Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ladik U-201

Aller en bas 
AuteurMessage
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Ladik U-201 Empty
MessageSujet: Ladik U-201   Ladik U-201 EmptyVen Juin 07 2019, 09:05

C'est un convertisseur Hz/V en V:Oct.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Annoncé à 70 £, ce qui fait environ 80 €, j'en ai eu pour 91 € avec les frais de dossier et de livraison en plus. On ne peut acheter que par Paypal.
Délai de livraison très correcte : Commandé le 31/05, arrivé le 04/06, en main le lendemain.

L'envoie était en lettre recommandée. L'emballage était correcte : Une boîte en carton, le module etait enroulé dans de la mousse pour empêcher l'empêcher de trop gigoter à l'intérieur.

Il y avait un autre objet mystérieux dans le colis : un truc en plastique orange transparent en forme de peigne avec des grosses dents et deux trous comme pour le fixer en équerre à quelque chose. Je ne lui voit qu'une seule utilité possible : Un porte câbles à fixer quelque part sur un rack.

Il n'y ni facture, ni doc dans le colis, juste le module et le truc orange.

L'installation n'a posé aucun problème. Le connecteur est repéré pour bien mettre le 12v où il faut. Les vis sont ne sont pas fournies mais, petit plus, les trous ont une forme légèrement oblongue pour permettre de bien l'ajuster entre deux autres modules.

Il y a une entrée pour le Hz/V menant vers une sortie V/Oct avec deux boutons de réglages : Tune et Scale.
Il y a également une entrée et une sortie trig avec possibilité d'inverser les pôles sur la sortie. Une LED rouge indique l'activité du trig.

Après avoir passer quelques minutes pour comprendre comment le régler afin d'avoir des notes bien tempérées, je suis parvenu à jouer depuis on clavier MS20 (mini) pour piloter mon A-100 Doepfer. En superposant les sons des deux synthé, je suis parvenu à les accorder parfaitement.

Je trouve que forme des boutons est très bien faite. Elle permet de mieux les attraper entre les câbles, ce qui les rend plus maniables que ceux des modules Doepfer, même si l'on perd un peu en précision.  

Physiquement, le module se fond dans le paysage des modules Doepfer : Il est de la même couleur, même matériau, même prises mini-jack. Seule les boutons diffèrent. La carte électronique et les composants lui donne un aspect quelque peu archaïque, voir, artisanal, mais ça ne se voit pas, quand il est installé Smile

Reste à voir le comportement sur la durée.

Lien vers la page du module sur le site de Ladik : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
 
Ladik U-201
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modules Ladik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Fiches de modules et systèmes-
Sauter vers: