| iPad et logiciels modulaires | |
|
+23Lee Moïn walas tiego leonarddeleonard LeCCComte BLT Zeitdehner usw hpsounds Protofrangiste Moresounds Franz larsen phisynth Saint_T robonom mercutio thrasybule ikkini léguman Skawiwen mDang MechaSeb 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Mar Mai 20 2014, 09:32 | |
| - mercutio a écrit:
- Un concurrent dAudulus
Modal pro
Je me cite car je viens de tester cette app qui coûte pas grand chose (4,49 euros) et qui renvoie illico les autres tentatives de synthés modulaires sur tablette dans une autre époque (Et surtout cet enrageant Audulus)... Ici le synthé dispose d'un petit didacticiel extrêment bien fichu. Les modules sont basiques pour le moment mais sufisant. - Des oscillateurs qui servent de sources sonores, de modulateurs, de LFO et de clock...ils peuvent être libre ou suivre le clavier. Vous brancher une sortie d'oscillo sur une entrée pitch d'un second, vous avez de la FM...des atténuateurs, scalling sont placés sur chaque entrées (pour la plupart des modules). Pas besoin de passer par des modules d'attenuateur ou de mathématique pour avoir de la FM (au contraire d'audulus). Idem en fonction clock///oscillo en basse fréquence qui trig un S+h....boum une séquence calée au tempo. De plus les basses fréquences sont référencées en HZ ET en BPM => 128 BPM = 2,13 hz...la classe. Pas de sync sur les oscillos à ce stade. - Des enveloppes ADSR (a ce stade pas possible de moduler les différentes sections - a vérifier) - Des utilitaires (mixers, cross faders), VCA - De effets (en bout de chaîne uniquement pour le moment). Les + : - La prise en main est extrêment rapide. - Vous pouvez sauvegardez plusieurs preset du même patch et faire du morphing avec le doigt - Possibilité d'enregistrement et transfert via audiocopy...au passage je ne saurais que conseillez AUDIO SHARE...il ne fonctione pas avec tout mais c'ets -- Nickel pour enregistrer. - Pas de bug - Les connections très "Hardware friendly"...une sortie=> une entrée = résultat - Le didacticiel...syntéh recommandé pour débutant qu'il soit modulariste ou non... - FM FM FM - AM AM AM - Polyphonique - Le son semble être là Les - : - Le nombre de module dispo (c'est en développement). Pas de modules de logic, sequencer pour le moment - L'intégration des effets dans le patch n'est pas possible pur le moment - La modulation de certains paramètres et l'absence de sync | |
|
| |
LeCCComte Lama-teur
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Mer Sep 10 2014, 07:16 | |
| TRIGGER BOX Séquenceur euclidien (et/ou classique) de trigs, qui sort direct en CV via la sortie casque de l'ipad ! Bon, par contre faut amplifier le signal (avec quoi justement ? je me demandais...) L'interface est loin d'être parfaite, mais j'imagine qu'il devrait y avoir des MAJ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Ven Oct 10 2014, 08:42 | |
| Un synthé basé sur des résonateurs :
LAPLACE
| |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Mer Nov 26 2014, 14:33 | |
| Et bien, je viens de m'offrir un iPad mini 2 d'occasion, donc je suis ouvert à vos remarques sur les logiciels de musique incontournables selon vous ! Je me suis déjà offert iSEM d'Arturia, car mon petit SEM me manque de temps en temps alors ça fait du bien de s'amuser avec cette petite émulation. C'est pas la folie non plus des oreilles, mais ça va me servir de temps en temps. | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Mer Nov 26 2014, 14:40 | |
| Commence par regarder SAMPLR, TC-11 (mon synthé favori...clairement taillé pour l'ipad) et Animoog quand il est en promo.
Audiobus et audio share sont quasi indispensables en utilitaire.
En fx il y a turnado qui est sympa. Live fx est pas mal aussi et gratos (= kaossilator).
En midi, il y a step poly arp...arpégiateur polyphonique. (Redoutable sur les drums avec des effets d'accélération de trig.).
Audulus et Modal pro en synthé modulaire sont sympa....faut avoir le temps (idéal dans le train...)
| |
|
| |
mDang Lama-teur
Messages : 143 Date d'inscription : 19/04/2012 Localisation : sud de la france
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Mer Nov 26 2014, 14:53 | |
| dans mes must have non cité ci dessus il y a :
DM1 (boite a rythme) borderlands (granulaire nous voila ! une mise a jour est prévu pour bientôt, ça va être la folie !) chordpolypad (pour créer des suites d'accords, il marche en midi... c'est complet et simple a utiliser) le lemur (évidement !)
| |
|
| |
leonarddeleonard Petit lama
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Mer Nov 26 2014, 14:53 | |
| Checks aussi Borderland , c'est un de mes favoris , même si j'attends encore la version 2 depuis plus t'un an (p'te même 2), mais elle va bien finir par arriver vu que le compte instagram de l'app est assez actif ces derniers temps... | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Mer Nov 26 2014, 17:15 | |
| Merci, je vais regarder tout ça ! | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Mer Nov 26 2014, 18:12 | |
| A mon avis :
- iVCS3 (voir lien dans mon poste page 5) - TC-11 - SamplR - Animoog - Wolfgang Palm PPG WaveGenerator - iElectribe
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
tiego Grand lama
Messages : 397 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Jeu Nov 27 2014, 07:16 | |
| je cherche un granulateur temps réel , c'est -y possible sur ipad? genre SMPLR , mais avec le IN au lieu de FILE!?? En tout cas , ce thread va me faire me souvenir de mon 15 eme mot de passe apple! | |
|
| |
léguman Lama-teur
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Jeu Nov 27 2014, 19:00 | |
| -Animoog -SamplR -Donut(http://www.creativeapplications.net/sound/donut-sound-ipad/)et toutes les App de se développeur -Borderland...mais il lui manque encore beaucoup de choses pour le rendre vraiment intéréssant -TC-11...géniale mais trop complexe a mon gout -Lemur | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Jeu Nov 27 2014, 19:10 | |
| je me suis offert Samplr et effectivement, c'est très réussi. Le mois prochain ce sera iVCS3 | |
|
| |
walas Petit lama
Messages : 22 Date d'inscription : 22/12/2012 Localisation : Saint Etienne
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Jeu Nov 27 2014, 19:46 | |
| -Funkbox, envoie les fichiers mid. par rapport à dm1 -sector/glitchbreaks fiddlewax pour les chords, envoie les .mid ninjadajmm pour s'amuser avec des stems -voicejamstudio | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Mar Déc 02 2014, 14:34 | |
| Bon, l'iVCS3 étant en promo j'ai craqué !!! Et ben mes amis, je ne regrette pas ! Pour une émulation, je trouve ça tout à fait convaincant et je vais pouvoir me familiariser avec l'appareil (à mon avis ça va me prendre beaucoup, beaucoup de temps). | |
|
| |
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Mar Déc 02 2014, 15:12 | |
| C'est apparemment la meilleure émulation du VCS3 à ce jour (pas essayée, je n'ai pas le matos pour ) Peter Zinovieff lui-même lui a écrit une "préface"... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Mar Déc 02 2014, 15:56 | |
| Et ben quelle honneur ces quelques mots pour les développeurs !
En tout cas, je sens que je vais en passer des pauses déjeuner les écouteurs sur les oreilles ! | |
|
| |
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Mar Déc 02 2014, 16:23 | |
| Fais gaffe, tu risques d'en vouloir un vrai si tu en joues trop | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Mar Déc 02 2014, 16:30 | |
| Oh comme je sais que je ne pourrais certainement jamais me l'offrir je vais rester réaliste. | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Mer Déc 03 2014, 13:54 | |
| Sur vos bon conseils j'ai pris ivcs3... c'est très très sympa, je me suis bien amusé cette nuit pour créer des patchs (loops ou drone) par contre ce n'est vraiment pas très agréable à "jouer"....
D'ailleurs je n'arrive pas à utiliser le clavier sur mes patchs , chaque fois que je joue sur une note il descent la fréquence de l'oscillateur jusqu'à son minimum...bref il ne track pas et me dérègle tout.
| |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Mer Déc 03 2014, 14:05 | |
| J'ai rien compris au clavier non plus... Mais je pensais que ça venait de moi... Faut que je lise les manuels. | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Mer Déc 03 2014, 15:05 | |
| il faut double cliquer (double tapoter pardon) sur le vernier de l'oscillo pour activer le clavier et le "mapper" ...je dois un peu creuser mais pas eu le temps hier soir !
Sinon j'ai oublié un excellent synthé dans ma liste : ....le NAVE | |
|
| |
Lee Moïn Lama-teur
Messages : 240 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Ven Jan 02 2015, 11:42 | |
| Petit papa noel a été tres cool cette année et m'a offert un ipad mini 2 du coup j'ai pu resortir mes appli ios de mon vieil iphone, pour l'instant je n'ai que touch osc, mais bon dans mes souvenirs c'etait qd meme assez fastidieux a programmer, je pensais investir ds lemur, le but etant de sequencer uniquement le modulaire... Et sinon je pensais prendre le irig midi 2 pour sortir en midi, qu'en pensez vous sachnt que j'ai pas envie d'investir trop de sous ds une interface midi | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Mar Fév 24 2015, 07:59 | |
| Très déçu de Lemur (trop compliqué), je suis en train de tester TC-DATA...des créateurs de TC 11... ça a l'air vraiment bien pour piloter vos instruments.
Sur le même principe que TC 11 vous créer vos LFO, ADSR, SEquencer et vous pouvez moduler toute une série de paramètres en utilisant les vecteurs. L'assignation midi (OSC est possible) est un jeu d'enfant
Il y encore un ou deux bugs mais c'est vraiment puissant, simple et fun...
| |
|
| |
chapelier fou Maître Zen
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Mar Fév 24 2015, 08:15 | |
| Je n'ai pas lu tout le sujet, mais y a t-il moyen de générer des CV depuis un ipad ? Ou bien avec le nouveau Expert Sleepers ? | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires Mar Fév 24 2015, 08:20 | |
| j'utilise une intervace MIDI pour sortir de l'IPAD puis un module MIDI/CV classique...
Peut-être qu'avec un module USB/midi ça peut le faire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: iPad et logiciels modulaires | |
| |
|
| |
| iPad et logiciels modulaires | |
|