Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
faenith
Petit lama
faenith


Messages : 90
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : 43

Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) Empty
MessageSujet: Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator)   Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) EmptyMer Nov 29 2023, 11:29

Hello la commu,

Je découvre le SIG en vidéo...et wouaaaaahhhh j'aime ce truc!
Pour quelqu'un comme moi qui ne connaît pas grand chose à la composition ça semble cool !



Est-ce que quelqu'un dans la communauté détient ce module?
Est-il facile à prendre en main?

Je le mets en haut de "ma liste prochain achat" en attendant vos retours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dm-artmoderne.com/
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) Empty
MessageSujet: Re: Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator)   Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) EmptyMer Nov 29 2023, 12:05

J'ai regardé, ce truc a l'air génial, moi aussi je vais le mettre dans ma liste, parce que pour le moment... oup's !
drunken

Euh, y'a pas beaucoup de retours des lamas, personne ne doit l'avoir...
Pour ce qui est de la facilité de prise en main ça dépends de tellement de facteurs (faut voir avec la poste)  lol!
De l'expérience de chacun, pour certains c'est facile pour d'autre c'est galère, on peut mettre longtemps à connaitre un module !

faenith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) Empty
MessageSujet: Re: Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator)   Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) EmptyVen Déc 01 2023, 22:58

Aujourd’hui je ne regarde plus trop les nouveautés.
Même si un ou deux modules me manquent je me dis que j’ai déjà de quoi faire largement.
Ça me fait un peu la même impression que les strats qui sortent chaque année
Je regarderai lorsque je pourrai même plus jouer la mienne tellement je lui aurai mis de pains.
Ce que même Rory Gallagher n’a pas réussi à faire.
Alors moi……
Un peu hs mais pas tout à fait.

Petit Village aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) Empty
MessageSujet: Re: Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator)   Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) EmptySam Déc 02 2023, 10:46

T'as raison Modulette on a un peu trop tendance à penser qu'on fera mieux avec le dernier module qui en met plein la vue
Perso je pense qu'il me manquait une Turing machine, bon j'ai commandé le After Later Audio Alan et je vais déjà exploiter toutes les possibilités à découvrir, de toute façon je ne cherche qu'à m'amuser avec tout ça, pas publier le (You) tube de l'année No idea Mr Green

faenith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
faenith
Petit lama
faenith


Messages : 90
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : 43

Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) Empty
MessageSujet: Re: Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator)   Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) EmptySam Déc 02 2023, 13:05

Petit Village a écrit:
de toute façon je ne cherche qu'à m'amuser avec tout ça
idem mais si cela peut être "musical" en plus...(mes patchs sont souvent très bruitistes et drones, rajouter une petite mélodie changeante en continu serait un bon plus je pense)

@modulette: Je ne cherche pas non plus trop de nouveautés, je continue de rêver sur de très vieux modules (le rainmaker pour ne parler que de lui) et suis en recherche de peu de choses (un 'bon' quantizer en l'occurrence, au moins qu'il soit intuitif...donc quand j'ai vu le SIG j'me suis dis: "hum peut-être pas besoin de quantizer en fait si mon approche est un peu différente")

Mon kiff c'est de créer des patch auto-génératifs qui tournent des heures, jours, semaines et dernièrement même un mois complet; sans me lasser tout en faisant autre chose (peinture, lecture, jeux, cuisine...)
Je les change, pimente, triture au fur et à mesure et en général au bout de quelques jours ça commence à vraiment me plaire; ils me plaisent si bien que j'en enregistre certains avant de dépatch (pour en faire quoi je l'ignore encore d'ailleurs :p)

Bon tout ça pour dire que le SIG m'a quand même bien tapé dans l'oeil même si j'ai bien conscience qu'il est présenté par un 'pro' dont c'est le métier de le présenter sous son meilleur jour Wink mais je me dis qu'il pourrait bien agrémenter positivement, 'servir' ce que je fais drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dm-artmoderne.com/
faenith
Petit lama
faenith


Messages : 90
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : 43

Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) Empty
MessageSujet: Re: Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator)   Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) EmptyDim Déc 03 2023, 00:23

Je réalise d'ailleurs que ce n'est plus une nouveauté car c'est la version 2 de ce module (il y avait un expander pour les sorties dans sa version 1, maintenant tout est intégré au module)...je le découvre donc sur le tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dm-artmoderne.com/
AleqM
Petit lama



Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2023
Age : 47
Localisation : Annecy

Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) Empty
MessageSujet: Re: Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator)   Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) EmptyMar Déc 05 2023, 16:08

Aléatoire aléatoire...
Il y a aussi celui-ci qui ne joue pas sur l'aléatoire:

He_lium aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aleqproject.blogspot.com/
faenith
Petit lama
faenith


Messages : 90
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : 43

Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) Empty
MessageSujet: Re: Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator)   Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) EmptyMar Déc 05 2023, 16:34

@AleqM: le larix me fait penser à la Turing Machine (que je possède déjà)

C'est autre chose que je cherche en fait et c'est autre chose que propose le SIG j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dm-artmoderne.com/
AleqM
Petit lama



Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2023
Age : 47
Localisation : Annecy

Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) Empty
MessageSujet: Re: Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator)   Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) EmptyMar Déc 05 2023, 16:58

faenith a écrit:
@AleqM: le larix me fait penser à la Turing Machine (que je possède déjà)

C'est autre chose que je cherche en fait et c'est autre chose que propose le SIG j'ai l'impression

Oui, le CV Generator n'est pas comme le SIG. , mais pas comme la Turing Machine non plus...
Dans les 2 cas SIG et Turing, (mais aussi Marble et autres Cf. un autre post), il s'agit de jouer avec de l'aléatoire plus ou moins contrôlé.
Il ressemble de loin à 4 turing machine mieux contrôlable et directement adapté au contrôle de pitch.

Le CV Generator n'est pas quantifié (donc ok, ça va pas dans tes spec.) et n'a qu'une sortie. Par contre il ne joue pas sur l'aléatoire (on peut retrouver sa séquence)
et comparé à beaucoup d'autres modules, il se synchronise très bien à d'autres modules.
(mais pourquoi les constructeurs oublient souvent d'ajouter une entrée RESET à leur module ?)

PS en quantizer, je te conseille le Klavis:

Qui en plus calibre tes VCO comme il faut)
J'en ai fait 2 videos ici:

et ici
Revenir en haut Aller en bas
https://aleqproject.blogspot.com/
faenith
Petit lama
faenith


Messages : 90
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : 43

Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) Empty
MessageSujet: Re: Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator)   Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) EmptyMar Déc 05 2023, 17:40

ah ok nice merci pour les infos, je vais regarder tout ça et prendre le temps de comparer les pour les contre...de toute façon je pense pas investir avant le mois d'avril au plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dm-artmoderne.com/
AleqM
Petit lama



Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2023
Age : 47
Localisation : Annecy

Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) Empty
MessageSujet: Re: Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator)   Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) EmptyMar Déc 05 2023, 18:29

Très content si j'ai pu t'être utile ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aleqproject.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) Empty
MessageSujet: Re: Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator)   Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stochastic Instruments - SIG (Stochastic Inspiration Generator)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence Slope Generator / Enveloppe Generator
» Sweep generator
» 4MS - Pingable Enveloppe Generator
» L'oscillateur Endorphine Futhrrrr generator
» Endorphine.es Furthrrrr Generator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: