Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fonctionnement O&C

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Fonctionnement O&C Empty
MessageSujet: Fonctionnement O&C   Fonctionnement O&C EmptyVen Fév 04 2022, 11:26

Bonjour,  Coucou
je ne sais pas si je suis à la bonne place pour ce sujet, je vais toujours poser ma question, je pense que quelqu'un va la mettre au bon endroit :

J'ai un Ornament & Crime depuis un moment et il est resté négligé dans mon rack (j'ai finalement trouvé un quantifier plus simple). Les constructeurs supposent toujours que tout le monde connaît tout les termes techniques et je ne suis pas très doué pour comprendre ces choses là, existe-t-il une sorte d'aide-mémoire, une page web ou même un livre avec des étapes faciles pour y arriver.. (en Français ce serait bien) ?
Se gratte la tête J'aurais besoin d'une aide directe. Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez me suggérer.
Fichiers joints
Fonctionnement O&C Attachmente83e7364a10fb8a5a4006b9b63b78075079c0e54_2_375x500.jpg
C'est un modèle quasiment semblable à celui-ci
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(81 Ko) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Fonctionnement O&C Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement O&C   Fonctionnement O&C EmptyVen Fév 04 2022, 11:58

malheureusement j'ai pas connaissance d'un manuel en français mais je trouve que le manuel en ligne pour le firmware 1.3 est top ... ceci dit je suppose que je ne t'apprends rien en partageant ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Fonctionnement O&C Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement O&C   Fonctionnement O&C EmptyVen Fév 04 2022, 12:47

Effectivement j'ai déjà commencé à regarder ici mais c'est déjà trop complexe pour moi et en plus il me faut traduire avec Google, ce qui donne encore un peu de confusion avec des termes abscons (pour rester poli).
Merci pour le message, en tout cas... Bon appétit A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Fonctionnement O&C Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement O&C   Fonctionnement O&C EmptyVen Fév 04 2022, 17:46

Il y a des vidéos YouTube que j'ai déjà regardées. Si tu tapes "ornament and crime" tu en trouveras plusieurs.

Tu engages la traduction automatique en français Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Fonctionnement O&C Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement O&C   Fonctionnement O&C EmptyDim Fév 06 2022, 10:50

Il faudrait des notes simples avant que cela ne commence à avoir un sens. Je ne comprends pas comment chaque paramètre réagit si je ne peux même pas faire un simple patch dès le départ. Comme, "patchez cette sortie de l'O_C dans cette entrée de votre oscillateur, patchez cette sortie dans telle entrée de votre séquenceur, etc..."

DE MÊME, j'ai également regardé des vidéos YouTube à ce sujet et j'ai eu le même problème.
Les fabricants et les personnes averties ne pensent pas assez aux débutants ou à ceux qui s'efforcent mais ne savent pas déjà tout...
J'ai trouvé celle-ci "https://www.youtube.com/watch?v=i8w7XBsKA7g" qui montre comment patcher et sur quel module, mais il y au moins un module que je n'ai pas et il ne dit pas clairement ce que c'est (tout à droite, c'est un simple mixer ?)

J'ai commencé avec le ping-pong, au début j'ai eu un bon résultat mais j'ai essayé de régler les paramètres pour que ça ressemble à une balle Basketball plutôt qu'a un ressort, et après quelques réglages (un peu à l'aveugle) plus rien n'a fonctionné comme la première fois...
Je vais re-essayer tant que j'ai encore de l'espoir... bounce

Franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Fonctionnement O&C Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement O&C   Fonctionnement O&C EmptyLun Fév 07 2022, 17:14

Je compatis mais tu vas y arriver… Je ne peux malheureusement pas t'aider là-dessus.

Courage ! Vieux

Petit Village aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement O&C Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement O&C   Fonctionnement O&C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement O&C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Fiches de modules et systèmes-
Sauter vers: