Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Filter8 ou Sonic XV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia


Messages : 140
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 54
Localisation : Nantes/Paris

Filter8 ou Sonic XV Empty
MessageSujet: Filter8 ou Sonic XV   Filter8 ou Sonic XV EmptyLun Déc 05 2022, 23:14

J'ai le Filter8 de Joranalogue et je réfléchissais à me procurer un autre filtre (j'ai aussi le QPAS).
Avant d'acheter le Filter8, je regardais le Sonic XV de chez AJH Synth. Mais j'ai l'impression que ces 2 filtres sont assez similaires dans ce qu'ils peuvent apporter avec beaucoup plus de possibilités pour le Filter8.
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil éclairé à m'apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Filter8 ou Sonic XV Empty
MessageSujet: Re: Filter8 ou Sonic XV   Filter8 ou Sonic XV EmptyVen Jan 13 2023, 13:35

Bonjour LuLuDacia,

Je vais commander le filter 8 bientôt, il me semble effectivement une très bonne option, j'ai vu des vidéos et ça semble cool !
le Sonic XV de chez AJH Synth est trop cher je pense que le filter 8 est bien suffisant et très performant !
En attendant demain je reçois le Ripples de MI, niveau filtre c'est pas mal non plus je pense...
A suivre...
bounce
Revenir en haut Aller en bas
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia


Messages : 140
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 54
Localisation : Nantes/Paris

Filter8 ou Sonic XV Empty
MessageSujet: Re: Filter8 ou Sonic XV   Filter8 ou Sonic XV EmptyVen Jan 13 2023, 14:03

Après avoir acheté des modules de marques différentes pour servir des projets bien précis qui étaient plus de l'ordre de "peformances théâtrales" et de sound design, je me suis enfin décidée à investir dans un instrument complet et mon choix s'est porté sur Joranalogue, du coup, si je dois acheté un 2ème filtre ce sera encore le Filter 8.
Pour mes autres projets WTF j'ai un QPAS qui fait très bien l'affaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Filter8 ou Sonic XV Empty
MessageSujet: Re: Filter8 ou Sonic XV   Filter8 ou Sonic XV EmptyVen Jan 13 2023, 14:11

Oui, j'ai hâte de pouvoir le commander le Filter 8, j'ai bientôt un avoir chez Toto, normalement !
J'ai déjà l'Orbit 3 de chez eux, ça va faire un couple idéal Peck
Revenir en haut Aller en bas
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia


Messages : 140
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 54
Localisation : Nantes/Paris

Filter8 ou Sonic XV Empty
MessageSujet: Re: Filter8 ou Sonic XV   Filter8 ou Sonic XV EmptyVen Jan 13 2023, 14:16

Petit Village a écrit:
Oui, j'ai hâte de pouvoir le commander le Filter 8, j'ai bientôt un avoir chez Toto, normalement !
J'ai déjà l'Orbit 3 de chez eux, ça va faire un couple idéal Peck

Ça serait intéressant de pouvoir partager ce qu'on fait avec l'association des 2
Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Filter8 ou Sonic XV Empty
MessageSujet: Re: Filter8 ou Sonic XV   Filter8 ou Sonic XV EmptyVen Jan 13 2023, 14:20

cyclops cheers Arrow
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1086
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Filter8 ou Sonic XV Empty
MessageSujet: Re: Filter8 ou Sonic XV   Filter8 ou Sonic XV EmptyVen Jan 13 2023, 19:18

Ben voilà les filtres comme tant d'autres choses c'est subjectif.
J'ai eu un Filter 8 pendant 2 ans environ et l'ai revendu il y a peu. Très bon filtre, clean, clinique même. Trop clean à mon goût justement.
Pas mal de filtres ont défilé dans mon case. Si je ne devais en garder qu'un ce serait probablement l'Aperture (WMD).
Dernièrement j'ai mis la main sur le FIL4 Timbral Sculptor (Future Sound Systems) et j'avoue qu'il me plait beaucoup. Il peut être assez clean mais aussi bien sauvage car c'est un cumulard: filtre/wavefolder/drive/rectifier/ ....
Ce qui me plait également dans les 2 filtres cités c'est qu'ils sont orientés performance et donc très intuitifs. De plus en plus j'aime les modules qui sont fun à utiliser et j'évite ce qui s'apparente à un laboratoire de recherche physique quantique.
De chez Joranalogue, excellent manufacturier compatriote Very Happy j'ai malgré tout conservé Orbit 3 et Switch 4, chouette module plutôt méconnu et parfait pour la bidouille en live bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Filter8 ou Sonic XV Empty
MessageSujet: Re: Filter8 ou Sonic XV   Filter8 ou Sonic XV EmptySam Jan 14 2023, 11:44

Voui He_lium, c'est vrai, et c'est évidement subjectif. Mais nous ne vivons pas les mêmes choses, le coté clean me plaît et le Fil4 est trop cher pour moi, je pense que le Filter8 me conviendra mieux, de plus je ne suis pas vraiment capable de faire du live, L'obit3 est super et je l’utilise surtout en mode low, le mode audio je le trouve trop distroy.

Pour LuLuDacia je ne sais pas mais moi je suis peut-être dans la catégorie laboratoire en fait...
Pas quantique en tout cas, c'est trop spécial pour concerner la musique je pense...
(à moins qu'une note puisse être un atome dans deux états en même temps, qui sait...) lol!

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1086
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Filter8 ou Sonic XV Empty
MessageSujet: Re: Filter8 ou Sonic XV   Filter8 ou Sonic XV EmptySam Jan 14 2023, 18:16

Si tu aimes le clean en effet tu ne seras pas déçu par Filter 8. De plus, qualité irréprochable.
Il y a aussi FIL3 qui est moitié moins onéreux que FIL4, mais oublie si tu n'aimes pas qu'un filtre puisse aussi partir en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1086
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Filter8 ou Sonic XV Empty
MessageSujet: Re: Filter8 ou Sonic XV   Filter8 ou Sonic XV EmptyDim Jan 15 2023, 11:57

Petite info consommateur pour vous qui êtes intéressés par Joranalogue.
Chez Ulf (Escape From Noise) les prix sont imbattables. Le filter 8 est à 259 euros.
Je n'ai aucun intérêt chez lui mais je constate que c'est bien souvent le vendeur européen le moins cher. J'ai dernièrement acheté un Vortex (Cosmotronic) pour 602 eur (avec une réduction temporaire de 10%, prix habituel 669) alors qu'il est vente partout ailleurs autour de 750 eur.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Filter8 ou Sonic XV Empty
MessageSujet: Re: Filter8 ou Sonic XV   Filter8 ou Sonic XV EmptyMar Jan 17 2023, 09:35

Merci He_lium ça y est le filter8 est commandé, avec mon avoir de 365€ il est gratuit ce moi ci... ( Wink )
Chaque mois le compte se remplit, c'est pratique...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Filter8 ou Sonic XV Empty
MessageSujet: Re: Filter8 ou Sonic XV   Filter8 ou Sonic XV EmptyVen Jan 27 2023, 10:57

Bonjour les lamas,
J'ai restructuré pas mal de choses dans les racks, je cherche toujours à optimiser le chemin des câble pour ne pas masquer les potards, éviter les retours en arrière des câbles... Etc, vous voyez ce que je veux dire je pense.  No idea
Grillé Bon, j'ai testé le filter8 avec l'Orbit3 pour le cahoter Shocked en entrée j'ai envoyé les deux sorties du Metropolix puis les 6 sorties du filter8 vont vers les 6 entrées du Sponde qui est une super petite table de mixage plutôt bien pensée et comme ça je peux tester tour à tour toutes les sorties du filter8, il y a de petites différences entre chaque et on peut préférer l'une ou l'autre pour chaque utilisation, on peut faire des heures de vidéo avec chaque test et bien sûr il en restera toujours à découvrir ...  Wouw
Je continue, mais il va falloir sortir des test pour entrer dans la zik drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filter8 ou Sonic XV Empty
MessageSujet: Re: Filter8 ou Sonic XV   Filter8 ou Sonic XV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filter8 ou Sonic XV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: