Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules

Aller en bas 
+6
OSICA
Yohda
[Djo]
mercutio
philjass
MechaSeb
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules    TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 EmptyMar Juin 03 2014, 09:56

J'ai un ami qui a une 808 et une 909, mais je n'ai vraiment pas le temps en ce moment d'aller chez lui pour comparer les deux... J'y ai songé plusieurs fois, mais j'ai déjà trop peu de temps pour faire de la musique à part en empiétant sur mon sommeil, donc ce sera pas pour tout de suite.

Pour ce qui est de l'utilisation, je suis super fan. C'est ma seule et unique boîte à rythme, j'ai revendu tout le reste. Je l'utilise avec le Trigger Riot, le Pamela's Workout et le Stoicheia. C'est un bonheur à utiliser en live.
Au niveau du son, ces modules ont une énorme patate.
BD 909 : beaucoup de réglages, un son qui prend tout son sens sur un gros système qui a une assise vraiment puissante.
BD 808 : très beau son, profond. Je regrette juste deux choses, le release au maximum est infini et juste avant il est encore un peu court, donc nécessite une enveloppe et un VCA pour faire des kicks très longs. Et il manque un réglage de tune je trouve, il y a une mod qui existe, mais il n'y a pas la place sur le module pour l'intégrer, c'est dommage.
SD 808 : Très snappy, vraiment belle. Dès qu'on joue avec l'accent on a des résultats très convaincants et organiques.
HC 909 : J'aime beaucoup le son de ce clap qui donne l'impression d'avoir une reverb intégré, il trouve très facilement sa place dans le mix, il est vraiment beau et clair.
HH 808 : Ils sont très fins, mais on peut facilement les faire baver un peu. Je regrette juste l'absence d'une sortie mix si on n'utilise pas le bus mix avec le MixZ.
CL808 : Je viens de le recevoir et je trouve qu'ils ont fait un super travail sur ce module avec quatre modes différents. Là encore, il rentre tout seul dans le mix. Je regrette de ne pas avoir de CV sur le tune, sur ce module ç'aurait vraiment été un plus.

Globalement, je trouve le rapport son/possibilité/encombrement très réussi. Les modules répondent super bien, on a vraiment un son à faire trembler les murs sur un gros système. Le jeu peut être très fin dès lors qu'on joue sur les accents et couplés à mes modules de séquence c'est vraiment le pied car on peut accéder à beaucoup de choses en direct avec des modes de séquences qui changent des éternels séquenceurs de boîtes à rythmes.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules    TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 EmptyMar Juin 03 2014, 11:25

Salut !

Dommage pour le decay sur le 808, et le tune, ca aurait fait un module vraiment parfait pour ce prix ! Domage aussi le manque général de modulations par CV, ca aurait été cool de pouvoir moduler un peu plus tout cas par quelques LFO par exemple, avec le méga decay du 808, y'a moyen de faire des basses intéresantes, comme sur une Jomox par exemple...

Merci pour le retour en tout cas, ces ptis modules me font bien envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules    TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 EmptyMar Juin 03 2014, 11:28

La philosophie de ces modules n'est clairement pas de faire des modules polyvalents. Moi en fait, ça me convient très bien d'avoir des modules de drums dédiés à ça. Ils prennent peu de place, c'est vraiment parfait. Mais c'est clair que pour quelqu'un qui cherche quelque chose de plus polyvalent, il vaut mieux se tourner vers les Jomox ou les nouveaux modules de HexInverter.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules    TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 EmptyMar Juin 03 2014, 12:02

Moi qui voulait échanger mon mfb Drum-04 pour un BD 808 (pour le gain de place), mais je crois que je vais quand meme le garder. Je n'ai seulement que le module SD-808, il sonne très bien, surtout dans le geiger counter, je trouves juste dommage qu'il n'y ai pas de boutons sur les potars et encore moins un repère blanc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules    TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 EmptyMar Juin 03 2014, 12:05

Ils l'ont fait sur le RS808 et je crois que je vais le faire sur les autres modules, car c'est vrai que c'est vraiment pas pratique...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules    TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 EmptyMar Juin 03 2014, 12:36

d'ailleurs avec quoi le faire ?
peinture blanche + pinceau très fin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules    TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 EmptyMar Juin 03 2014, 13:05

Benoît de Razmasynth m'a parlé d'un truc pour faire ça, je comptais lui demander. C'est avec ça qu'il encre ses façades et le résultat est super. Si j'ai bien compris c'est très lent à sécher donc ça te laisse le temps d'enlever dans les zones où il ne doit pas y avoir d'encre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules    TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 EmptyMar Juin 03 2014, 13:25

tu nous diras ? Smile
je pensais au matos pour peindre les figurines de jeu de rôle... Pulpum (qui vient justement de se monter un VII de Razmasynth) connaît bien ce domaine.
à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules    TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 EmptyMar Juin 03 2014, 13:33

Sinon au Posca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu badigeonnes le dessus du potar, tu laisse un peut sécher et tu frottes pour enlever le surplus et la peinture reste dans le trou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules    TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 EmptyMar Juin 03 2014, 13:50

Bonjour
Argh c'est celui que j'utilise Osica mais je dois être moins délicat que toi car c'est plutôt "dirty" chez moi!
 Sinon je suis un peu mitigé sur ces modules. BD909 et SD808 ici complèté d'un hh MFB. J'ai mis des potards Rogans sur les levels. Je suis d'accord avec tout le monde, géniaux d'espace et de simplicité mais frustrant le peu de modulations. Du coup un peu cher à mes yeux, une Mbrane trigable, est plus sexy......mais hors du case...D'ailleurs les quelques paramètres sur la BD909 ne sont pas "radicaux". 
T'as vendu ta Xbase alors Ikkini?  Moi, j'ai pas pu Sad
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules    TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 EmptyMar Juin 03 2014, 13:59

Oui, j'ai vendu ma xbase sans trop hésiter. Je trouve la snare du SD808 vraiment plus belle, beaucoup plus d'harmoniques, plus snappy et naturelle. Pour le kick, celui de la xbase était vraiment chouette de polyvalence, mais sur un gros système son, il n'y a pas photo, impossible d'avoir l'énorme patate des modules Tiptop. Mais bon, pour clarifier, je ne suis pas du genre collectionneur, ni particulièrement attaché à des objets, donc dès qu'un instrument ne me sert pas régulièrement, je le revends.
Pour la BD909, je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai que les réglages sont assez subtils et quand je bosse chez moi à bas volume, c'est quasiment inaudible. Mais dès que tu es dans un confort d'écoute optimal et que tu profites vraiment de la profondeur du son (ce Woom woom qu'il y a derrière le Pac Pac) ces réglages prennent du sens. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas le côté très direct, simple et efficace de la BD808.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules    TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 EmptyMar Juin 03 2014, 14:00

J'ai le BD808, le SD 808, le Clap 909 et le HH 909... ça sonne très bien...pas très polyvalent mais rien à dire sur le son...

J'aime beaucoup les passer dans les modules d'effets (BD dans geiger ou ADE 10, HH dans E580, ...un peu de tout dans echphon, Eko et grainshifter...sans oublier les filtres et les VCA) et c'est là un peu leurs forces...on économise des modules pour générer les sons et on peut rapidement les manipuler, les remixer avec la source d'origine les combiner,... le VCA Matrix est d'ailleurs mon module préféré pour faire du traitement parallèle de drum !

Je comptais m'en séparer pour me prendre un RYTM mais je pense que je vais garder mes TTA et attendre encore un peu pour l'Elektron... Les mutants me font également de l'oeil au passage.

Merci pour le POSCA !
Revenir en haut Aller en bas
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules    TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 EmptyMer Juin 04 2014, 16:55

Le Low End (l'énergie du kick) du BD909 est à 35hz (+5dB que les autres fréquences) (mesuré au Flux Analyser). Autant dire que ça déboite cette mais uniquement sur les system adéquats......dans les Zénith ou aux Eurock!!!
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules    TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 EmptyMer Juin 04 2014, 17:11

Ben je sais pas, moi sur l'équipement des SMAC j'ai de bons résultats...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules    TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 EmptyMer Juin 04 2014, 18:56

Pareil je croyais que les écoutes avec sub qu'on ma vendu au studio étaient une référence , parce que dessus c'est +10 au score pour Jomox et si je garde ma Xvase c'est pas pour les nuits torrides ou "l'affinité" qu'on a ensemble, c'est juste parce que je trouve que ça dévisse tout les modules TipTop en tête.  Mais comme dit plus haut c'est hors case avec de différences  subtilités du coup...
Heu sinon le reste des fréquences de la BD909 n'est pas en "reste" justement. Les flatteurs system D&B qu'on trouve en général dans les Smacs savent bien reproduire le biz et faire la blague.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules    TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: