Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Systèmes modulaire ambiant/glitch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kha.
Petit lama



Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2018

Systèmes modulaire ambiant/glitch Empty
MessageSujet: Systèmes modulaire ambiant/glitch   Systèmes modulaire ambiant/glitch EmptyDim Nov 25 2018, 22:35

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde du modulaire, du coup j'aurais besoin de petits conseils.
Mon but étant de construire un modulaire pour faire du glitch et de l'ambiant et pouvoir bien-sûr expérimenter. En influence majeur j'ai Autechre entre autres.

Quels modules me conseilleriez vous pour ces styles la? (Il y en a tellement que je me perds ^^)
J'ai déjà une voix synthèse de base plus un frames de mutable instruments.
Si vous avez des exemples de systèmes ou musiciens dans ces styles la, ou tout autres informations je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Systèmes modulaire ambiant/glitch Empty
MessageSujet: Re: Systèmes modulaire ambiant/glitch   Systèmes modulaire ambiant/glitch EmptyLun Nov 26 2018, 10:09

Ben ça dépend. Ca reste très vague comme question. Autechre est vraiment un groupe qui utilise beaucoup de techniques différentes pour le séquencing et pour la génération sonore.
Si c'est le côté génératif / séquencing / probabilités qui t'intéresse, j'irai voir du côté de Teletype, Nerdseq, Varigate.
Pour moi, qui dit Autechre dit FM. Aller voir dans les oscillos digitaux ce qui te plaît.

Un système minuscule avec un NerdSeq + un ER 301 me paraît hyper flexible et ça peut aller très très très loin. Par contre il faut avoir envie de s'y coller. Moi perso je m'oriente là dessus (j'attends mon NerdSeq).
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Systèmes modulaire ambiant/glitch Empty
MessageSujet: Re: Systèmes modulaire ambiant/glitch   Systèmes modulaire ambiant/glitch EmptyLun Nov 26 2018, 10:30

hello, en plus de la fm comme l'a justement fait remarqué chapelier fou, j'y entend aussi pas mal de synthèse granulaire et de polyrythmie.
Perso , Je me suis construit un système permettant de faire un peu tout ça, je suis un grand fan de leur musique aussi.

à l'arrivée ça donne ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plusieurs voix de synthèse avec pas mal de forme de synthèse différente (avec plaits, braids et warps, y a de quoi faire), du granulaire (morphagne et clouds), des utilitaires (adsr, lfo). Pour la partie sequencing j'ai choisi tempi et eloquencer , autant pour la partie ergonomie/accessibilité des commandes, que pour leur fonctionnalité que je trouve assez complète. 2 multi-effets avec leurs paramètres contrôlables en cv pour rendre  tout ça plus vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Kha.
Petit lama



Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2018

Systèmes modulaire ambiant/glitch Empty
MessageSujet: Re: Systèmes modulaire ambiant/glitch   Systèmes modulaire ambiant/glitch EmptyLun Nov 26 2018, 20:42

Ahh merci pour vos réponses! C'est exactement ça, t'as tapé dans le mille chapelier fou, c'est vraiment le côté generatif destructuré.
Je vais aller voir toutes les choses dont vous m'avez parler et je reviens vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Systèmes modulaire ambiant/glitch Empty
MessageSujet: Re: Systèmes modulaire ambiant/glitch   Systèmes modulaire ambiant/glitch EmptyLun Nov 26 2018, 20:48

Pour glitch la methode éprouvée est de gribouller sur un CD-R. Synthèse granulaire peut fournir des textures similaires. Un module qui permet de déclencher un échantillon de différents points de départ sera utile pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
Kha.
Petit lama



Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2018

Systèmes modulaire ambiant/glitch Empty
MessageSujet: Re: Systèmes modulaire ambiant/glitch   Systèmes modulaire ambiant/glitch EmptyMar Nov 27 2018, 12:36

Excellent ton système teethgrinder!
C'est cool j'ai de quoi creuser la.
Vous pensez quoi des modules grinds de mutable instruments et du zularic repetitor de noise.engineering pour destructurer des beats?
(Le nerdseq est juste ouf, et le warps je l'avais en tête
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Systèmes modulaire ambiant/glitch Empty
MessageSujet: Re: Systèmes modulaire ambiant/glitch   Systèmes modulaire ambiant/glitch EmptyVen Déc 14 2018, 13:40

chapelier fou a écrit:


Un système minuscule avec un NerdSeq + un ER 301 me paraît hyper flexible et ça peut aller très très très loin. Par contre il faut avoir envie de s'y coller. Moi perso je m'oriente là dessus (j'attends mon NerdSeq).
pour avoir eu le nerdseq couplé a l'ER-301 oui je confirme c'est puissant et hyper flexible!!!! mais perso je préfère le Teletype!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systèmes modulaire ambiant/glitch Empty
MessageSujet: Re: Systèmes modulaire ambiant/glitch   Systèmes modulaire ambiant/glitch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Systèmes modulaire ambiant/glitch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: