Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ?

Aller en bas 
+2
chapelier fou
Franz
6 participants
AuteurMessage
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Empty
MessageSujet: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ?   Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? EmptyLun Oct 15 2018, 11:18

Bonjour à tous,

J’ai de plus en plus envie de m’acheter le module Eléments de Mutable Instrument mais j’aimerais lui faire recevoir une séquence de réglages externes d’un module dédié et relié à lui pour qu’il puisse sortir le son correspondant en instantané.

Est-ce que le module Teletype pourrait être programmé pour effectuer ce genre de choses ? alien
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Empty
MessageSujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ?   Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? EmptyLun Oct 22 2018, 13:31

Complètement.
Il peut être utilisé comme 4 séquenceurs. Si tu veux contrôler plus que 4 CV et 4 gates, il te faudra une extension TxO, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Empty
MessageSujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ?   Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? EmptyLun Oct 22 2018, 14:25

Merci Chapelier  Smile

Une petite précision quand même sur ma question (mais peut-être que ta réponse sera la même):

Ce que je désire ce n'est pas uniquement séquencer Elements pour un morceau mais aussi juste pour effectuer le paramétrage d'un son en lui envoyant une séquence de CV (sans le faire jouer) pour que ce son soit prêt à être diffusé plus tard aussi bien manuellement qu'en séquence.

Est-ce que tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Empty
MessageSujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ?   Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? EmptyMar Oct 23 2018, 07:48

Oui oui j’envisageais moi aussi d’utiliser TT pour rappeler des « presets » en live.
A voir s’il n’y a pas d’autres modules qui pourraient faire ça. Tu possèdes déjà un TT ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Empty
MessageSujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ?   Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? EmptyMar Oct 23 2018, 08:39

Non je n’ai pas le TT,  ce serait vraiment un gros effort pour moi car Elements est déjà cher !...  mais je ferais le pas à terme c’est sûr, c’est pour ça que je ne voudrais pas me tromper.

J’ai vu que l’on pouvait envoyer 8 Presets grâce aux inputs qui sont en haut du module...  c’est pas mal du tout. Par contre, si il y a d’autres modules capables de faire ça je l’ignore,

Il y aurait  peut-être aussi la solution d’un module du style Expert-sleeper ES-8 à multi sorties piloté en usb par une appli contrôleur sur un iPad par exemple.   Mais le Teletype est tout de même plus "classe" ne serait-ce que par la philosophie de programmation en mode console qui me fait saliver.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Empty
MessageSujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ?   Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? EmptyMer Oct 24 2018, 14:26

Si tu as 4CV à contrôler (ou à rappeler) tu peux aussi faire ça en analogique.
Ce sera évidemment moins précis (et moins "classe") mais ça peut être tout à fait amusant. Il suffit de voir un séquenceur tactile comme un "preset manager" (ce pour quoi d'ailleurs les séquenceurs ont été inventés à la base). Je pense au MakeNoise Pressure Points par exemple mais il y en a certainement d'autres. Sur chacun des 4 états tu sors tes 4CV out vers les entrées CV du Elements et tu change chacun des états par pas.

EDIT: mince le PP n'a que 3x CV out, je pensais plus. Bref tu vois l'idée Smile

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Empty
MessageSujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ?   Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? EmptyMer Oct 24 2018, 16:43

Citation :
EDIT: mince le PP n'a que 3x CV out, je pensais plus. Bref tu vois l'idée Smile
Oui c'est assez mince Mdr

En tout cas j'ai compris l'idée merci Méca

En fait, Elements a 10 entrées CV pour modifier ses paramètres sonores affraid

C'est pas grave j'attendrai un peu quand j'aurai acheté le module ça me sera déjà pas mal. Pour l'instant je l'expérimente avec le VCV sur mon Mac mais avec la souris c'est un peu galère. En tout cas le son y est drunken

Il y a aussi la solution du FH-2 ExpertSleeper USB qui est moins cher que le ES-8 (qui d'ailleurs n'est pas loin du prix du TT)
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Empty
MessageSujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ?   Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? EmptyJeu Oct 25 2018, 06:48

Je connais pas ce module, mais est-ce que ça ne serait pas parfait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Empty
MessageSujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ?   Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? EmptyJeu Oct 25 2018, 08:02

Tetrapad fait le job , j'en ai possédé un, il a un mode ou on peut envoyer 8 presets de 8 cv chacun.
Pour en revenir a la demande de Franz, n'importe quel sequenceur peut faire le boulot.J 'utilise actuellement eloquencer de winter modular pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Empty
MessageSujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ?   Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? EmptyDim Nov 04 2018, 07:53

chapelier fou a écrit:
Je connais pas ce module, mais est-ce que ça ne serait pas parfait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ai regardé les vidéos là-dessus et bien j’avoue que ça me tente vraiment à part l’absence d'entrée USB qui me force à me donner un certain temps de réflexion avant de passer à l’acte.

Citation :
Pour en revenir a la demande de Franz, n'importe quel sequenceur peut faire le boulot.J 'utilise actuellement eloquencer de winter modular pour cela.
En effet quel séquenceur ! sunny Mais c’est hors budget pour moi et j’ai déjà deux séquenceurs, plus basiques mais suffisants alien
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Empty
MessageSujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ?   Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? EmptyLun Nov 05 2018, 20:52

Peut être FRAMES de Mi qui a plus de 32 mémoires.........donc 32 presets sur 4 CV avec une multitude de manières de morpher les presets.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Empty
MessageSujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ?   Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? EmptyJeu Nov 08 2018, 13:56

Salut,

Quatre CV c'est un peu juste (J'ai déjà un module ACX midi bien utile).

C'est dommage car je suis allé voir pas mal de vidéos de ce module et ça m'a l'air d'une souplesse incroyable. Ce qu'il faudrait en fait c'est un système d'extension de sorties supplémentaires comme il en existe pour d'autres modules.

Par contre, j'ai trouvé autre chose aussi…  Shuttle Control d'Endorphin, un module espagnol USB avec 16 sorties et qui n'a même pas besoin d'interface pour se connecter sur un iPad car il le fait directement avec le kit photo. Possibilité aussi d'envoyer des scripts à partir d'un soft ordi. Mais je ne sais pas ce que ça vaut, je n'en avais jamais entendu parler... Et c'est pas donné non plus.

Le Tetrapad me tente bien pour le côté tactile et ses huit sorties, envois de voltages groupés... et le Teletype pour la programmation… Curieux dilemme Ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Empty
MessageSujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ?   Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? EmptyDim Nov 11 2018, 14:01

Je crois que je vais opter pour le Tetrapad que m’avait indiqué Chapelier Fou alien

Par contre, mes cases sont verticaux et je vais avoir des crampes dans le bras affraid
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Empty
MessageSujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ?   Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? EmptyLun Nov 12 2018, 10:19

HiHiHi.....................Smile
C'est pour ça que je suis passé à l'horizontal pour mes modules de commandes, je me pétais les poignets avec les modules à la vertical .
Ou alors très haut enfin dans la partie haute de ton rack .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Contenu sponsorisé





Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Empty
MessageSujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ?   Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: