Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 IanniX - Séquenceur graphique Open Source

Aller en bas 
+4
dub halley
solaris
Zeitdehner
MechaSeb
8 participants
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

IanniX - Séquenceur graphique Open Source  Empty
MessageSujet: IanniX - Séquenceur graphique Open Source    IanniX - Séquenceur graphique Open Source  EmptyJeu Juil 05 2012, 19:50

Inspiré des travaux de Iannis Xenakis, séquenceur graphique "modulaire" multi-plateforme et open source. Que demande le peuple ?! Kiffe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

IanniX - Séquenceur graphique Open Source  Empty
MessageSujet: Re: IanniX - Séquenceur graphique Open Source    IanniX - Séquenceur graphique Open Source  EmptyJeu Juil 05 2012, 21:33

Extrèmement intéressant cheers mais, comme toujours, avec ce genre d'applications, courbe d'apprentissage incomensurable, interfaces physiques merdiques et problèmes de conversions de formats/ interfaçage de languages/standards.... pfff, quel foutoir !
Moi je conçois l'informatique musicale comme la bureautique, c.a.d. des outils sensés nous faciliter la vie... en réalité, les développeurs poursuivent un autre but, celui d'étendre les possibilités au delà de l'infini mais en compliquant de telle manière les process que cela en devient inutilisable, tout en cultivant notre dépendance aux helpdesks et aux updates( j'avoue que cela puisse être vrai aussi pour un certain hardware...). Quand est-ce qu'ils comprendront que le but est de rendre le tout plus intuitif et direct en éliminant les étapes entre une idée et la concrétisation de cette idée Se gratte la tête La seule préoccupation des artistes (et des administrations...) est de trouver une efficacité optimale, avec le moins de perte d'énergie et de temps possible pour atteindre son but, non ??

Bordel, le fait d'utiliser un tel outil de composition n'est pas moins laborieux ni plus efficace que de couper/coller des bandes
magnétiques et que de manipuler du matériel analogique... c'est pas forcément moins coûteux ni plus compact ... en fait, j'vois pas l'intérêt No idea aidez-moi à comprendre...

Enfin bon, heureusement qu'il y a des gens comme ça qui essaient de repousser les limites et qui cherchent sans relache, pour, peut-être, un jour trouver ce qu'ils et ce que nous cherchons ...
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Petit lama



Messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋

IanniX - Séquenceur graphique Open Source  Empty
MessageSujet: Re: IanniX - Séquenceur graphique Open Source    IanniX - Séquenceur graphique Open Source  EmptyMer Fév 27 2013, 10:40

Giorgio Sancristoforo
A brief study with Iannix and MaxMSP
The score controls the parameters of a feedback network in realtime


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1572
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

IanniX - Séquenceur graphique Open Source  Empty
MessageSujet: Re: IanniX - Séquenceur graphique Open Source    IanniX - Séquenceur graphique Open Source  EmptyMer Fév 27 2013, 16:04

Cool !! Very Happy

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
440hz
Lama-teur
440hz


Messages : 224
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Liège

IanniX - Séquenceur graphique Open Source  Empty
MessageSujet: Re: IanniX - Séquenceur graphique Open Source    IanniX - Séquenceur graphique Open Source  EmptyMer Fév 27 2013, 23:33

Je trouve cela assez joli graphiquement, et le résultat sonore de la video ci-dessus est pas mal non plus... C'est assez mystérieux et joli...

Mais oui, comme dit Zeit, cela nécessite sans doute un temps d'apprentissage colossal.
Revenir en haut Aller en bas
Protofrangiste
Lama-teur
Protofrangiste


Messages : 126
Date d'inscription : 20/04/2011

IanniX - Séquenceur graphique Open Source  Empty
MessageSujet: Re: IanniX - Séquenceur graphique Open Source    IanniX - Séquenceur graphique Open Source  EmptySam Mar 09 2013, 21:44

C'est marrant, je bosse ne ce moment sur la création d'une pièce de théâtre avec Thierry Coduys, le créateur de Iannix.
Il m'a parlé d'une tonnes de trucs passionnants sur le son, notamment en spatialisation 3D (les problèmes d'élévation sonores) et aussi de projections de sons à l'aide d'ultrasons...
Depuis j'ai installé Iannix et commencé à tester des trucs...

La super idée de ce logiciel c'est de ne pas du tout gérer de synthèse sonore mais d'envoyer simplement un flux OSC vers les logiciels qu'on affectionne (ça peut aussi être silent way par exemple...).

Zeit, je comprends ta réaction mais je pense que c'est justement un outil destiné à des artistes qui veulent pousser les limites et que c'est pas moins galère et impressionnant pour un non-initié qu'un synthé modulaire par rapport à pas mal d'instruments...
L'interface graphique est assez simple, il ya des outils de dessins classiques et un éditeur de scripts...
Pas trop de problèmes d'interfaçage non plus, ça envoie de l'OSC, c'est plutôt pratique à utiliser entre plusieurs softs...
Revenir en haut Aller en bas
Saint_T
Petit lama
Saint_T


Messages : 75
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : Nîmes

IanniX - Séquenceur graphique Open Source  Empty
MessageSujet: Re: IanniX - Séquenceur graphique Open Source    IanniX - Séquenceur graphique Open Source  EmptyDim Mar 10 2013, 18:15

En plus, le control Via OSC est tellement plus fin que les 127 pas du Midi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien___
Petit lama
julien___


Messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2012

IanniX - Séquenceur graphique Open Source  Empty
MessageSujet: Re: IanniX - Séquenceur graphique Open Source    IanniX - Séquenceur graphique Open Source  EmptySam Mai 11 2013, 21:18

Je ne vois pas trop non plus l'intérêt d'un tel software (par rapport à d'autres gérant l'OSC), finalement, que j'ai trouvé extrêmement laborieux à utiliser, et -plus grave à mon sens- qui n'a plus rien à voir avec les travaux et idées de Xenakis avec l'Upic, où la représentation graphique contrôlait directement les paramètres de la synthèse sonore. Assez d'accord avec Zeit donc...
Revenir en haut Aller en bas
julien___
Petit lama
julien___


Messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2012

IanniX - Séquenceur graphique Open Source  Empty
MessageSujet: Re: IanniX - Séquenceur graphique Open Source    IanniX - Séquenceur graphique Open Source  EmptySam Mai 11 2013, 21:27

Disons que ce serait à mon sens 10000 fois plus intéressant, artistiquement parlant, et au vu du manque dans le domaine, de travailler sur une version actualisée de l'Upic selon Xenakis, que sur un logiciel de contrôle OSC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IanniX - Séquenceur graphique Open Source  Empty
MessageSujet: Re: IanniX - Séquenceur graphique Open Source    IanniX - Séquenceur graphique Open Source  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IanniX - Séquenceur graphique Open Source
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Osc source de fm
» Random source
» Source extérieure de son ou de modulation
» puissance source d'énergie
» mon 1er patch/vidéo Serge_Random Source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: