Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Deckard's Dream

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Deckard's Dream Empty
MessageSujet: Deckard's Dream   Deckard's Dream EmptyVen Fév 02 2018, 10:17

Quelqu'un en a testé, monté ou acheté un ? Very Happy
Je trouve qu'il sonne vraiment très très bien.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
KaOsphere
Lama-teur



Messages : 211
Date d'inscription : 11/11/2015

Deckard's Dream Empty
MessageSujet: Re: Deckard's Dream   Deckard's Dream EmptyVen Fév 02 2018, 11:10

Toujours admiratif ( romantique ? Ou même Rome Antique ? ) et dubitatif à la fois sur ce synth...
J'ai du mal à le positionner exactement.
Est-ce qu'il cherche à reproduire un passé révolu ou alors il s'inscrit en héritier, en pur clone ?
Dans tous les cas, il lui manque quand même un clavier de foufou derrière pour l'expressivité, ce qui me semble finalement presque plus important que le son lui même au final...
Il est quand même teasé ultra référencé et la moitié du son de son illustre ancêtre provient du clavier, l'autre moitié étant à attribuer à un grec un peu original dont le nom m'échappe qui est à peu près le seul à avoir réussi à en sortir quelque chose...
Mais du coup,avec un clavier comme ça, est-ce qu'il n'y aurait pas pleins d'autres synthés qui deviendraient foufous eux aussi ?

PS :  MechaSeb, dans une petite heure le livreur d'ups devrait sonner chez moi avec un paquet contenant un petit synth fm poly 8 voix, ça te parle ? Wink
PS 2 : C'est une vielle console de jeux qui déboitait bien à l'époque !
PS 3 : On ne fait jamais 2 fois d'affilé la même vanne surtout quand elle de ce niveau ( voir ligne du dessus ).
PS 4 : Ce post est volontairement exagéré pour susciter une discussion, je ne cherche pas à troller ( trop ) les fans du CS-80 qui pourront me citer tous les morceaux sur lesquels il apparait avec les années et les patchnotes. La preuve, je n'ai même pas cité Arturia dans ce post...Ah ben si du coup...Zut...
PS 5 : Tales from the future... Very Happy BigUp Demis, poto !
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Deckard's Dream Empty
MessageSujet: Re: Deckard's Dream   Deckard's Dream EmptyVen Fév 02 2018, 14:57

Je viens d'aller sur le site. C'est bizarre, assemblé, c'est 1199$, et le kit est à 999$. Il faut acheter les composants en plus? Je ne vois pas l'intérêt du kit.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Deckard's Dream Empty
MessageSujet: Re: Deckard's Dream   Deckard's Dream EmptyVen Fév 02 2018, 16:03

KaOsphere a écrit:
Toujours admiratif ( romantique ? Ou même Rome Antique ? ) et dubitatif à la fois sur ce synth...
J'ai du mal à le positionner exactement.
Est-ce qu'il cherche à reproduire un passé révolu ou alors il s'inscrit en héritier, en pur clone ?
Dans tous les cas, il lui manque quand même un clavier de foufou derrière pour l'expressivité, ce qui me semble finalement presque plus important que le son lui même au final...
Il est quand même teasé ultra référencé et la moitié du son de son illustre ancêtre provient du clavier, l'autre moitié étant à attribuer à un grec un peu original dont le nom m'échappe qui est à peu près le seul à avoir réussi à en sortir quelque chose...
Mais du coup,avec un clavier comme ça, est-ce qu'il n'y aurait pas pleins d'autres synthés qui deviendraient foufous eux aussi ?

Je te rejoins assez sur le positionnement du synthétiseur. Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas un clone exact du CS80 (de l’aveu même du concepteur), même s'il est vrai que le teasing est quand même appuyé autour d'une quelconque analogie ancestrale avec un certain modèle Yamaha. Personnellement j'essaie de le voir comme un poly 8voix analo en rack dont la palette sonore est très intéressante, ce qu'il est sans nul doute. Pour re-contextualiser un peu j'ai eu ouï dire que l'orignal pouvait sonner très pouet-pouet-cheezy-organ également et que la pléthore de commande pouvait ne pas aider à s'y retrouver aisément (un amateur francophone relativement célèbre m'a avoué n'avoir jamais réussi à, dixit: " le faire sonner". Je te rejoins sur l'expressivité inhérente à l'approche du CS80 mais pour le coup, le Deckard semble tenir ses promesses à cet égard, au vue des dernières démos glanées du NAMM.

En tout cas, et c'est très subjectifs, des néo-analo ET poly, il n'y a pour le moment que le Deckard et le Prophet6 qui me procurent ces émotions. Le registre sonore n'étant pas la même certes, je jetterai bien mon dévolue sur l'un ou l'autre.

KaOsphere a écrit:
PS : MechaSeb, dans une petite heure le livreur d'ups devrait sonner chez moi avec un paquet contenant un petit synth fm poly 8 voix, ça te parle ? Wink
PS 2 : C'est une vielle console de jeux qui déboitait bien à l'époque !
PS 3 : On ne fait jamais 2 fois d'affilé la même vanne surtout quand elle de ce niveau ( voir ligne du dessus ).
PS 4 : Ce post est volontairement exagéré pour susciter une discussion, je ne cherche pas à troller ( trop ) les fans du CS-80 qui pourront me citer tous les morceaux sur lesquels il apparait avec les années et les patchnotes. La preuve, je n'ai même pas cité Arturia dans ce post...Ah ben si du coup...Zut...
PS 5 : Tales from the future... Very Happy BigUp Demis, poto !

Ah ah, je vois très bien ce dont tu veux parler Laughing
Mais la console de SEGA déboite toujours bien !!! Talk Bravo
(Rachel me le confirme à l'oreille)

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Deckard's Dream Empty
MessageSujet: Re: Deckard's Dream   Deckard's Dream EmptyVen Fév 02 2018, 16:10

Zek a écrit:
Je viens d'aller sur le site. C'est bizarre, assemblé, c'est 1199$, et le kit est à 999$. Il faut acheter les composants en plus? Je ne vois pas l'intérêt du kit.

Il y a méprise jeune padawan. A la tienne
Les 1199$ de la version assemblée est une précommande.

Citation :
The total price is $3749 with free worldwide shipping, the remaining balance of $2550 is to be paid when the product is ready for shipping.

Oui les composants pour la version DIY sont a acheter en plus et le tout s'élève a une somme très conséquente.
(mais moindre que la version assemblée). Néanmoins si l'on rajoute le temps de soudure, assemblage, éventuelle débug... je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine.
L'avantage du kit DIY est que 99% des composants sont en Thru-Hole mais il faut également ajouter le rack et la facade...

A cela il faut ajouter le rack d'effets Chorus, Tremolo, Ring-Mod.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Deckard's Dream Empty
MessageSujet: Re: Deckard's Dream   Deckard's Dream EmptyVen Fév 02 2018, 21:06

J'aimerais être un jeune padawan, mais je commence à me faire vieux...
Ha oui, je n'avais pas été plus loin sur le site. C'est quand même cher... Mais c'est tentant...
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Deckard's Dream Empty
MessageSujet: Re: Deckard's Dream   Deckard's Dream EmptySam Fév 03 2018, 00:14

KaOsphere a écrit:
l'autre moitié étant à attribuer à un grec un peu original dont le nom m'échappe qui est à peu près le seul à avoir réussi à en sortir quelque chose...
Demis Roussos !

Non je déconne.
Vangelis.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Deckard's Dream Empty
MessageSujet: Re: Deckard's Dream   Deckard's Dream EmptySam Fév 03 2018, 09:00

batchas a écrit:
Demis Roussos !

Bah en fait, c'est pas si faux. Very Happy
Ils avaient un groupe ensemble. Ca s'appellait les Destiny's Aphrodite's Child.
Plus d'infos ici

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
KaOsphere
Lama-teur



Messages : 211
Date d'inscription : 11/11/2015

Deckard's Dream Empty
MessageSujet: Re: Deckard's Dream   Deckard's Dream EmptySam Fév 03 2018, 09:30

Et c'est lui qui chante sur tales from  the future. ( Je n' avais pas oublié le nom de Vangelis hein, c'était bien clair pour tout le monde j' ESPER )
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Deckard's Dream Empty
MessageSujet: Re: Deckard's Dream   Deckard's Dream EmptySam Fév 03 2018, 14:00

KaOsphere a écrit:
Et c'est lui qui chante sur tales from  the future. ( Je n' avais pas oublié le nom de Vangelis hein, c'était bien clair pour tout le monde j' ESPER )
Oui oui. C'était clair. J'ai bien ri sinon sur ta dédicace à Demis.

Seb, lorsque j'ai vendu ma collection de vinyles, l'allemand qui est venu en chercher une partie a flashé sur les LPs de Forminx et d'Aphrodite's Child.
Je lui ai dit que Vangelis et Demis étaient à l'époque mariés, qu'ils avaient tenu ce mariage secret, car Demis était en réalité une femme.
J'étais tellement sérieux qu'il m'a cru !
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Deckard's Dream Empty
MessageSujet: Re: Deckard's Dream   Deckard's Dream EmptySam Fév 03 2018, 15:09

batchas a écrit:
Je lui ai dit que Vangelis et Demis étaient à l'époque mariés, qu'ils avaient tenu ce mariage secret, car Demis était en réalité une femme.

Mdr Mdr

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deckard's Dream Empty
MessageSujet: Re: Deckard's Dream   Deckard's Dream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deckard's Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I dream of wires
» Another Electronic Dream
» Tangerine-dream Mussée
» Pensées parallelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les synthétiseurs classiques, BARs et séquenceurs-
Sauter vers: