Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je cherche un truc qui n’existe pas

Aller en bas 
+4
Dreambeat
topgun
satrama
Franz
8 participants
AuteurMessage
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Je cherche un truc qui n’existe pas  Empty
MessageSujet: Je cherche un truc qui n’existe pas    Je cherche un truc qui n’existe pas  EmptyMar Fév 02 2021, 17:53

No idea
J’ai d’un côté ma console M 12 SoundCraft avec une sortie directe par canal, c’est une chose. J’ai de l’autre Studio One sur Mac.

Existe-t-il un genre de patchbay qui sortirait directement les signaux audio en USB par l’arrière pour pouvoir enregistrer au moins 8 pistes simultanément ?

Ça veut donc dire en gros envoyer les canaux séparés de ma console analogique vers une sortie usb pour les récupérer dans le daw. Ça me ferait une console numérique improvisée Bravo

J’ai bien une Motu qui sort en usb mais avec seulement quatre entrées, j’en aimerais huit et les interfaces existantes mieux dotées ont des preamplis dont je n’ai pas besoin et qui coûtent une fortune.
Il me faudrait donc un truc simple sans préamplis mais qui n’existe pas Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Je cherche un truc qui n’existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un truc qui n’existe pas    Je cherche un truc qui n’existe pas  EmptyMar Fév 02 2021, 18:46

Salut,

Je crois que l'USB n'est pas trop fait pour faire circuler du multipiste audio à moins d'avoir une carte son adéquate. L'idéal pour ce genre de choses, c'est des entrées/sorties ADAT ou MADI. Par exemple, une MADIFace RME.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
topgun
Petit lama



Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2012

Je cherche un truc qui n’existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un truc qui n’existe pas    Je cherche un truc qui n’existe pas  EmptyMar Fév 02 2021, 18:47

Suite à la mise à jour des pilotes de ma 2408 MOTU celle ci ne fonctionne plus. j'ai donc été obligé de racheter une carte son. j'ai acheter une UMC1820 qui a 8 entrées et 10 sorties analogique et qui se connecte en USB. Pour l’instant j'en suis satisfait.
200 roros : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que ça peux répondre a ton besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Dreambeat
Petit lama
Dreambeat


Messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : Bassin d'Arcachon

Je cherche un truc qui n’existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un truc qui n’existe pas    Je cherche un truc qui n’existe pas  EmptyMar Fév 02 2021, 21:08

Je sait que ça n'inspire pas tout le monde, mais la XR18 à tout ce qu'il te faut, et elle existe.
Pas de check-up ici pour ne blesser ni Pierrot ni Jacquot, mais ses 18 voies passent sans soucis en USB2 et ça coute moins cher qu'un seul de la plupart des modules du commerce.
C'est un FPGA qui cravache à l'intérieur, et il fait son taf à merveille.
Juste un B-demi-molle pour la connectique, correcte si tu n'est pas un goret du jack in-out, mais à refaire je prendrai sa sœur Midas pour être sur des connecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Je cherche un truc qui n’existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un truc qui n’existe pas    Je cherche un truc qui n’existe pas  EmptyMer Fév 03 2021, 14:17

Effectivement je n’avais pas du tout cherché côté Behringer car ça reste assez abordable pour compléter ma table.

Par contre, la console XR18 ferait un peu double emploi et il faut investir un peu plus.

Et concernant la MADIFace RME c’est complètement hors budget. 64 car c’est un peu exagéré pour un bricoleur comme moi  affraid

Je pense que la première option serait à envisagée sachant qu’on pourra toujours retourner l’appareil si ça ne convient pas aux essais. Il y en a d’ailleurs une autre qui date de 2013 qui peut convenir et qui est un peu moins chère

Eh bien c’est sympa d’avoir répondu si vite bien que je ne sois pas pressé, merci à vous  A la tienne


Dernière édition par Franz le Jeu Fév 04 2021, 07:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreambeat
Petit lama
Dreambeat


Messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : Bassin d'Arcachon

Je cherche un truc qui n’existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un truc qui n’existe pas    Je cherche un truc qui n’existe pas  EmptyMer Fév 03 2021, 16:01

8 pistes en simultanée en usb pour un tarif raisonnable "amateur", je crois que le choix s'impose de lui même.
La 1820 est seulement en stéréo par usb.
Désolé pour la déception Sad sur ce coup là, mais il y en a peut-être d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Je cherche un truc qui n’existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un truc qui n’existe pas    Je cherche un truc qui n’existe pas  EmptyJeu Fév 04 2021, 00:28

Franz a écrit:
Et concernant la MADIFace RME c’est complètement hors budget. 64 cas nous c’est un peu exagéré pour un bricoleur comme moi

Rholalala ce qu'il est peu ambitieux ! En fait, je pensais plus interface que carte son. Pour ça que j'ai pensé au MADI. Mais je te juge que j'ai pas d'actions chez RME Evil or Very Mad

++ Wink

Franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
yvermeulen
Petit lama
yvermeulen


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 44
Localisation : Romainville

Je cherche un truc qui n’existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un truc qui n’existe pas    Je cherche un truc qui n’existe pas  EmptyLun Fév 08 2021, 21:22

hello,
j'enregistrais en multipiste 12 voix avec cette soundcraft [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant je suis passé à ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est cher au premier coup d'œil mais au final c'est une carte son 14 pistes 96hz, une table de mixage, une sortie casque, et même un distributeur de cv depuis ton ordi vers l'eurorack.

Franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kpdncng/
jlmd
Petit lama



Messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2020

Je cherche un truc qui n’existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un truc qui n’existe pas    Je cherche un truc qui n’existe pas  EmptyMar Fév 09 2021, 01:20

Bonsoir,
La Behring UMC 1820 est pile poil adaptée et tous les canaux sont transmis vers et depuis le logiciel !
Je ferais bien un test en insérant l'interface en "Insert", pour voir !
Et moins de 200€, c'est plutôt bien placé !
Revenir en haut Aller en bas
fyvewytches
Petit lama



Messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2012

Je cherche un truc qui n’existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un truc qui n’existe pas    Je cherche un truc qui n’existe pas  EmptyMar Fév 09 2021, 11:46

Bonjour,
J'ai aussi un M12. J'utilise un Echo AudioFire pour envoyer les pistes dans mon Mac, mais ce n'est pas USB, c'est encore Firwire. Bien entendu il exite des adaptateurs FW/USB.
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Je cherche un truc qui n’existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un truc qui n’existe pas    Je cherche un truc qui n’existe pas  EmptyMar Fév 09 2021, 12:31

J'ai une UMC 404 et je trouve qu'elle marche très bien. J'imagine donc qu'il doit en être de même que la 1820 qui me tente bien. Le défaut est sans le le logiciel du pilote qui est très minimaliste et demanderait à être un peu plus développer.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Je cherche un truc qui n’existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un truc qui n’existe pas    Je cherche un truc qui n’existe pas  EmptyJeu Fév 11 2021, 11:57

En fait le meilleur plan c'est effectivement le module ES-9 Expert Sleepers, un module énorme mais qui ne prend pas le place, un peu cher donc attendre pour économiser et comme ce n’est pas vraiment une priorité... plutôt un caprice hors de portée parmi d’autres (la vieillesse et l’urgence) flower

Je vais ressortir mon vieux DPS 16 pistes Akai  Mr Green

... J'espère ne pas tomber dans ce piège mais qui m’a donné l’idée saugrenue de vouloir enregistrer mes élucubrations modulaires foireuses, qui dois-je étrangler Mdr

dub halley et yvermeulen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Je cherche un truc qui n’existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un truc qui n’existe pas    Je cherche un truc qui n’existe pas  EmptyJeu Fév 11 2021, 12:15

C pas moi No

Franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1572
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Je cherche un truc qui n’existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un truc qui n’existe pas    Je cherche un truc qui n’existe pas  EmptyJeu Fév 11 2021, 20:35

J'assume ma part de responsabilité... Peck

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
Contenu sponsorisé





Je cherche un truc qui n’existe pas  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un truc qui n’existe pas    Je cherche un truc qui n’existe pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche un truc qui n’existe pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce qu'il existe un moyen de faire des CV à partir de VST ?
» Cherche Cordons FRB
» mon truc à moi
» Un truc sympa sur le net pour faire des visuels
» Ya un truc bizarre en rapport avec l'électricité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Matériel de studio, périphériques et accéssoires-
Sauter vers: