Merci pour vos retours.
La 3ème boucle c'est effectivement le GWS séquencé par la machinedrum...passé dans l'optomix (je me demande d'ailleurs si j'ai déjà fait un seul patch sans lui depuis son arrivée).
L'idée ici est de ne pas m'emmerder avec le mixage comme sur les autres boucles... un patch en stéréo ou en dual mono...un peu de fx et basta !
Je dois dire que l'arrivée des derniers modules me permet d'aller dans d'autres directions...avant mon système était un peu trop classique.
La machinedrum couplée au modular kenton est une tuerie pour séquencer (mais je suis plus mitigé pour le son...au prix de la bécane...). Le VCA Matrix permet des routages intéressants et je peux faire de la panoramique (on entend bien sur la 1ère boucle) et de l'AM sans me fatiguer, le GWS avec ses tables d'ondes apporte de nouveaux grains, mes nouvelles enveloppes sont bien élastiques (Circuit abbey JR et WMD MME). Et finalement le Z8000 qui est super fun ! (mais un peu sapin de noêl avec toutes ses diodes). Donc des grosses dépenses en 2012 (quasi tout en seconde main) mais maintenant je m'éclate vraiment avec le modulaire. 2013 sera l'année des utilitaires (mixers,...) et des FX...