Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ? Empty
MessageSujet: Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ?   Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ? EmptyVen Nov 09 2018, 16:18

Bonjour à tous,

Est-ce que parmi vous il y aurait des utilisateurs de ce module ? study

Est-ce une bonne alternative au Sleeper FH-2 ?
Revenir en haut Aller en bas
lvbeethoven
Petit lama
lvbeethoven


Messages : 79
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Hauts-de-Seine

Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ?   Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ? EmptySam Fév 11 2023, 15:29

Salut,

Yes ! Je l'utilise. Je viens d'acheter un Shuttle System :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que je n'ai que peu d'expérience en modulaire et seulement quelques heures sur le module Control. Je suis entrain de lire le manuel du Control, j'en suis environ à la moitié du manuel.

Donc ? Est ce qu'il est bien vis à vis du modèle Sleeper FH2.
Je pense qu'il est bien mieux à en voir l'autre modèle.

Donc, on peut brancher (USB) le module sur un ordi pour échanger des données midi, le connecter à Ableton, Cubase etc... ça fonctionne bien !

On peut brancher un iPad sur le module pour interagir avec, un clavier Midi etc, c'est stable !
J'ai pas encore noté de complications. Mais attention d'un appareil à l'autre l'expérience peut être différente.

Pour paramétrer le Control, on a accès à une interface (Cargo 4) HTML (une page web... sur le site du constructeur), qui permet de paramétrer de manière très complexe, 12 ou 16 presets comprenant chacun 16 sorties CV qui auront divers fonction plus ou moins ajustables depuis le site.
On peut sauvegarder nos configuration sur un ordi sans pb et écrire le/s preset(s) directement dans le control.
Y a des control possible dans tous les sens ! C'est comme un énorme couteau suisse !
ça va de la possibilité de créer de la polyphonie jusqu'à 8 voix, du Pitch, du LFO, de la gate, de l'aftertouch, de l'aléatoire etc etc etc.

Cependant, je le trouve compliqué, (pour moi) il "renferme" de nombreuses possibilités qui demandent quand même de très bonnes notions ou alors de nombreuses heures dessus pour l'exploiter à fond.
Il faut également, obligatoirement une connexion interne pour paramétrer des presets via Cargo 4.
Un utilisateur à cependant mis en ligne un petit program pour faire ça directement depuis son ordi PC/MAX, mais je n'ai pas réussi à l'utiliser pour le moment.

Attention à la compatibilité du navigateur quand vous utilisez cargo 4.
Préférer Google ! ça marche mal sur Safari ou alors il faut installer un "plugin jazz".

J'ai eu des soucis USB entre appareil midi via Ableton... je passe les détails. J'essaye de comprendre pourquoi ce problème... je ne peux pas en dire plus.

Dans l'ensemble, c'est stable et plein de ressource mais attention... c'est compliqué et parfois un peu capricieux dans certains cas de figures.

Si dans le futur, je peux vous en dire plus je reviendrais ici. Smile

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
lvbeethoven
Petit lama
lvbeethoven


Messages : 79
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Hauts-de-Seine

Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ?   Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ? EmptyLun Fév 13 2023, 00:58

Je reviens sur le controleur(control)..L qui est pour moi encore compliqué pour une première approche, autant je dois passer à quelque chose de plus essentiel sur le shuttle system ou est présent le module control comme le générateur et les enveloppes etc, plutôt que d'attaquer directement en 1er le module control.

Surtout que je rencontre des difficultés de stabilité.
Le module control, permet de brancher un appareil midi par exemple, directement sur le module.
Ce que je fais donc. Je branche un clavier midi (Arturia microfreak) et ainsi je peux simplement contrôler les hauteurs de notes disons.

Sauf que quand je me dirige vers le site du constructeur pour initialiser un preset de fonction pour le module control, sur la page cargo 4, les problèmes commences.

C'est assez complexe à évoquer.

Par exemple, l'ordinateur est donc ouvert sur la page du site concernée, le shuttle system est connecté en usb à l'ordi, forcement... un clavier midi sur le port du control, je sauvegarde mon preset depuis cargo 4 et là surprise, le shuttle system ce fige.

C'est un cas de figure par exemple, mais j'en note également d'autres.
Ce qui m'amène à le mettre pour l'instant temporairement de coté, passer à plus essentiel et revenir dessus.

Mais pour conclure, je le trouve très interessant, mais pas très stable par rapport à son interaction en dehors du cadre du modulaire. son interaction informatique si je puis dire.

Je pense à essayer bien sur d'autres tests par la suite pour tenter une approche plus concluante et peut-être même remonter de l'info ou demander de l'aide au constructeur si la situation devient trop lourde.

Mais pour finir au sujet de ce module "control", je pense qu'il a un très bon potentiel au-delà paralèlement de certaines situation inconfortables.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
lvbeethoven
Petit lama
lvbeethoven


Messages : 79
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Hauts-de-Seine

Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ?   Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ? EmptyLun Fév 13 2023, 23:46

J'ai contacté le support pour leur faire part des pbs que je rencontrais avec le module "control"et voilà le retour qu'ils m'ont fait sur le sujet

(google traduction)
Pourriez-vous s'il vous plaît vérifier que les commutateurs DIP sur le côté droit de la commande de navette sont tournés à fond ?
Il y a probablement une boucle de rétroaction midi avec le clavier lors du flashage du préréglage, pourriez-vous s'il vous plaît cliquer sur la case Désactiver les changements de patch dans l'éditeur cargo 4 ? Généralement, il est recommandé de déconnecter les synthés midi lors du flashage du preset.

Concernant l'ableton et le contrôle navette, c'est bien ainsi que cela fonctionne malheureusement. Vous pouvez soit utiliser le Cargo 4 ou ableton, lorsque vous utilisez les deux en même temps, cela confond les messages midi et gèle l'unité. Donc, malheureusement, vous ne pouvez pas configurer le cargo 4 au milieu de la session ableton.

Faites-nous savoir comment cela se passe avec les 2 premières étapes et nous vous aiderons davantage Smile


( c'est quoi les commutateurs DIP ?)
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ?   Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ? EmptyMar Fév 14 2023, 10:31

yep : c'est quoi la commande de navette ? sinon les commutateurs DIP sont des interrupteurs et donc pour les tourner c'est un peu difficile, j'ai cherché sur les tofs de Thomann mais je ne vois pas de DIP sur le module .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ?   Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ? EmptyMar Fév 14 2023, 10:45

Mais oui il existe des commutateurs DIP rotatifs, c'est quoi les trucs noir sur le cotè gauche dumodule en dessous du connecteurs d'alim et juste au dessus il y a3 fois le même composant, je n'arrive pas à l'identifier sur les tofs .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
lvbeethoven
Petit lama
lvbeethoven


Messages : 79
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Hauts-de-Seine

Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ?   Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ? EmptyMar Fév 14 2023, 11:03

Bonjour Phil,

D'après le constructeur (Endorphin.es), qui m'a fait un retour suite à cette question:
Qu'est ce que le/s commutateur/s ?scratch
Pour y avoir accès, il faut ouvrir le boitier... est sur le coté du module est situé 2 interrupteurs.
En gros c'est à l'intérieur, ce n'est pas visible.
Du coup j'ai ouvert etc, tous est ok.
C'est exactement ça ! >> : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon pour l'instant je laisse de coté ce module de control. Sleep

En conclusion si on veut "flasher" nos presets de réglages dedans, il faut mieux qu'il n'y ait rien qui puisse solliciter l'appareil. Comme par exemple Ableton.
Ou encore, si possible éteindre ou débrancher un appareil qui pourrait communiquer avec le module de control. Comme un clavier midi... C'est pas très pratique tous ça ! Mais bon au moins maintenant la situation est claire.


Dernière édition par lvbeethoven le Mar Fév 14 2023, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ?   Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ? EmptyMar Fév 14 2023, 11:04

cheers

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lvbeethoven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
lvbeethoven
Petit lama
lvbeethoven


Messages : 79
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Hauts-de-Seine

Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ?   Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ? EmptyVen Nov 24 2023, 06:42

Ah, c'est ce module ! Complexe lol, je me souvenais plus du nom sur un autre post.

LE CONTROL !

Faut que je me brise les neurones dessus à un moment, il à l'air trop cool ce module.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ?   Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisateur du module Shuttle Control d'Endorphin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: