Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Doepfer A190-3 et Ableton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gqutte
Petit lama



Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2022

Doepfer A190-3 et Ableton Empty
MessageSujet: Doepfer A190-3 et Ableton   Doepfer A190-3 et Ableton EmptyMar Avr 12 2022, 15:36

Bonjour tout le monde,

je viens d'acquérir un Doepfer A190-3 que j'utilise afin de synchroniser l'horloge MIDI d'Ableton avec le séquenceur de mon modulaire (Behringer 182).
Mon PC reconnait bien le module, Ableton aussi mais j'ai l'impression que mon A190 ne recois pas l'information. J'ai bien activé la synchronisation en sortie dans les préférences.

J'ai fouiné partout sur internet et j'ai vu qu'il y avait certains problèmes notamment avec la reconnaissance du "logiciel" Doepfer, que j'ai bien évidemment résolu étant donné que mon câble USB est branché sur un hub alimenté.

Je jette donc une bouteille à la mer... Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème je veux bien une explication Smile

Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Doepfer A190-3 et Ableton Empty
MessageSujet: Re: Doepfer A190-3 et Ableton   Doepfer A190-3 et Ableton EmptyMer Avr 13 2022, 13:18

-Bonjour Gqutte,

Je n'ai pas de A-190-3 mais un A-190-4. Je ne sais donc pas comment fonctionne le tiens mais j'ai eu des soucis de reconnaissance d'horloge aussi avec le mien.

Tout d'abord, je ne comprends pas ce que tu appelle le ""logiciel" Doepfer". Je n'ai jamais entendu parlé que Doepfer proposait un logiciel.

Par contre, ce que j'ai remarqué avec ses modules MIDI to CV c'est qu'il faut envoyer une info START pour déclencher l'horloge et qu'il ne reconnaît pas cette info avec tout les appareils MIDI. Par exemple, j'ai tenté plusieurs fois en vain de pouvoir synchroniser mon A-190-4 mon clavier de contrôle Roland A-500Pro. Même si le module reçoit bien l'horloge et peut aligner sa vitesse sur celle du Roland, sans START, Le A-190-4 ne tourne pas.

Par contre, je peux sans problème synchroniser le A-190-4 en MIDI avec le séquencer Korg SQ-1. Il reconnaît le START de ce séquenceur.


++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
gqutte
Petit lama



Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2022

Doepfer A190-3 et Ableton Empty
MessageSujet: Re: Doepfer A190-3 et Ableton   Doepfer A190-3 et Ableton EmptyJeu Avr 14 2022, 16:01

Salut,

merci de ta réponse, j'ai fais quelques avancées mais rien fructuant...

Quand je parle de "logiciel", c'est le logiciel pilote de Doepfer qui est reconnu dans Ableton et par le pc. J'ai tenté de synchroniser le module avec mon TD-3 en MIDI. Ca fonctionne mais l'horloge reçu par le module correspond non pas à un tempo mais plutôt aux notes MIDI envoyées par le TD-3.

J'ai donc essayé sous Ableton de "simuler" un click avec des notes MIDI sur chaque temps et ça marche, mais c'est vraiment très aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doepfer A190-3 et Ableton Empty
MessageSujet: Re: Doepfer A190-3 et Ableton   Doepfer A190-3 et Ableton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doepfer A190-3 et Ableton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier Doepfer 9U + A190: pas de +5V??
» Doepfer A190-2: Clock & Trigger!
» A190 MCVS...obscur..besoin d'aide
» Ableton Live 9 & Bitwig Studio
» Problème MI Yarns & Ableton Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: