Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Des tableaux de conversion notes midi et fréquences Hertz

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Des tableaux de conversion notes midi et fréquences Hertz Empty
MessageSujet: Des tableaux de conversion notes midi et fréquences Hertz   Des tableaux de conversion notes midi et fréquences Hertz EmptyLun Nov 08 2010, 00:15

Bonjour,

L'Observatoire Musical Français propose sur son site trois tableaux PDF de conversion qui peuvent être très utiles. Ainsi, l'un fait la conversion entre notes midi, la notation américaine et les
fréquences en Hertz, un autre tableau est consacré à la correspondance décibels-amplitude, enfin, moins courant, mais très pratique pour ceux qui souhaitent travailler en 1/4 de ton et en 1/8e de ton, en microtonalité, l'OMF a mis en ligne un tableau avec la note midi, sa fréquence en demi-ton, mais aussi celle haussée en 1/4 et 1/8e de ton.
C'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Des tableaux de conversion notes midi et fréquences Hertz   Des tableaux de conversion notes midi et fréquences Hertz EmptyMar Nov 09 2010, 14:19

deb76 a écrit:
Bonjour,

L'Observatoire Musical Français propose sur son site trois tableaux PDF de conversion qui peuvent être très utiles. Ainsi, l'un fait la conversion entre notes midi, la notation américaine et les
fréquences en Hertz, un autre tableau est consacré à la correspondance décibels-amplitude, enfin, moins courant, mais très pratique pour ceux qui souhaitent travailler en 1/4 de ton et en 1/8e de ton, en microtonalité, l'OMF a mis en ligne un tableau avec la note midi, sa fréquence en demi-ton, mais aussi celle haussée en 1/4 et 1/8e de ton.
C'est ici.

Merci...je m'étais fait un tableau Note midi/pitch... celui de l'OMF est plus propre...
Studiodragon
Lama-teur
Studiodragon

MessageSujet: Re: Des tableaux de conversion notes midi et fréquences Hertz   Des tableaux de conversion notes midi et fréquences Hertz EmptyVen Nov 26 2010, 15:42

... cyclops
http://www.flickr.com/photos/-studiodreadful/show/
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: Des tableaux de conversion notes midi et fréquences Hertz   Des tableaux de conversion notes midi et fréquences Hertz EmptyLun Juil 23 2012, 11:59

Toujours sur moi, et donc pratique pour les répétitions , j'utilise l'application 'Hertz TO noteS' sur mon iPhone biensur.
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des tableaux de conversion notes midi et fréquences Hertz   Des tableaux de conversion notes midi et fréquences Hertz Empty

Des tableaux de conversion notes midi et fréquences Hertz
Page 1 sur 1