| Hertz Donut track | |
|
+5airfrankenstein mercutio Zeitdehner MechaSeb dropthedyle 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dropthedyle Grand lama
Messages : 425 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
| Sujet: Hertz Donut track Jeu Déc 20 2012, 23:12 | |
| Je prends mon pied avec le Hertz Donut que je viens d'acquérir ! Voici une première expérimentation. Ce sont trois prises superposées avec un peu de field.
Dernière édition par dropthedyle le Ven Déc 21 2012, 09:11, édité 1 fois | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Hertz Donut track Jeu Déc 20 2012, 23:17 | |
| Génial ! Par certains moments on croirait entendre un Shou Le HD est vraiment un bon module (àmha) Pour insérer ta piste tu copies/colles le "embed code" directement. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
| Sujet: Re: Hertz Donut track Jeu Déc 20 2012, 23:50 | |
| C'est l'homme à la tête de Shou | |
|
| |
dropthedyle Grand lama
| Sujet: Re: Hertz Donut track Ven Déc 21 2012, 09:17 | |
| Merci pour vos retours.
C'est pas du Shou mais du Melodica (issu d'une journée de field rec dans un vieux fort abandonné) | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Hertz Donut track Ven Déc 21 2012, 09:25 | |
| EXTRA !! Ah le field ! Cela me botterait bien aussi !! | |
|
| |
dropthedyle Grand lama
| Sujet: Re: Hertz Donut track Ven Déc 21 2012, 09:37 | |
| merci.
(Et wep rien de tel qu'une bonne session de field rec! Pour preuve, un petit reportage souvenir: Field@Givet) | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Hertz Donut track Ven Déc 21 2012, 17:06 | |
| Intéressant !! Je m'intéresse depuis des années au field recording mais n'ai jamais vraiment sauté le pas. Vous enregistrez avec quel matos ? (l'enregistreur surtout) (l'armature de chaise rouge, c'est l'instrument qui a servi pour Groland non ? ) _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
dropthedyle Grand lama
| Sujet: Re: Hertz Donut track Ven Déc 21 2012, 19:39 | |
| Cette fois là on avait un Zoom H4, un Zoom H2, un Tascam ? et un truc de compète style Nagra (qui entretemps a été revendu) En situation statique (une prise où tu poses le magnéto et ne le manipule pas), n'importe quel petit magnéto numérique convient, à mon avis. Mais c'est intéressant de privilégier un modèle où tu peux brancher tes propres micros, de préférence en XLR, histoire d'avoir un saut qualitatif si tu le souhaites. Quand tu utilises des micros externes, tu peux t'affranchir des problèmes de vent avec des bonettes et autres systèmes D. Le plus accro au field rec parmi nous c'est Final Cut, tu peux notamment écouter un de ses albums 100 % filed ici: Encore un peu de ce monde La plupart de ses prises sont faites avec un petit tascam (euh... ou Sony, vla que j'hésite!, anyway, un truc tout à fait abordable financièrement!) et différentes combinaisons de micros, dont des binauraux in-ear, super discret et pratique. Si j'ai en tout cas un conseil à donner, c'est de privilégier les solutions nomades et légères, histoire de ne pas louper une prise parce que tu dois sortir tout un attirail de ton sac à dos! (pour ta référence à Groland, étant privé de télé depuis trop longtemps, je ne percute pas sur ton allusion ) | |
|
| |
airfrankenstein Lama-teur
Messages : 180 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Hertz Donut track Sam Déc 14 2013, 16:01 | |
| c'est top - très tendu! Combien mettrez-vous pour un Hertz Donut V1 d'occas très peu servi? Je me tâte à l'idée, j'ai la possibilité d'en acquérir un. | |
|
| |
dropthedyle Grand lama
| Sujet: Re: Hertz Donut track Sam Déc 14 2013, 16:21 | |
| le mien je l'ai eu en troisième main il y a un an à 225€, le mk2 n'était pas encore sorti. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hertz Donut track Sam Déc 14 2013, 17:04 | |
| on le propose à 250. maintenant il y a le MKII.
| |
|
| |
dropthedyle Grand lama
| Sujet: Re: Hertz Donut track Sam Déc 14 2013, 17:25 | |
| frais de port inclus ça me paraît la tapée maxi | |
|
| |
hpsounds Grand lama
Messages : 301 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : France|Islande
| Sujet: Re: Hertz Donut track Sam Déc 14 2013, 17:48 | |
| - MechaSeb a écrit:
- Intéressant !! Je m'intéresse depuis des années au field recording mais n'ai jamais vraiment sauté le pas. Vous enregistrez avec quel matos ? (l'enregistreur surtout)
Personnellement, j'utilise un Sony PCM-D50, je l'utilise pour du 'field recording", mais aussi pour enregistrer des échantillons sonores d'instruments acoustiques. C'était l'un des tous premiers enregistreurs numériques à sortir avec une paire de micros intégrés de qualité acceptable, à un prix raisonnable. Ce modèle n'est plus proposé par Sony, mais il en existe maintenant pleins d'autres chez Sony ou d'autres fabricants. H. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hertz Donut track Sam Déc 14 2013, 18:09 | |
| "ça me paraît la tapée maxi"
ça veut dire quoi? (je suis étranger :-) | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Hertz Donut track Sam Déc 14 2013, 18:24 | |
| 250€ frais de port inclus c'est top pour ce module hyper complet. Perso j'adore cet oscillateur et de ce que j'ai lu sur Muff des utilisateurs passés au MKII regrettent leur version MKI ! | |
|
| |
dropthedyle Grand lama
| Sujet: Re: Hertz Donut track Sam Déc 14 2013, 18:45 | |
| - airfrankenstein a écrit:
- "ça me paraît la tapée maxi"
ça veut dire quoi? (je suis étranger :-) le bon prix quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Hertz Donut track Sam Déc 14 2013, 18:58 | |
| C'est peut-être la bonne porte d'entrée, même si je lorgnais plutôt de l'analogique (Malekko, Bubblesounds - sans savoir pourquoi je l'avoue). Et le Hertz par rapport au Cyclebox (d'occas à 400 sur AF) - Quelqu'un a pu comparer directement? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hertz Donut track Sam Déc 14 2013, 19:38 | |
| - dropthedyle a écrit:
- airfrankenstein a écrit:
- "ça me paraît la tapée maxi"
ça veut dire quoi? (je suis étranger :-) le bon prix quoi of course! et comme filtre /LPG : optomix? mmg? borg 2? | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: Hertz Donut track Sam Déc 14 2013, 19:39 | |
| Si le principe du Hertz Donut te plaît mais que tu cherches des sonorités analogiques (le HD sonne très numérique) il y a le DPO... | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: Hertz Donut track Sam Déc 14 2013, 19:40 | |
| L'optomix sonne super bien mais ne permet pas de filtrer comme un Borg ou un MMG... | |
|
| |
dropthedyle Grand lama
| Sujet: Re: Hertz Donut track Sam Déc 14 2013, 19:51 | |
| je trouve le HD parfait pour démarrer un petit système (... mais j'ai pas pu comparer avec le cyclebox ou d'autres vco). si tu veux de l'analo, lui acoller un filtre analo devrait faire l'affaire ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hertz Donut track Sam Déc 14 2013, 23:37 | |
| Est-ce que le Hertz Donut devient redondant si j'ai le Braids? Je sais que l'un est un dual oscillateur est l'autre est un wavetable, mais j'essaie de comprendre si le Braids est une solution moins onéreuse pour toucher un peu à tout avant de trouver son son? - ikkini a écrit:
- 250€ frais de port inclus c'est top pour ce module hyper complet. Perso j'adore cet oscillateur et de ce que j'ai lu sur Muff des utilisateurs passés au MKII regrettent leur version MKI !
Est-ce qu'on on peut obtenir des sons propres aussi avec le hertz? Est-ce que quelqu'un connais un demo du Hertz avec le Borg (Dual De préférence car le 1 ne semble plus être disponible)---je cherche entretemps sur soundcloud.
Dernière édition par airfrankenstein le Dim Déc 15 2013, 05:45, édité 1 fois | |
|
| |
dropthedyle Grand lama
| Sujet: Re: Hertz Donut track Dim Déc 15 2013, 18:09 | |
| oui le HD peut être super clean et doux. il y a des posts sur muffwiggler qui abondent en demo. je te dirais bien d'écouter mon soundcloud ademuru, mais souvent je repasse par le Bionic Lester, qui est tout sauf "propre". | |
|
| |
| Sujet: Re: Hertz Donut track Dim Déc 15 2013, 18:40 | |
| merci j'ai écouté ademuru avec beaucoup de plaisir...je me demandais aussi comment était le Bionic Lester. Je pense que je chercherait autre chose pour commencer. | |
|
| |
dropthedyle Grand lama
| Sujet: Re: Hertz Donut track Dim Déc 15 2013, 19:35 | |
| pour le hd sur muff: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et un compte soundcloud: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hertz Donut track | |
| |
|
| |
| Hertz Donut track | |
|