Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 protools beatstep pro et metropolis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seeb
Petit lama
seeb


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2016

protools beatstep pro et metropolis Empty
MessageSujet: protools beatstep pro et metropolis   protools beatstep pro et metropolis EmptyDim Oct 01 2017, 14:42

salut

j'ai un soucis quand je fais une boucle dans protools la clock qui est envoyée au metropolis s’arrête ...

je branche le beatstep pro en usb et synchronise avec protools puis relie la sortie clock du beatstep au metropolis une dans reset l'autre dans clock

le beatstep à la fin de la boucle le bouton pause s'allume mais les pas continuent à tourner tandis que le metropolis s’arrête...

Aussi quand je redémarre ma séquence au milieu d'un morceau je suis obligé de mettre le beatstep sur stop sinon le metropolis ne démarre pas...

quelqu'un aurait une idée pour que je puisse faire des boucles dans protools et que metropolis ne s’arrête pas ??

est-ce une erreur de config de protools, du beatstep?
j'ai cherché et pour l'instant j'ai pas la solution...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

protools beatstep pro et metropolis Empty
MessageSujet: Re: protools beatstep pro et metropolis   protools beatstep pro et metropolis EmptyDim Oct 01 2017, 23:18

En effet c'est curieux. Laisse moi un peu de temps je testerais chez moi.
Donc désolé; pour le moment Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
seeb
Petit lama
seeb


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2016

protools beatstep pro et metropolis Empty
MessageSujet: Re: protools beatstep pro et metropolis   protools beatstep pro et metropolis EmptyDim Oct 01 2017, 23:25

super merci
Revenir en haut Aller en bas
seeb
Petit lama
seeb


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2016

protools beatstep pro et metropolis Empty
MessageSujet: Re: protools beatstep pro et metropolis   protools beatstep pro et metropolis EmptyVen Oct 20 2017, 20:50

Salut

j'ai tjs pas trouvé de solutions pour faire des boucles comme décrit plus haut...help!!!... bom
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

protools beatstep pro et metropolis Empty
MessageSujet: Re: protools beatstep pro et metropolis   protools beatstep pro et metropolis EmptySam Oct 21 2017, 20:55

Pourquoi tu n'utilises pas plutôt (vu ton probleme) le BSP comme master (clock, start/stop etc) plutôt que Protools ? Ainsi ton Metropolis ne s'arrèterait pas et ta loop dans Protools marcherait sans prob aussi.
Juste une idée...
Revenir en haut Aller en bas
seeb
Petit lama
seeb


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2016

protools beatstep pro et metropolis Empty
MessageSujet: Re: protools beatstep pro et metropolis   protools beatstep pro et metropolis EmptySam Oct 21 2017, 21:35

pourquoi pas, mais comment faire pour être synchro avec protools?
c'est le BSP qui déclenche la lecture de protools ?
je n'ai jamais essayé je vais me pencher sur cette possibilité.
si il y a des tuyaux à connaitre je suis preneur...
merci
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

protools beatstep pro et metropolis Empty
MessageSujet: Re: protools beatstep pro et metropolis   protools beatstep pro et metropolis EmptyDim Oct 22 2017, 07:26

seeb a écrit:
c'est le BSP qui déclenche la lecture de protools ?
Oui, comme sur n'importe quel autre DAW, grâce au MTC par MIDI (le transport du BSP commande ton DAW si tu veux aussi une fois réglé comme MCU/HUI dans tes settings Logic, Pro Tools etc).

Je n'ai pas Protools, mais ici ils t'expliquent:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EDIT: oops !
Désolé pour la fausse joie, je viens de lire sur le lien que j'ai posté, mais cela dit "Pro tools support to be a Midi clock slave only with MTC. Beatstep pro doesn’t provide this feature".
Mais règle quand même le MCU/HUI expliqué dans le point numéro 3 du lien que je t'ai envoyé afin que le transport du BSP commande le transport de ton Pro Tools. Je pense que cela doit marcher, même si cette histoire de MTC amène de la confusion dans mon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

protools beatstep pro et metropolis Empty
MessageSujet: Re: protools beatstep pro et metropolis   protools beatstep pro et metropolis EmptyDim Oct 22 2017, 07:57

Il y a aussi le mode Auto-Sync dans le BSP que tu peux essayer si mon histoire de MCU/HUI ne marche pas (je parle toujours afin de mettre Pro Tools en slave et non plus en master).
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

protools beatstep pro et metropolis Empty
MessageSujet: Re: protools beatstep pro et metropolis   protools beatstep pro et metropolis EmptyDim Oct 22 2017, 08:20

Bon j'ai vérifié mes réglages dans Logic car cette histoire de MTC me déroutait un peu à vrai dire. Effectivement la clock de Logic est sur interne (donc MTC n'est apparemment pas utilisé), mais j'ai bien activé le transport. Donc comme je te disais règle le machine control remote dans Pro Tools afin que le transport de ton BSP commande le transport de ton Pro Tools (dans 3. Setup Pro Tools Control).

Et si ça marche pas et bien il faudra vraiment dorénavant que je m'en tienne à ma promesse non tenue, qui était de ne plus jamais poster dans un thread dont je ne possède pas moi-même le module ou le tool dont il est sujet dans la question !
Revenir en haut Aller en bas
seeb
Petit lama
seeb


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2016

protools beatstep pro et metropolis Empty
MessageSujet: Re: protools beatstep pro et metropolis   protools beatstep pro et metropolis EmptyDim Oct 22 2017, 11:13

non non c'est pas une bonne promesse...
grand merci pour tes tuyaux...
je vais tester, super
Revenir en haut Aller en bas
seeb
Petit lama
seeb


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2016

protools beatstep pro et metropolis Empty
MessageSujet: Re: protools beatstep pro et metropolis   protools beatstep pro et metropolis EmptyMar Oct 24 2017, 00:39

c'était une très bonne idée !!!!
bsp qui commande le transport de protools...
ça marche impec mec...

j'ai juste un peu la crainte que suivant les sons crées puisqu'il n'y a pas de clock commune même si je mets le même tempo il puisse y avoir des décalages, des problèmes de phases...
mais là je chipote ....
et même si ça arrive je pense pouvoir bidouiller...
un avis sur la question?

merci batchas
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

protools beatstep pro et metropolis Empty
MessageSujet: Re: protools beatstep pro et metropolis   protools beatstep pro et metropolis EmptyMar Oct 24 2017, 19:53

seeb a écrit:
c'était une très bonne idée !!!!
merci batchas
A la tienne
Bon du coup je flippe moins de ne pas avoir tenu ma promesse Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protools beatstep pro et metropolis Empty
MessageSujet: Re: protools beatstep pro et metropolis   protools beatstep pro et metropolis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protools beatstep pro et metropolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: