Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Macumbista Butterfly Benjolin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Macumbista Butterfly Benjolin Empty
MessageSujet: Macumbista Butterfly Benjolin   Macumbista Butterfly Benjolin EmptyLun Jan 15 2024, 13:42

Petite démo au son un peu pourri comme d'habitude du Macumbista Butterfly Benjolin (Derek Holzer) reçu il y a quelques jours.
il s'agit d'un double Benjolin qui porte très bien son nom.
Pour l'accompagner un PT Delay & CrossOver Filter (Bugbrand)
Plus d'info ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eole et deemsaar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 732
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Macumbista Butterfly Benjolin Empty
MessageSujet: Re: Macumbista Butterfly Benjolin   Macumbista Butterfly Benjolin EmptyLun Jan 15 2024, 13:50

Ça a l'air très marrant comme machine.
Je me retiens fort - pour viser autre chose, plus tard.

Je suis curieux d'entendre et de voir un de tes patches génératifs avec un peu tout : les Bugbrands, le Phenol, le Butterfly et l'Eurorack (si tu l'as toujours).
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
justwaves
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2022
Localisation : Haute-Savoie

Macumbista Butterfly Benjolin Empty
MessageSujet: Re: Macumbista Butterfly Benjolin   Macumbista Butterfly Benjolin EmptyLun Jan 15 2024, 20:58

Super cool !

je connaissais pas cet ensemble mais je suis un fan du benjo (ALA v2 avec ses 2 extensions dans mon cas) et je n'arrête pas de découvrir ce qu'on peut en friareiairrlllltttrarrr..

je l'utilise souvent en compléments-accents rythmiques, en faisant passer 2 outs des osc (triangle/square) et 2 outs finaux (hp et lp) dans un mixer (soit en mixant 4 sons) qui sont ensuite rythmés par une enveloppe en stéréo - le nombre et la qualité des sons qu'on peut en tirer avec cette config (et d'autant plus si on clock le benjo sur une division ou un multiple du rythme de base) est juste sidérante - j'ajoute comme toi un chouïa de reverb, de delay et de crossfader et.. banzaï !
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Macumbista Butterfly Benjolin Empty
MessageSujet: Re: Macumbista Butterfly Benjolin   Macumbista Butterfly Benjolin EmptyMar Jan 16 2024, 13:18

@eole: Un de ces jours, je ferai tourner l'orchestre bananes avec un peu de tout

@justwaves: Je suis aussi assez fan du benjo. Actuellement j'ai ALA, Peterlin, tilde & Macumbista et je pense sérieusement en rester là. J'ai également eu par 2 fois un Epoch.
Avec ALA j'utilise assez fréquemment un joystick (Intellijel) et Peradam. Ils s'entendent merveilleusement et la palette sonore est trèèès large. Le joystick ouvre des possibilités insoupçonnées.
Si tu as les 2 extensions ALA tu peux également les utiliser avec Turing Machine.

Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
justwaves
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2022
Localisation : Haute-Savoie

Macumbista Butterfly Benjolin Empty
MessageSujet: Re: Macumbista Butterfly Benjolin   Macumbista Butterfly Benjolin EmptyMar Jan 16 2024, 14:45

Ouah ça c’est un vrai fan de benjo ! Ça fait plaisir c’est vraiment un module génial.. pas de joystick pour essayer mais j’imagine bien que ça doit le faire ..
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Macumbista Butterfly Benjolin Empty
MessageSujet: Re: Macumbista Butterfly Benjolin   Macumbista Butterfly Benjolin EmptyMer Fév 07 2024, 23:11



Dernière édition par He_lium le Lun Fév 19 2024, 12:33, édité 2 fois

dub halley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Macumbista Butterfly Benjolin Empty
MessageSujet: Re: Macumbista Butterfly Benjolin   Macumbista Butterfly Benjolin EmptyLun Fév 19 2024, 10:03

Macumbista Butterfly Benjolin & Kilpatrick Audio Phenol

teethgrinder aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





Macumbista Butterfly Benjolin Empty
MessageSujet: Re: Macumbista Butterfly Benjolin   Macumbista Butterfly Benjolin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macumbista Butterfly Benjolin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benjolin Epoch modular
» Benjolin / Jupiter Storm
» The death system. 6x Benjolin + 1 Skorn Da Bask
» Premier essai avec Benjolin et Turing machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: