Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

nouveau dans le monde modulaire

+4
mercutio
Emalot
Zeitdehner
stjohn
8 participants
AuteurMessage
stjohn
Petit lama
stjohn

nouveau dans le monde modulaire Empty
MessageSujet: nouveau dans le monde modulaire   nouveau dans le monde modulaire EmptyLun Déc 10 2012, 19:39

Bonjour à tous,

je me lance enfin et après la revente d'un peu de matériel, j'ai le budget nécessaire pour faire mes début dans le monde du modulaire.
Je parcours souvent votre forum et j'aimerai aujourd'hui vous soumettre mon projet pour obtenir vos conseils et vos remarques concernant la conception de mon modulaire en rack 6U (6U et pas plus ! beaucoup me diront que c'est cause perdue mais je vais essayer de m'y tenir).

tout d'abord je vais essayer de vous décrire un peu mon univers musicale.
J'ai deux projets musicaux distinct :

- je fais partie d'un collectif de musicien improvisateur, dans lequel je travaillais jusque là à base de samples, un synthé semi modulaire, et des pédales d'effets.
Comme il s'agit d'un collectif, à géométrie variable, il est difficile de dégagé un style précis... cela change beaucoup selon les personnes présentes. Je dirais quand même qu'on part souvent vers des choses pas mal noise.
Dans ce projet, j'aimerai pouvoir arriver seulement avec mon modulaire, le brancher, et avoir suffisamment d'élément sous la main pour passer de quelque chose de construit, séquencé, mignon tout ça... à quelque chose de plus "chaotique".

- mon deuxième projet est un projet solo, plus orienté vers la musique electro, dark, noise.
Pour ceux qui connaissent, je suis très fan du label L.I.E.S de Ron Morelli. Vous pouvez écouter pour vous faire une idée :

two dogs in a house // eliminator ep
U-202 // straightjacket
delroy edwards // 4 club use only

Dans l'idéal je voudrais intégrer mon modulaire dans mon set up : tr808, tr909, sh101, ms20.

Voilà je sais pas si tout ça est super clair, mais l'idée générale ce serait de me griller deux trois neurones, et de m'abimer un peu plus les oreilles...

Donc mes questions auprès des membres du forum sont les suivantes :

- mon choix de modules correspond il à mes besoins ?
- mon système est il équilibré ? est qu'il ne manque pas d'enveloppe par exemple ?
- j'ai longuement hésité, mais ne me faudrait-il pas un module du type doepfer 190 ou le pamela workout pour l'intégrer plus facilement avec mes autres machines. Sachant que je possède déjà un kenton pro solo...

voici à quoi ça pourrai ressembler :

apparemment je ne peux mettre un lien vers une photo, donc j'essaie de la mettre en pièce jointe à ce message.
si jamais, voici la liste des modules :

4ms : pingable envelope generator, rotating clock divider
make noise : rené, maths, optomix, modemix
livewire : dalek modulator
pittsburgh : oscillator, mixer
intellijel : uvca et uvcf
metasonix : r54
flight of harmony : plague bearer
wmd : buffered mult

Merci à tous.
Fichiers joints
nouveau dans le monde modulaire Attachmentmodulaire 2.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(96 Ko) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: nouveau dans le monde modulaire   nouveau dans le monde modulaire EmptyLun Déc 10 2012, 20:59

Salut et bienvenue St.John cheers

Ton projet de modulaire est intéressant dans les sens ou pas mal des modules qui le composent peuvent servir à pas mal de choses, au-delà de leur fonction primaire, et franchement, avec un PEG et un Maths, je pense que tu es servis en termes d'enveloppes.
Si c'était pour moi, je remplacerais le buffered multi par quelques Stackcables et un . SHN de STG, et le mixer Pittsburgh par 2 STG .Mix pour encore un peu plus de saturations et plus de possibilités pour mettre en place des feedbacks... pour le reste, pas grand chose à dire, si ce n'est GO Wink

Ah, et aussi...pense plutôt à un 9U pour pouvoir intégrer quelques effets et traitements ou modulateurs supplémentaires, et peut-être encore un ou deux petits oscillos ...

Twisted Evil
Emalot
Grand lama
Emalot

MessageSujet: Re: nouveau dans le monde modulaire   nouveau dans le monde modulaire EmptyMar Déc 11 2012, 10:22

L.I.E.S c'est que du bon!!
ET ta config à l'air pas mal du tout.
Je suis assez d'accord avec Zeit sur le .SHN car ton modulaire manque d'alétoire tout simple,
et je crois aussi que les mixers STG sont super grace a leur distortion quand tu pousses le volume.
Sinon c'est assez proche du modulaire que je m'acheterai si je m'en achetais un.
Non je remplacerai aussi le Rene par un (ou deux) bon(s) oscillo(s) numérique(s) à tables d'ondes (Hertz Donutz,Piston Honda, CLoud generator, morphing terrarium..) et un Midi to cv hors du boitier avec 8CV/8gate.

Et au fait, ou habites tu? on peut écouter tes prods?
http://www.julienvadet.com
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: nouveau dans le monde modulaire   nouveau dans le monde modulaire EmptyMar Déc 11 2012, 10:34

Salut,

Je remplacerais le metasonix par la disto de Geo STRAKAL ROUGE et profiterait de l'espace libre pour mettre un VCO supplémentaire !!

Les waveshaper sont bien aussi ... l'intellijel Ufold est petit et a l'air de super bien sonner !
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: nouveau dans le monde modulaire   nouveau dans le monde modulaire EmptyMar Déc 11 2012, 11:55

Moi je trouve que ça fait beaucoup de VCA dans un 6U pour seulement deux VCO...

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: nouveau dans le monde modulaire   nouveau dans le monde modulaire EmptyMar Déc 11 2012, 12:13

J'avais pas vu le uvca, je pensais que c'était le filtre.

Dilemne : Moddemix ou uvca ???

bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: nouveau dans le monde modulaire   nouveau dans le monde modulaire EmptyMar Déc 11 2012, 16:22

bienvenue Smile

Je conseille le Straka Brulu aussi! Violent Le parfait compris entre son, simplicité et expressivité.
Si tu garde le Metasonix, je le mettra en haut du rack dans coin. Les tubes ça chauffe et ils sont immense...

Bàt,
BJ
stjohn
Petit lama
stjohn

MessageSujet: Re: nouveau dans le monde modulaire   nouveau dans le monde modulaire EmptyMar Déc 11 2012, 18:14

Merci à tous pour vos réponses ! c'est vraiment cool de prendre du temps pour m'aider !

Ca m'a déjà permis d'y voir un peu plus clair et de faire évoluer mon futur modulaire.
Dans l'ensemble vous trouvez tous qu'il me manque au moins un oscillo. Ca tombe bien, je suis tout à fait d'accord avec vous.

@Zeitdehner : tes propositions sont très intéressantes, je ne connaissais pas STG et je vais surement suivre tes recommandations avec un mixer et un S&H. merci beaucoup.

@Emalot : Comme dis au dessus je pense sérieusement rajouter un oscillo et le hertz donut me fait de l'oeil... mais je ne remplacerait pas le Make noise rené, je tiens beaucoup à avoir un sequencer intégrer.

J'habite à Berlin (je reviendrais la dessus juste après) et j'ai des anciennes prod que je pourrai poster ici, mais je travail sur des nouvelles en ce moment qui changent pas mal de ce que je faisais avant...

@Mercutio : Je vais surement changer d'idée sur le metasonix, il prend beaucoup trop de place et j'ai une autre idée pour apporter un peu de chaleur avec des lampes. Le vca m277 de chez trogotronic.
Le Strakal est intéressant, d'autant plus qu'ayant était breton d'adoption pendant dix ans, l'idée d'avoir un module 100% breton me plait assez, mais j'ai déjà pas mal de disto en pédale...

@ Ikkini : J'ai deux modules qui servent de VCA, le uvca très basique (qui va être remplacé par le m277 dans ma nouvelle mouture ...) et le moddemix qui me parait avoir beaucoup de possibilités au delà d'un simple vca. Mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer encore, donc je me trompe peut être. est ce que tu le possède et pense tu que ses possibilités de ring mod ou de mixer n'apporte pas grand chose ?

En pièce jointe voici les modifs que j'ai apporté.

Mais voilà !

Aujourd'hui, je suis passé chez schneidersladen, J'ai pu pas mal discuter avec un des vendeurs, très sympa d'ailleurs, et essayer un ou deux modules sur lesquels j'avais quelques hésitations.
Apparemment trois des modules que j'envisageais sont très difficile à avoir :

- le dalek modulator
- les modules de chez flight of harmony
- le hertz donut

Le vendeur me propose aussi son case 9U doepfer d'occase (sur lequel sont installé entre les étages de modules des multis... pratique !). C'est intéressant, même si à la base je n'étais pas pour et que je vais continuer à planifier un rack 6U... Mais ça me permettrait d'être un peu plus tranquille quand à la taille des modules que je souhaite intégrer, puis pouvoir le faire grandir plus tard, si besoin, envie, coup de folie dépensière...

Voilà, qu'est ce que vous me conseilleriez si je dois remplacer dans mon setup le dalek ? le hertz donut ? le plague bearer ?
Que pensez vous de l'évolution entreprise par rapport à vos remarques ?

A bientôt !

Fichiers joints
nouveau dans le monde modulaire Attachmentmodulaire 4.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(70 Ko) Téléchargé 3 fois
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: nouveau dans le monde modulaire   nouveau dans le monde modulaire EmptyMer Déc 12 2012, 14:21

Chouette config et en passant bienvenue!

Et si le plaguer bearer t'intérresse, il est dispo ici et en promo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

esïom
Petit lama
esïom

MessageSujet: Re: nouveau dans le monde modulaire   nouveau dans le monde modulaire EmptyVen Fév 22 2013, 13:40

Salut Stjohn !

Chouette projet modulaire !

Je suis sur Berlin aussi et je serai curieux de voir ce que vous faîtes avec le collectif d'impro !
http://www.deezer.com/de/album/4242861 https://www.facebook.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau dans le monde modulaire   nouveau dans le monde modulaire Empty

nouveau dans le monde modulaire
Page 1 sur 1