Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Contrôle de vos modulaires avec Ipad

Aller en bas 
+5
Yohda
phisynth
ikkini
larsen
mercutio
9 participants
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty
MessageSujet: Contrôle de vos modulaires avec Ipad   Contrôle de vos modulaires avec Ipad EmptyMar Juil 17 2012, 15:40

Salut,

Je perds pas mal de temps pour le moment à tester et configurer des applications de mon ipad pour interfacer avec mon modulaire; Ce n'est pas encore la panacée mais ça se rapproche.

Je cherche à réunir trois éléments :

1 - Envoyer une clock midi interne et externe
2 - Me servir de joystick, de gate et de fader virtuels via mon interface midi/cv du S1 (Ok via touchosc...c'est programmé, ça roule, il y a juste la vélocité qui n'est aps reconnue)
3 - Créer des mélodies ou des rythmes

J'ai essayé ces applis :
I tenori on : (ok pour 1 et 3) mais ne fonctionnant pas en background je n'ai pas accès à touchosc
Garage band : fermé comme une moule fraîche, rien à faire
Step poly arp : Ok pour 3 mais pas pour un (il est esclave)

On m'a parlé de Genome qui fonctionnerait en background, enverrait une clock interne et externe. Il y a aussi Lemur mais il coûte assez cher et je ne suis pas sûr pour la clock !

Avez vous des idées ou des expériences probantes ?


Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de vos modulaires avec Ipad   Contrôle de vos modulaires avec Ipad EmptyVen Juil 20 2012, 13:57

j'ai trouvé : little midi machine... sequenceur gratuit avec générateur de clock qui fonctionne en background. Assez moche mais diablement efficace !
Revenir en haut Aller en bas
larsen
Petit lama



Messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2011

Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de vos modulaires avec Ipad   Contrôle de vos modulaires avec Ipad EmptyMer Aoû 01 2012, 13:08

syncKontrol

Ça peut clocker autre chose que la monotribe et c'est gratuit (je voulais pas faire de HS sur le sujet PEG alors je le mets là ^^, ah et c pas midi non plus).

Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de vos modulaires avec Ipad   Contrôle de vos modulaires avec Ipad EmptyMer Aoû 01 2012, 13:11

Oui je l'ai mais il ne fait que ça. Il ne fonctionne pas en background et n'envoie rien en interne. Par contre il a une fonction swing très sympa !

Little midi machine est parfait et gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
larsen
Petit lama



Messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2011

Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de vos modulaires avec Ipad   Contrôle de vos modulaires avec Ipad EmptyMer Aoû 01 2012, 13:24

Pour respecter ton sujet Mercutio, je te confirme que Genome fait tout ce que tu demandes et un peu plus encore, son seul défaut étant d'être payant.

Je met le lien du site officiel.

PS : j'ai bien compris que tu avais trouvé ton bonheur avec LMM, je complète pour les autres utilisateurs (et puis ça me fait plaisir de parler de chose subversive comme des contrôleur numérique pour machine analogique Twisted Evil troll inside)
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de vos modulaires avec Ipad   Contrôle de vos modulaires avec Ipad EmptyMer Aoû 01 2012, 13:29

Il a l'air bien Genome effectivement et multipiste ce qui n'est pas le cas de LMM. Il m'avait été conseillé par le développer steppoly arp.... Pas impossible qu'il rejoigne mes autres soft bientôt !! Fonctionne t il en background ?


Revenir en haut Aller en bas
larsen
Petit lama



Messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2011

Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de vos modulaires avec Ipad   Contrôle de vos modulaires avec Ipad EmptyMer Aoû 01 2012, 13:39

oui
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3063
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de vos modulaires avec Ipad   Contrôle de vos modulaires avec Ipad EmptyMar Sep 11 2012, 12:17

Je fais remonter le sujet car j'aimerais trouver aussi un logiciel pour contrôler mon modulaire...

En gros j'aimerais des touches longilignes qui envoient un note on quand on les touches et dont la position envoie la vélocité ou un CC. Un genre de contrôleur buchla virtuel sans la pression...

J'ai acheté touchOSC mais je n'arrive pas à obtenir ça avec. Je suis très déçu car je trouve le logiciel finalement très fermé...

Des idées ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de vos modulaires avec Ipad   Contrôle de vos modulaires avec Ipad EmptyMar Sep 11 2012, 13:19

Tu peux obtenir quelque chose d'approchant avec TouchOSC ou l'appli Lemur pour iPad (dont touch OSC est clairement la copie, mais qui est plus cher) en utilisant un objet de type Multi-Fader (sur ToucOSC) ou Multislider (sur Lemur)

et faire en sorte que la position en x (le slider que tu touches) envoie l'information de hauteur de note par exemple et la position en Y du slider touché envoie l'information de vélocité ou CC. Seulement visuellement çà ne ressemblera pas à un clavier classique...

TouchOSC n'est absolument pas fermé, au contraire mais le problème est que pour faire des interfaces réellement custom et utilisables, il te faut en aval entre le contrôleur et le modulaire un soft qui décrypte et/ou transforme les messages OSC en données midi ou CV selon tes désidératas.

A partir de là, tu peux vraiment tout imaginer. C'est le côté modulaire de ces softs qui rend le tout totalement ouvert ...

Perso j'utilise Max, mais je sais que Blogue Bidule te permet également de gérer l'OSC, et il y en a probablement d'autre en shareware ou open source...

En standalone, effectivement ces applications (surtout TouchOSC) ne permettent de faire "que" des interfaces basiques. C'est différent avec Lemur qui a un langage de programmation et de scripting intégré, ce qui permet d'aller beaucoup plus loin dans le comportement des objets, même sans programme OSC dédié en aval...

Voir aussi un rapide exemple dans mon thread ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de vos modulaires avec Ipad   Contrôle de vos modulaires avec Ipad EmptyMar Sep 11 2012, 13:58

ça dépend de ton interface midicv.

Via le S1 je ne peux pas contrôler le Pitch avec un slider (ou pad X/Y) (je dois programmer la note donc si je veux une octave, il me faut 12 boutons avec chacun une note assignée). Idem pour la velocité, je voulais la mettre en slider mais ça ne marche pas.

Par contre j'ai les deux gates et les deux retrig ainsi que deux autre CC (Mod et Aux sur le Cwejman).

Le kenton modular permet d'assigner un CC aux 4 sorties "Aux"...sinon le MUC 400 a l'air vraiment bien pour ça (en vente sur anafrog mais je suis fauché).

Pour le moment il y a d'un côté experts sleepers, Alyseum et HDC, cantonné aux ordis et les traditionnelles interface midi/CV compatbible ordi et ipad...... Propre à l'ipad, ça va venir car les possibilités sont énormes avec les interfaces tactiles
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3063
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de vos modulaires avec Ipad   Contrôle de vos modulaires avec Ipad EmptyMar Sep 11 2012, 14:17

Oui, en effet, il me faut une solution propre à l'iPad, je me suis mis au modulaire justement pour écarter l'ordi et Max/MSP...

En gros, je voudrais 12 slider qui envoie une note chacun et un gate et que la position sur le slider envoie un CC ou la vélocité, peu importe, et faire entrer tout ça dans mon A-190-2 sans rien de plus !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de vos modulaires avec Ipad   Contrôle de vos modulaires avec Ipad EmptyMar Sep 11 2012, 14:20

Citation :
Via le S1 je ne peux pas contrôler le Pitch avec un slider (ou pad X/Y) (je dois programmer la note donc si je veux une octave, il me faut 12 boutons avec chacun une note assignée). Idem pour la velocité, je voulais la mettre en slider mais ça ne marche pas.

Pour le pitch, tu veux dire que la précision t'en empeches ?

Sinon pour la velocité il me semble bien que tu peux, dans le manuel il est indiqué que tu peux changer le CC :

Citation :
CV1 Fixed: main pitch, 0 to 10 Volts (10 octaves)
CV2 Factory preset: Note on Velocity, 0 to 5 Volts
CV3 Factory preset: Control Change #05,
Modulation Wheel, 0 Volt ± 5 Volts
CV4 Factory preset: Channel After Touch, 0 to 5 Volts
CV2 est en "factory preset" et non "fixed", avec le logiciel tu dois pouvoir mettre un autre CC et le moduler à l'aide d'un slider.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de vos modulaires avec Ipad   Contrôle de vos modulaires avec Ipad EmptyVen Jan 18 2013, 18:01

Bonsoir à tous Smile

Je déterre pour une petite question: alien

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé l'interface iRig Apple dans un Kenton pro solo pour séquencer son modulaire avec une appli iOS ?
Revenir en haut Aller en bas
axelr1peu
Petit lama
axelr1peu


Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 38
Localisation : paris

Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de vos modulaires avec Ipad   Contrôle de vos modulaires avec Ipad EmptyVen Jan 18 2013, 19:05

Bha perso j utilise irig pour mon tetra et mon virus.. Ca fonctionne tres bien .. Ta pleins d appli sequenceur, .
Revenir en haut Aller en bas
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de vos modulaires avec Ipad   Contrôle de vos modulaires avec Ipad EmptyVen Jan 18 2013, 19:36

En ce qui me concerne, et après de nombreux tests (TouchOSC, puis Lemur), je n'utilise pas l'iPad comme séquenceur ou générateur d'horloge MIDI car il y a trop de latence entre l'iPad, Ableton Live et le reste de mon setup (si il n'y a que l'iPad, peut-être que la latence n'est plus perceptible).

J'utilise l'iPad pour ce qu'il a de plus significatif : l'aspect tactile de l'interface et la personnalisation de celle-ci.

J'ai donc programmé de nombreuses interface sur l'app Lemur, tant comme contrôle de devices MaxForLive et plug-ins SilentWay (contrôle et génération de signaux CCV/gate), que comme des contrôle semi-génératif, utilisant les propriétés cinétiques de certains objets du logiciel Lemur. Tout le flux d'informations produit utilise comme support le protocole OSC qui offre une bien meilleure précision que le MIDI.

Mais bon, cette démarche nécessite de solide connaissance technique sur OSC, le scriptage dans Lemur et le développement sous MaxForLive. Une fois en place, ces outils offrent de nouvelles possibilités d'interactions avec la matière sonore et sa structuration temporelle.

Hédi K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de vos modulaires avec Ipad   Contrôle de vos modulaires avec Ipad EmptyVen Jan 18 2013, 20:11

Donc sur mon Kenton pro solo ça devrait coller pour contrôler mon modulaire (et aussi mon SY99) ??

Je viens d'aller voir aussi l'interface iConnect Midi suite aux propos de hpsounds et son Lemur. Un peu cher mais cette interface doit aussi être universelle pour tout ce qui concerne le midi.
Par contre les possibilités de programmation de cette appli sont vraiment intéressantes !

En fait je n'ai pas encore d'iPad que je destine à d'autres chose et c'est par hasard que je viens de découvrir qu'il pouvait faire office de contrôleur.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de vos modulaires avec Ipad   Contrôle de vos modulaires avec Ipad EmptyJeu Avr 11 2013, 10:35

Où puis je trouver un câble y ...mini jack stéréo (sortie ipad) => deux mini jack mono (modulaire ?)

Et éventuellement un câble trident (mini jack stéréo + entrée micro ) => 3 mini jack mono (modulaire)
Revenir en haut Aller en bas
tomazzzi
Petit lama



Messages : 54
Date d'inscription : 20/07/2011

Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de vos modulaires avec Ipad   Contrôle de vos modulaires avec Ipad EmptyLun Nov 04 2013, 13:24

Je relance le sujet car il m’intéresse vraiment.

Pour ma part j'utilise mon ipad pour contrôler divers synthés depuis un bon bout de temps.

Et je compte maintenant m'en servir pour contrôler mon modulaire.

J'ai un Alesis iodock pour pouvoir bénéficier du midi et de connexions audio de qualité sur l'ipad.

Pour les applis j'utilise :

Little midi machine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TNR-i

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sequencomat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Phaedra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Step polyarp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Step sequencer ST-S01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Genome midi sequencer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais il ya aussi :

Thesis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Audulus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Koushion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et celui ci tout fraichement sorti qui m'a l'air assez impressionnant : Spectre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si vous connaissez d'autres sequencers pour ipad n'hésitez pas à les partager !
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de vos modulaires avec Ipad   Contrôle de vos modulaires avec Ipad EmptyLun Nov 04 2013, 18:05

Et avec quoi branches-tu tout ça ? Je parle ici du câble relié à l'ipad Smile 
Revenir en haut Aller en bas
tomazzzi
Petit lama



Messages : 54
Date d'inscription : 20/07/2011

Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de vos modulaires avec Ipad   Contrôle de vos modulaires avec Ipad EmptyLun Nov 04 2013, 18:08

Je travaille avec un Alesis IODOCK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super outil, le seul defaut c'est qu'il ne transmet pas le sysex.
Pour mon utilisation ce n'est pas dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de vos modulaires avec Ipad   Contrôle de vos modulaires avec Ipad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle de vos modulaires avec Ipad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle de vos modulaires avec Maschine
» iPad et logiciels modulaires
» Des claps avec le modulaires.
» Ipad et partitions
» Buchla 700 sur iPad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: