Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Reaper DAW

Aller en bas 
+7
Zeitdehner
robonom
solaris
hpsounds
[Djo]
dub halley
davidh
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Reaper DAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaper DAW   Reaper DAW - Page 2 EmptySam Mar 01 2014, 17:35

Début d'année je me suis payé un nouvel ordinateur... "on" m'a un peu forcé la main car navigateurs et OSX sur ma fidèle bécanne rendus obsolètes alors que techniquement tout a fonctionné parfaitement pendant plusieurs années  Evil or Very Mad 
Bref, j'ai donc installé mon DAW, Logic Express 8, sur ma nouvelle bécanne pimpante... et là, grosse déconvenue: LE8 fonctionne normalement sauf un p***n de bug à l'affichage qui en rends son utilisation en simple enregistreur/éditeur audio complètement impossible... je fouille le net pour trouver une solution, un patch ou un upgrade... il semblerait que l'installation de LE9 devrais faire l'affaire...j'essaye mais ça ne marche pas car je n'ai, à l'époque, pas enregistré ma licence de LE8... impossible de le faire maintenant et donc impossible d'upgrader vers LE9  Furieux 
Ne pouvant me résoudre à claquer 180€ pour une licence de LogicX je me suis mis à la recherche d'une autre solution pour enregistrer/éditer mes tribulations modulaires...j'ai essayé Garageband mais c'est de la daube  Degouli 
Aujourd'hui j'ai installé Reaper 4.60 et là, bonne surprise... prise en main assez rapide (pas besoin de lire les 400 pages de manuel pour l'utilisation que j'en ai), courbe d'apprentissage qui ne semble pas trop raide et utilisation assez intuitive, GUI somme toute assez claire et agréable, profondeur suffisante pour les vrais masos et deux mois à l'essai gratuits, ensuite 60$ pour acheter la licence... que demande le peuple  Bravo
Je me demande même si je ne vais pas m'aventurer dans des compos multipistes, grâce à une interface audio 4IN/6OUT (merci Mercutio  Wink ) et, pourquoi pas, un petit contôleur genre NanoKontrol 2 pour pouvoir mixer de façon plus tactile (non, je n'ai pas de tablette ni de Imachin)... à 35€ le contrôleur j'aurais tort de m'en priver, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reaper DAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaper DAW   Reaper DAW - Page 2 EmptySam Mar 01 2014, 18:21

salut

Zeitdehner a écrit:
Début d'année je me suis payé un nouvel ordinateur... "on" m'a un peu forcé la main car navigateurs et OSX sur ma fidèle bécanne rendus obsolètes alors que techniquement tout a fonctionné parfaitement pendant plusieurs années  Evil or Very Mad 
on sera nombreux le 8 avril à devoir changer de bécanes encore tout-à-fait opérationnelles à cause de la disparition de XP  Grumpy 

pour Reaper, deux choses : n'hésites pas à poser tes questions  A la tienne  et attention, ne faisant pas partie des ténors "reconnus" par le constructeurs de tous poils, il est très mal servi pour tout ce qui est contrôleur physique. Si tu veux bien définir ce que tu veux en faire exactement, il y a moyen pourtant de trouver, p ex le nanokontrol est très bien pour le pilotage de la table de mix (mais de façon très basique seulement) alors que le Nocturn est le top pour piloter les plugs.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Reaper DAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaper DAW   Reaper DAW - Page 2 EmptySam Mar 01 2014, 18:32

ehgdae a écrit:
salut

... attention, ne faisant pas partie des ténors "reconnus" par le constructeurs de tous poils, Reaper est très mal servi pour tout ce qui est contrôleur physique. Si tu veux bien définir ce que tu veux en faire exactement, il y a moyen pourtant de trouver, p ex le nanokontrol est très bien pour le pilotage de la table de mix (mais de façon très basique seulement) alors que le Nocturn est le top pour piloter les plugs.
@+

Le contrôleur doit juste me servir pour les faders, armer les pistes à l'enregistrement et comme télécommande pour les fonctions de transport, start, stop, rec, etc... Donc le NanoKontrol semble faire le taf  A la tienne 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reaper DAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaper DAW   Reaper DAW - Page 2 EmptySam Mar 01 2014, 20:18

Pour gagner un peu de temps, tu peux regarder mon petit tuto ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans la discussion, je précise aussi les inconvénients

sinon, j'avais dessiné des tranches (minimalistes) qui collaient parfaitement au nanokontrol avec les touches solo-mute-rec à gauche des faders

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Revenir en haut Aller en bas
pulpum
Lama-teur
pulpum


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Reaper DAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaper DAW   Reaper DAW - Page 2 EmptyMar Juin 17 2014, 11:52

au conservatoire il y a encore un peu de la guerre pc / mac, pro tools / autres ...

reaper est un excellent logiciel, il m'avait fait revendre cubase il y a quelques années. au départ l'ergonomie est étrange, c'est pas si simple, même si les commandes (pour moi en tout cas) semblent tomber direct sous le clic...

c'est vraiment un bon soft, qui est pas cher, qui plus est, qui est parfait pour faire du montage, mixage, enregistrement... je ne l'ai jamais essayé pour autre chose. j'apprécie tout particulièrement la gestion "dock" et les automations... et le fait qu'on puisse customiser l'interface! toujours bien ça Smile

il faut l'essayer! :p
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Reaper DAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaper DAW   Reaper DAW - Page 2 EmptySam Aoû 13 2022, 19:49

Une bonne nouvelle du jour : Reaper (v6.64) fonctionne sous Linux.

Et pas qu'un peu !

En vérité, ce n'est peut-être pas une nouvelle pour tous mais moi je ne le sais que depuis quelques jours. Et le plus incroyable dans tout ça c'est que ma carte son, une Behringer U404HD est reconnue par Alsa et Jack. Du coup, Reaper plus Jack, c'est la paradis !

Les logiciel pour faire de la musique sous Linux ne sont pas légion et il est presque toujours très difficile, voir impossible, de se créer un système fiable qui fonctionne sous cet OS que, par ailleurs, j'adore et utilise quotidiennement pour tout le reste. Ja précise : Ma version de Linux est une Kubuntu et je ne l'ai pas testée sur Fedora, Debian ou d'autres versions plus exotiques.

Pouvoir utiliser à l'aise Reaper avec une carte son compatible est un événement remarquable que je tenais à célébrer ici et partager avec vous.

Longue vie ) Linux et Reaper !

++ Wink

dub halley, teethgrinder et Loïc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Reaper DAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaper DAW   Reaper DAW - Page 2 EmptyLun Aoû 15 2022, 18:03

Tout à fait, reaper tourne très bien sur linux, je l'avais eu installé quelques mois pour l'essaier. Ardour aussi, mais là on peut se plaindre de l'ergonomie du mixer.

dub halley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
Invité
Invité




Reaper DAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaper DAW   Reaper DAW - Page 2 EmptyLun Aoû 22 2022, 20:09

J'ai toujours conseillé Reaper car il a toujours gagné haut la main en terme de performance et de prix vis à vis des prétentieux comme PT ou Cubase, imbus de leur place dominante.
Sous windows 10 il permet de faire tourner les vieux VST 32 bit de la vieille époque héroique du freeware, une mine d'or créative à préserver.
Comme je suis une dinosaure de Cubase, j'ai beaucoup de mal avec cette STAN pour ma musique mais bon, maintenant je m'en fiche, j'utilise 5% de Cubase comme je ne fais que du Midi.

J'ai Mint à la maison pour regarder ARTE avec une vielle tour PC, du coup je vais le tester sous Linux.

Merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Reaper DAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaper DAW   Reaper DAW - Page 2 EmptyLun Aoû 22 2022, 20:14

lol! Mdr

Dis-nous ce que tu en penses (de Reaper sous Linux, pas d'ARTE)

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Reaper DAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaper DAW   Reaper DAW - Page 2 EmptyMar Aoû 23 2022, 10:47

Reaper c'est excellent et facile au moins pour le basique (après je n'ai pas besoin de plus pour le moment)
C'est Pixel qui me l'avait conseillé, grand merci à lui !
Je me suis inscrit sur le forum Reaper, il y a des gens très sympa dans la partie française mais si vous parlez couramment anglais c'est encore  mieux.

C'est sûrement aussi bien sous Linux (que j'utilise quotidiennement pour presque tout) mais la musique est sur un Windows 7 (gros pc bureau avec deux écrans, réseau avec portables), là il y a beaucoup plus de logiciels musique et images, c'est sûr...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reaper DAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaper DAW   Reaper DAW - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reaper DAW
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Matériel de studio, périphériques et accéssoires-
Sauter vers: