Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 CoMoSoCoFoMoSynth

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

CoMoSoCoFoMoSynth Empty
MessageSujet: CoMoSoCoFoMoSynth   CoMoSoCoFoMoSynth EmptyMer Jan 04 2012, 12:47

Je suis en train de concocter une petite interface Max/Serge afin de générer des sources de modulation complexes (ou non) liée à un tempo / une clock interne (Max) ou externe (Serge).

Chaque canal(4 ici) est peut être composé à partir de 3 sources à choisir parmi les 12 disponibles (2 LFOs, LFO 1 + 2, LFO 1 X 2, 2 enveloppes, 2 séquenceurs et les 4 signaux complexes eux-mêmes) pouvant être librement dosées, mélangées et elles-mêmes modulées par d'autres sources. Deux potentiomètres permettent de régler l'amplitude et l'offset du signal résultant.

L'interface est construite à partir de certains modules adaptés de mon synthé phisynth et communique avec le Serge en CV via mon interface audio ( j'ai en effet constaté qu'un signal de 0 à 1 dans max, lorsqu'il est envoyé directement dans les sorties headphone de ma RME 400, génère un voltage de 0 à 5 volts, exactement ce qu'attend le serge.

C'est malheureusement la seule sortie qui fonctionne sur cette interface, ce qui me procure 2 canaux utilisables.

Les premiers test marchent du tonnerre !

Plus d'infos bientôt. Si quelqu'un est intéressé par une version standalone, je pourrais la mettre à disposition une fois les plâtres essuyés.

Ah oui, le nom : CoMoSoCoFoMoSynth pour Complex Modulation Sources Composer For Modular Synth . J'ai pas trouvé plus compliqué... Very Happy Very Happy

ph

edit : nouvelle capture d'écran de l'interface :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par phisynth le Sam Mar 31 2012, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

CoMoSoCoFoMoSynth Empty
MessageSujet: Re: CoMoSoCoFoMoSynth   CoMoSoCoFoMoSynth EmptyMer Jan 04 2012, 13:16

Hâte de tester !! Shocked Kiffe

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

CoMoSoCoFoMoSynth Empty
MessageSujet: Re: CoMoSoCoFoMoSynth   CoMoSoCoFoMoSynth EmptyMer Jan 04 2012, 13:35

Super nom ! Bravo

Maintenant le challenge est de réussir à le placer dans une conversation avec tes beaux-parents un dimanche après-midi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Contenu sponsorisé





CoMoSoCoFoMoSynth Empty
MessageSujet: Re: CoMoSoCoFoMoSynth   CoMoSoCoFoMoSynth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CoMoSoCoFoMoSynth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: