieux de se procurer la version eurorack installé dans un mini case et déplaçable dans un rack plus grand après ?

davidh a écrit:
mais par rapport à un ms20 il a un son plus moderne.
Oui je crois que c'est ça qui m'a un peu déplu. J'ai regardé quelques vidéos ce matin...effectivement ça a l'air également imbattable rapport qualité/prix. Par contre l'ergonomie est pas terrible je trouve...la connectique CV in/out derrière l'appareil n'engage pas à l’expérimentation je trouve.
Je regarde tes vidéos Wink ouaah trop cool l'oscillo analogique..et les ratiches qui jouent du potard Wink
Revenir en haut Aller en bas
airfrankenstein
Lama-teur



Messages : 180
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Brest

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: ms-20 mini ou un petit modulaire   MS20 mini ? EmptyVen Oct 25 2013, 13:45

bonjour à tous,

Je remercie ikkini pour ses conseils et de m'avoir orienté vers ce site.
Je débute et je me retrouve face aux mêmes questions que muzikafred.
Par ailleurs, Muzikafred vous avez choisi quoi pour finir et en êtes vous content?

Je suis guitariste à la base et voulant changer un peu les paramètres j'ai acheté d'abord un monotron, ensuite un monotribe, la série volca...
tout ça est très bien et je suis plutôt dans du lo-fi et des choses simples mais il y a quelque chose qui me frustre maintenant dans les machines citées au niveau du son. j'étais prêt à me lancer dans l'achat du korg ms-20 pour faire des expériences sonores à dimensions gastriques intersidérales quand un ami m'a fait écouter le son des buchla et de là on a commencé à regarder les  modulaires.
alors soit je me fais un petit système avec 3 modules make noise: dpi, optomix et maths plus alim pour environ 1200 euros, soit je prends le ms-20. qu'est-ce qui me freine? que le ms-20 soit trop crade pour ces sonorités bongos/percussives...
de manière générale j'aime bien superposer des phrases monophonique assorties à des moment de bruit et d'aléatoire.

ça peut marcher le système à 3 modules (pour commencer au moins) ou est-ce que je me retrouverai plus limité avec un ms-20?
merci pour votre aide j'espère ne pas avoir raconté trop de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/airfrankenstein
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptySam Oct 26 2013, 10:10

Bah...avec 3 modules tu vas (on va se tutoyer, ça fera plus naturel) être plus limité qu'avec un ms20... Mais ça va pas durer, parce que selon toute logique, tu devrais vite compléter ta boite à module. Et c'est à ce moment là que le ms20 va devenir limité. Dans notre band électronique on a 2 ms20... Ils sont dans un placard depuis qu'on assez de modules ^^
Après, ça dépend de ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptySam Oct 26 2013, 10:34

Il faut surtout penser en terme de projet artistique, tu parles de sonorités bongos/percussives, le trio DPO, Maths, Optomix est idéal pour ce type de sonorités. Le MS20 a une architecture plus classique et un son assez brut pour ne pas dire sale. à toi de voir quel instrument te semble le plus approprié dans ton projet musical.
Pour la solution modulaire, il te faudra en plus une interface : un séquenceur, une interface MIDI/CV ou un clavier CV/Gate.
Sinon Arturia vient de sortir le microBrute (que je me suis empressé de précommander), pour 300€ tu as un vrai synthé qui sonne d'enfer et une interface complète complètement compatible avec le modulaire pour la suite...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptySam Oct 26 2013, 12:15

Voici la config de base qui devrait sonner ses premières notes la semaine prochaine :
- Atomo synth Koe : une voix synthé analogique complète ;
- Make Noise René : parcequ' après avoir fait un peu le tour de toutes les vidéos et commentaires, ça me semblait le meilleur choix, quitte à attendre pour pouvoir exploiter l'atomo, et pour la suite aussi...
- Triggerman Delptronics et dual LFO pittsburgh pour piloter le René ;
- un multiple buffeurisé intellijel.

Je prévois rapidement d'agrémenter la chaîne avec un echophon qui me semble être un outil de création vraiment formidable, dommage qu'il ne soit pas stéréo d'ailleurs.

Voilà...et comme on lit toutes les deux phrases sur ce forum :"Pour l'instant..." Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
airfrankenstein
Lama-teur



Messages : 180
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Brest

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptyMar Oct 29 2013, 09:55

ikkini a écrit:
Il faut surtout penser en terme de projet artistique, tu parles de sonorités bongos/percussives, le trio DPO, Maths, Optomix est idéal pour ce type de sonorités. Le MS20 a une architecture plus classique et un son assez brut pour ne pas dire sale. à toi de voir quel instrument te semble le plus approprié dans ton projet musical.
Pour la solution modulaire, il te faudra en plus une interface : un séquenceur, une interface MIDI/CV ou un clavier CV/Gate.
Sinon Arturia vient de sortir le microBrute (que je me suis empressé de précommander), pour 300€ tu as un vrai synthé qui sonne d'enfer et une interface complète complètement compatible avec le modulaire pour la suite...
pour l'interface:
je pensais soit par exemple doepfer A-190-2 pour utiliser un clavier maître/midi
sinon j'attends de voir le microbrute avec impatience -
ou sinon un qunexus
autre solution - mettre un midi out sur un volca bass ou keys (je préfère des touches/des mini keys à un clavier).

je souhaite (vous allez rigoler) ne pas tomber dans le trou noir du modulaire --- je veux un système compact et souple
pour faire des morceaux simple - phrases, motifs et voix avec des explosions occasionnelles d'aléatoire. je me demandais aussi si je pouvais remplacer le dpo par un braids ou un edges.

et dites moi si je suis désormais hors sujet, mon souhait n'atit pas de hijacker ou de détourner ce thread.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/airfrankenstein
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptyMar Oct 29 2013, 10:40

Le mieux est peut-être effectivement de créer un nouveau topic.
Par contre, je te conseille vraiment de prendre ton temps, ton hésitation entre un DPO, un Braids ou un Edges qui sont trois sources sonores complètement différentes montre qu'il faut que tu mûrisse ton projet et que tu cernes mieux tes envies.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
airfrankenstein
Lama-teur



Messages : 180
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Brest

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptyMar Oct 29 2013, 16:22

entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/airfrankenstein
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptyMar Mai 13 2014, 10:50

Un petit déterrage, histoire de dire bonjour et de répondre (plus ou moins) car j'ai laissé des questions en suspend et c'est pas bien :p ... On discute, on discute et on se retrouve rapidement avec ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A titre d'illustration d'un parcours de débutant Smile

Évidemment le budget du MS-20 mini a largement été explosé ^^ mais de petites annonces en curiosités à ne pas rater, on se retrouve avec un truc en tête et un compte en banque pas très fier Very Happy! Ce qui n'empêche pas de continuer à lorgner sur le ms-20 ;)mais je DOIS d'abord compléter dignement mon rack actuel...et investir dans une cam pas trop moche pour vous montrer comment ça glougloute Smile...
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptyMer Mar 04 2020, 19:43

Petite question technique sur le MS20 mini (ou maxi) : Est-il possible de descendre en dessous du do grave du clavier à 32' sur l'osc 1 ou du 16' de l'osc 2 ? Si oui, comment ? (par exemple, pour éventuellement utiliser les osc comme des LFO).


++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptyMar Mar 10 2020, 19:58

Petite réponse tout aussi technique pour la question si dessus : Oui c'est possible. Pour le moment, le seul moyen trouvé est de relier un clavier MIDI et de transposer au plus bas possible et de jouer dans les notes du côté gauche. Sinon, aussi, quand on allume la machine, elle est initialisée sur sa note la plus basse, il ne faut donc pas toucher le clavier.

Dommage qu'on ne puisse pas y aller en tournant tout simplement un bouton comme sur un VCS-III. Mais je suppose que c'est une conséquence de la pensée East Coast.

++ Wink

Edit : Je suis mauvaise langue. On peut aussi avec la molette, en la connectant dans "FREQ". Mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptySam Juin 27 2020, 16:31

Bonjour,

Sur le MS20, il y a un Momentary switch à côté du quel, au lieu d'avoir un +/-5V, on à le signe suivant sérigraphié à côté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça veut dire quoi ?
Pourquoi ne puis-je pas déclencher le trig ou le gate d'un module ou d'un autre synthé avec ?

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? EmptyVen Oct 02 2020, 19:20

Bonjour,

Pas de réponse !
Apparemment, il n'y a plus de spécialiste du MS20.
En fait, j'ai aussi toujours le problème des infrasons du MS20 car la notes MIDI la plus basse qu'il peut recevoir est la 12 alors que, en audio, il peut descendre encore au moins 2 octaves plus bas.

Mon problème est de pouvoir retrouver le son le plus grave possible, celui qu'on entend à l'allumage, après avoir jouer d'autres notes au clavier, et sans avoir à l'éteindre.

Quelqu'un a une solution ?

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Contenu sponsorisé





MS20 mini ? Empty
MessageSujet: Re: MS20 mini ?   MS20 mini ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MS20 mini ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transporter un ms20?
» Korg MS20 et Moog CP251
» ms 20 mini
» Un véritable clone du filtre MS20 ?!
» nouveau filtre modulaire clone MS20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: