Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 oscilateur complexe / synthèse FM ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
javone
Petit lama



Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2021

oscilateur complexe / synthèse FM ? Empty
MessageSujet: oscilateur complexe / synthèse FM ?   oscilateur complexe / synthèse FM ? EmptySam Jan 15 2022, 09:46

Bonjour tout le monde,

Après qlqs posts et questions il y a presque un an, je reviens vers vous pour d'autres questions !

Passés quelques aléas et sujets qui m'ont accaparés ailleurs, j'ai enfin remis les doigts sur mes potards et dans les câbles ... Le système est étendu maintenant ( je n'ai pas échappé à la règle, c'est addictif, et j'ai acheté plus vite que je n'utilise !! ) Bref et donc, me voilà avec bientôt 30 U sur 84 hp. Avec 3 systèmes autonomes : une partie électro-acoustique ( koma electronique + noise box (home made) + guitares préparées ), un synthé avec bcp de modules Doepfer, XAOC et de contrôleurs, un autre avec bcp de Make Noise et Mutable, 4 ms ...

Au risque d'en froisser certain e s, j'ai donc un gros mix analogique / numérique ! Cela me froisse aussi, le côté 'design sonore' de certains modules est à côté de ce que je cherche.

J'ai aussi bcp de modules noise et/ou random, et delay

le tout sors en mono sur enceintes actives, séparément, mais cela devient compliqué dans l'espace ( en panoramique, et j'ai plus de place pour installer un mixage externe, et sans intérêt car non contrôlable en CV))

J'ai maintenant quelques modules avec des sorties stéréo.

Question 1 :

comment gérer les sorties mono pour en faire de la stéréo ? spliter le signal pour le diriger sur 2 enceintes ou comment avoir une stéréo avec un panoramique réglable ? Avec quoi ? Depuis où ?

Question 2 :

J'ai encore un peu de place sur le rack, et donc, je vais combler. Bah oui ! Avec un oscillateur complexe. J'hésite entre le DPO, le Furthrrr et le CSL ... Suis plutôt son râpeux, indus et expé, donc DPO ou CSL ?

Question 3 :

Et à propos des oscillateurs complexes, je pige pas bien la différence de fond avec la FM. J'ai fait des tests et j'ai dû rater une étape ( ou 312 !). Si c'est au niveau du signal, un complexe communique en CV et la FM en audio, c'est ça ?

Alors donc on peut faire de la FM avec 2 oscillos de base, ou du complexe, pareil. Suffit de câbler. Ou y a autre chose ?

Bon, j'ai du taf pour 10 ans, là !! Quel putain de truc, ce truc !!!

Bonne année modulaire !!!








Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

oscilateur complexe / synthèse FM ? Empty
MessageSujet: Re: oscilateur complexe / synthèse FM ?   oscilateur complexe / synthèse FM ? EmptySam Jan 15 2022, 10:04

Quelle année !! Et bonne année !! Smile

On en parlait là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si t'es pas allergique à la marque, il y a me semble t'il ce que tu cherche chez Doepfer.

Pour créer un effet de panoramique sur une voix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mixer des canaux stéréo entre eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mixer 4 mono en stéréo en statique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En console de mix avec CV : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
javone
Petit lama



Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2021

oscilateur complexe / synthèse FM ? Empty
MessageSujet: Re: oscilateur complexe / synthèse FM ?   oscilateur complexe / synthèse FM ? EmptySam Jan 15 2022, 16:44

Merci pour ce retour et ces liens ! Surtout sur le 259 et in french !! Vu des dizaines de vidéos sur la philo W-Coast sans que ce soit aussi clair ... Une partie de mon système est orienté là, sans que je lâche l'autre côté !

Donc pas de soucis avec Doepfer, j'ai un A-100 d'occaz (avec qlqs déboires ...) et du neuf.

Je cherche à réduire mon système, sans le dénaturer, en un 9 ou 12 U, pour le rendre transportable. D'où mon questionnement sur les oscillos complexes. Est ce un apport, ou je fais avec des câbles et ce que j'ai ? Donc plutôt 12 U à prévoir, ou 600 balles et 6 mois d'essais ?

Bon, du son !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oscilateur complexe / synthèse FM ? Empty
MessageSujet: Re: oscilateur complexe / synthèse FM ?   oscilateur complexe / synthèse FM ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oscilateur complexe / synthèse FM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oscillateur complexe
» Equivalent VCO complexe
» Synthèse granulaire
» Synthèse percussive
» Synthèse modale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: