Hello,
N'ayant pas vu de sujet sur ce synthé, je me disais qu'un petit topic ne lui ferait pas de mal
J'ai pu récupérer sur la Mare un Xs d'occasion à prix très raisonnable, en excellent état. C'est mon premier analo, je suis débutant en synthèse.
La prise en main a été un peu compliquée, heureusement Gouji qui habite tout près de chez moi est venu éclairer ma lanterne obscurcie.
Apparemment il l'a trouvé riche et plein de potentiel ; avec le temps j'arrive à le faire sonner en comprenant mieux son routing.
L'intérêt est bien sûr son côté semi modulaire, je suis impatient de monter un début de modulaire pour tester les interactions entre les deux.
Il a donc deux oscillos, une "wace C" faisant office de noise ou sub osc, une section osc mod très puissante, un lfo synchronisable, un filtre multimode, une overdrive très chaude, une filter mod super intéressante, deux enveloppes, une section "accent" avec encore une attack et un decay, et la section vca avec une enveloppe bizarre qui donne des résultats vraiment spé.
Je l'ai couplé avec un Urzwerg Pro MkII reçu mercredi matin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un lien vers des abominations Soundcloud de débutants
Ceci dit on perçoit les potentialités du XS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'autres Lamas ont-ils aussi cet excellent synthé ?