Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Séquençage partie Rythmique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Modulox
Petit lama
Modulox


Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2021
Localisation : west Coast

Séquençage partie Rythmique  Empty
MessageSujet: Séquençage partie Rythmique    Séquençage partie Rythmique  EmptyVen Oct 01 2021, 09:52

Bonjour à tous ! Je suis tout nouveaux dans le modulaire et unpeut larguer ! ^^
Je viens d'acheter le Drum séquenceur de chez Erica Synth et j'aimerais créé une partie Rythmique basique du style techno..
J'ai du mal à savoir s'il vaut mieux partir sur un module de drum pour le séquencer avec mon séquenceur ou s'il vaut mieux partir sur un patch avec un VCO/ADSR... Pour le moment je dispose que de mon séquenceur un ADSR behringer et un module de snair tip top .. Voila donc vous avez officiellement à faire a un débutant.. bon j'ai quand même fais 4 ans de live avant mais c'est vrais que le modulaire la j'ai beaux chercher des réponse sur internet je trouve pas toujours raiponce a mes interrogations!
Si quelqu'un pourrai me guider ça serais vraiment appréciable 😊
Musiqualement votre.
Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Séquençage partie Rythmique  Empty
MessageSujet: Re: Séquençage partie Rythmique    Séquençage partie Rythmique  EmptyVen Oct 01 2021, 18:26

De mon coté je suis parti sur des modules élémentaires pour faire mes drums. J’adore ça te donne plein de possibilités mais ça demande beaucoup de modules et de la patience pour trouver le bon son.

Si tu veux des samples, le quad drum est bien.

Le gros module de endorphines est bien aussi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.

Modulox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
Modulox
Petit lama
Modulox


Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2021
Localisation : west Coast

Séquençage partie Rythmique  Empty
MessageSujet: Re: Séquençage partie Rythmique    Séquençage partie Rythmique  EmptySam Oct 02 2021, 19:30

Merci beaucoup de ta réponse !
Je shouaiterais avoir au maximum de possibilités de modulation et d'effet en tout genre je pence que l'utilisation de samples risque de me bloquer unpeut.. donc si je comprends bien il vaut mieux partir sur une combinaison de module élémentaire ? Un module de drum me générerait obligatoirement un son de drum avec qlq réglages possible si je comprend bien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Séquençage partie Rythmique  Empty
MessageSujet: Re: Séquençage partie Rythmique    Séquençage partie Rythmique  EmptySam Oct 02 2021, 21:50

Je ne crois pas qu’une solution soit meilleure qu’une autre. C’est selon ton feeling. Entre les samples et un foule de modules élémentaires, tu peux aimer le module blck_noir de endorphines. Ou bien continuer avec des modules de drums comme tu semble avoir commencé avec ton snare. Moi je préfère y aller lentement et me faire plaisir plus souvent avec un foule de modules élémentaires. Ceci dit, j’ai conservé un sample drum de erica synths parce que jouer avec des samples, c’est sympa aussi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
Modulox
Petit lama
Modulox


Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2021
Localisation : west Coast

Séquençage partie Rythmique  Empty
MessageSujet: Re: Séquençage partie Rythmique    Séquençage partie Rythmique  EmptyDim Oct 03 2021, 11:49

Je vais investir dans un module de drum et des élémentaires comme ça je me forgerais mon propre avis et je vrais bien ce qui correspond le mieux au style que je veux produire ainsi qu'à la qualité rendue ! 😁
Y'a plus qu'à mintenan ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Séquençage partie Rythmique  Empty
MessageSujet: Re: Séquençage partie Rythmique    Séquençage partie Rythmique  EmptyDim Oct 03 2021, 12:04

Si c’est de la techno que tu cherche, les modules de synthèse de base te serviront pour les nappes, pour les lignes de basse que tu pourras moduler en « boum boum » tous les 4 temps … c’est super bon.
Tu as déjà des modules en vue ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
Modulox
Petit lama
Modulox


Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2021
Localisation : west Coast

Séquençage partie Rythmique  Empty
MessageSujet: Re: Séquençage partie Rythmique    Séquençage partie Rythmique  EmptyDim Oct 03 2021, 23:00

Je comptais essayer plusieurs modul trouver ceux qui me correspondent le mieux mais c'est effectivement pour faire de la tech/kno principalement en free
Sinon j'aimerais bien le MATS ou du befaco ou du tiptop idéalement tout en DIY mais il faut que je fasse le grand seau sans ce mode a part ..
Sinon le M303 pour faire des bassline et le performance VCO d'Hystoria as l'aire hyper bien aussi! Enfin voilà j'ai qlq modules en tette mais rien de sûr pour le moment je peut me l'aiser surpredre par une ocaz car je cherche à faire au mois chère mais sans négliger la qualité car c'est pour jouer sur 16kw de son quand même et le public qui va avec j'ai pas envie de faire du bouhaha ou qu'un beug survienne.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Séquençage partie Rythmique  Empty
MessageSujet: Re: Séquençage partie Rythmique    Séquençage partie Rythmique  EmptyDim Oct 03 2021, 23:44

Ok je comprend. Moi je joue pour moi sauf quand je presse le bouton enregistrer. Dans ce cas, ça peut arriver jusqu’ici mais jamais en live Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.

Modulox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
Modulox
Petit lama
Modulox


Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2021
Localisation : west Coast

Séquençage partie Rythmique  Empty
MessageSujet: Re: Séquençage partie Rythmique    Séquençage partie Rythmique  EmptyLun Oct 04 2021, 00:35

Le principal c'est de ce faire plaisir mais je t'avoue que faire kiffer du publique sur son mur c'est vraiment un régal!
Après je suis un grand timide alor c'est toujours unpeut stressant pour moi et je préfaire de loin faire ça en petit comité plutôt qu'une foule haha !

Loïc et F-ly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séquençage partie Rythmique  Empty
MessageSujet: Re: Séquençage partie Rythmique    Séquençage partie Rythmique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séquençage partie Rythmique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation au modulaire/séquençage + Nanozwerg
» Une rythmique au Zorlon Canon et une " mélodie" au Solaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Tutoriaux et patchs-
Sauter vers: