Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Je me mets aux cordons stackables

Aller en bas 
+5
oberdada
teethgrinder
Loïc
mescalibur
Franz
9 participants
AuteurMessage
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Je me mets aux cordons stackables  Empty
MessageSujet: Je me mets aux cordons stackables    Je me mets aux cordons stackables  EmptyMer Avr 21 2021, 13:52

Very Happy Hello

Et bien oui il m’en a fallu du temps pour me rendre compte de l’avantage énorme de ces gentils cordons chevauchables.

Je suis maintenant heureux propriétaire de 4 Stackables Tiptop audio, (deux de 70 cm et deux de 90 cm)  Mr Green

Pourquoi cette annonce grotesque et superflue ?... parce que j’en suis ravi et je crois que je vais continuer dans cette voie malgré le prix qui est tout de même plus conséquent que les cables habituels. De plus les mini jacks rentrent comme dans du beurre dans mes modules, ce qui n’est pas toujours le cas pour certains autres flower

J’avoue avoir souvent pensé : « j’ai deux modules multiples c’est déjà bien suffisant, qu’est-ce qu’ils ont tous avec leurs cables troués ». Y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis me dis-je pour me faire pardonner mon préjugé Palm
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Je me mets aux cordons stackables  Empty
MessageSujet: Re: Je me mets aux cordons stackables    Je me mets aux cordons stackables  EmptyMer Avr 21 2021, 15:11

Oui mais plus c'est haut et moins tu accède aux potards !

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Je me mets aux cordons stackables  Empty
MessageSujet: Re: Je me mets aux cordons stackables    Je me mets aux cordons stackables  EmptyMer Avr 21 2021, 16:49

Je suis sûr que c'est super ces câbles. Je vais m'en procurer quelques un. Je vais aussi m'en prendre des coudés. J'ai quelque endroits un peu dense et ça me rendra service.
Maintenant que mes racks sont pleins c'est une bonne idée pour satisfaire mon GAS. Merci Franz cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.

Franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Je me mets aux cordons stackables  Empty
MessageSujet: Re: Je me mets aux cordons stackables    Je me mets aux cordons stackables  EmptyMer Avr 21 2021, 17:03

Je plussoie Loïc pour les coudés, je pense faire de même mais pfuiiit trop de modules trop bien ky zarette pas de zortir pfuuuit .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Je me mets aux cordons stackables  Empty
MessageSujet: Re: Je me mets aux cordons stackables    Je me mets aux cordons stackables  EmptyMer Avr 21 2021, 18:08

mescalibur a écrit:
Oui mais plus c'est haut et moins tu accède aux potards !

C'est certain qu’il faut utiliser tout ça à bon escient, c'est comme la juxtaposition des modules avec le risque de conflits de voisinage jacks/switches/boutons pour passer les doigts. Je suis d'ailleurs obligé de mettre un Black panel étroit entre certains modules pour + de confort, notamment pour les Intellijel pale
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Je me mets aux cordons stackables  Empty
MessageSujet: Re: Je me mets aux cordons stackables    Je me mets aux cordons stackables  EmptyMer Avr 21 2021, 19:55

Clairement l'empilage de stackables ça peut vite être pénible pour l'accessibilité des modules,

Sinon pour info j'ai commandé il y a quelques années des stackables chez modular addict.

J'en ai un quart qui ne fonctionne plus (je suis parfois un peu bourrin avec) mais globalement le rapport qualité prix est plutôt intéressant

c'est par ici

He_lium aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Je me mets aux cordons stackables  Empty
MessageSujet: Re: Je me mets aux cordons stackables    Je me mets aux cordons stackables  EmptyMer Avr 21 2021, 22:06

Dans certains situations un Hub est plus pratique que les stackables. Une entré et cinq sorties, et sans bloquer l'accès aux potards.

Franz, He_lium et swaldini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Je me mets aux cordons stackables  Empty
MessageSujet: Re: Je me mets aux cordons stackables    Je me mets aux cordons stackables  EmptyJeu Avr 22 2021, 00:48

Je suis très satisfais de mes tiptop niveau qualité. En bonus ça peut remplacer du tini-jax ^^

Franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Je me mets aux cordons stackables  Empty
MessageSujet: Re: Je me mets aux cordons stackables    Je me mets aux cordons stackables  EmptyJeu Avr 22 2021, 08:59

J'ai eu des tiptop pas toujours top niveau qualité. Sur une bonne vingtaine y'en a 3 ou 4 qui n'ont pas fait long feu. Ca dépend des batchs d'après ce que j'ai pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
michel07
Petit lama
michel07


Messages : 37
Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 100
Localisation : Ardèche

Je me mets aux cordons stackables  Empty
MessageSujet: Re: Je me mets aux cordons stackables    Je me mets aux cordons stackables  EmptyJeu Avr 22 2021, 09:15

De mon côté j'avais acheté une vingtaine de cables de chez modular addict et 6 mois plus tard y en a plus qu'un qui fonctionnait.
Du coup je suis passé chez tiptop et la qualité n'a rien à voir, selon moi c'est beaucoup plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://explosibles.blogspot.com/
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Je me mets aux cordons stackables  Empty
MessageSujet: Re: Je me mets aux cordons stackables    Je me mets aux cordons stackables  EmptyJeu Avr 22 2021, 09:49

Au moins TipTop est une marque. Je ne serai pas étonné qu’en écrivant directement chez eux pour un problème de qualité il consentent à un échange du matériel défectueux. Ce n’est pas la même chose qu’un lot de cables anonymes au tiers du prix.

Juste une anecdote complètement hors sujet:
Nous étions allés en couple dans l’Est de la France avec Isilines car je ne pouvais pas conduire. Le bus tout neuf est tombé en panne électrique et nous avons dû faire une étape à Lyon pour repartir le lendemain. Hôtel, restaurant, etc.… Soi-disant payé par la société isilines.
OK c’était parfait… suivant les conseils d’autres passagers dîner le soir à la Brasserie Georges, bouchon le lendemain, etc... départ l’après-midi et arrivée à bon port  sunny

Seulement voilà, le remboursement se fait attendre. Lettre recommandée très polie et bien tournée au PDG de la société et le surlendemain nous avions un chèque qui couvrait tous les frais et même une partie du trajet... et le tout avec des excuses.
Les PDG ont horreur d’être dérangés pour les incompétences de leurs employés (en l’occurrence le retard) qui risquent de ternir l’image de la société  Vieux

Ceci dit, j’ai d’autres exemples avec le même résultat, je dirais presque que la recette est infaillible Basketball
Bon, pour un cordon ce n’est pas la peine de faire avec le PDG, il risque de péter un câble  lol!

Fin du H.S. king


Dernière édition par Franz le Jeu Avr 22 2021, 10:31, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Je me mets aux cordons stackables  Empty
MessageSujet: Re: Je me mets aux cordons stackables    Je me mets aux cordons stackables  EmptyJeu Avr 22 2021, 09:54

@He_lium j'ai eu pleins de câbles défectueux sur un ensemble Mutable Instruments. Je pense que c'est des choses qui arrivent parfois et oui tu as raison ça dépend sûrement des batchs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
pfeuh
Petit lama
pfeuh


Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2020

Je me mets aux cordons stackables  Empty
MessageSujet: Re: Je me mets aux cordons stackables    Je me mets aux cordons stackables  EmptySam Avr 24 2021, 07:54

Je pense aussi que sur certains modules, l'étroitesse est telle qu'on ne peut pas utiliser de stackable. Pour mon petit oscilloscope, j'en ai quand même commandé un pour lire le signal à n'importe quel endroit sans trop perturber le patch en cours. Les deux minijacks de la face avant sont connectés en parallèle, ce qui fait un mini multi, mais un stackable doit être vraiment plus souple d'emploi

le fichier 3D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dub halley et Franz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me mets aux cordons stackables  Empty
MessageSujet: Re: Je me mets aux cordons stackables    Je me mets aux cordons stackables  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me mets aux cordons stackables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Cordons FRB
» Où trouver des cordons format eurorack mini jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: