Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débutant Modcan A

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Venson
Petit lama



Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 31

Débutant Modcan A Empty
MessageSujet: Débutant Modcan A   Débutant Modcan A EmptyLun Mar 27 2017, 18:21

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je cherche des gens qui ont de l'expérience avec les Modcan A (ou B), afin d'avoir leurs conseils et retours.

Je ne possède aucun système modulaire, mais je commence sérieusement à y réfléchir, le son Modcan m'a mis une claque! (découvert dans la BO de Tron et le dernier album de Daft Punk)

exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le but serait de me faire un système Modcan A (noir, banana jack), petit à petit en commençant doucement (config simple, comme un synthé classique), avec :

- 2/3 VCO 01A (ou un Triple VCO 70A)
- 1 Dual LFO 05A
- 1 Dual Multimode Filter 10A
- 1 VC Dual ADSR 47A
- 1 MIDICV 63A
- 1 VCA PANNER 21A

Mais je me pose surtout des questions quant à l'alimentation, et les "boîtiers":

Ce qui est appelé "Rack Chassis" est bien le boitier pouvant accueillir 7 modules?

Et "Internal PSU", est-ce tout ce qu'il me faut pour l'alimentation ?

Si je commande mes modules + 1 Rack Chassis et 1 Internal PSU, il ne me manquerait rien?

Pour les prises française, y-a t-il des modifications à apporter?

Voilà, c'est un sacré investissement tout de même, alors je ne veux pas faire n'importe quoi !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Cheradenine
Lama-teur
Cheradenine


Messages : 150
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Entre Jura et Léman

Débutant Modcan A Empty
MessageSujet: Re: Débutant Modcan A   Débutant Modcan A EmptyLun Mar 27 2017, 21:12

Salut !

Modcan c'est un très bon choix, surtout le A Mr Green
Bon on est pas très nombreux ici à en avoir, il n'y a que moi et phisynth il me semble
Par contre, et c'est là ou ça devient problématique, ça fait un moment que Modcan ne produit plus de modules - donc pour l'instant, pour commander du neuf c'est mort Cry
Donc c'est d'occaz ou DIY le Modcan A maintenant !


Sinon, les "Rack chassis" c'est bien les boitiers pour 7 modules, qui se montent dans des rack 19"
L'autre option c'est les boitiers Cyndustries sixpac, mais là pareil en neuf c'est mort, et d'occaz c'est dur à trouver - mais pas aussi dur qu'une vrai case Modcan...

Une PSU de 1,5A peut alimenter une 20aine de module, donc 2 ou 3 chassis selon les modules
Et pour la france, il faut juste préciser que l'alim est pour du 240V - le cordon avec la prise n'est pas fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Venson
Petit lama



Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 31

Débutant Modcan A Empty
MessageSujet: Re: Débutant Modcan A   Débutant Modcan A EmptyLun Mar 27 2017, 22:05

Merci pour ta réponse!

J'avoue que c'est un brin décourageant..!

Bruce Ducan est en mode silence radio, ou il a officiellement dit que Modcan, c'est terminé ? (y a t-il encore de l'espoir?)

Y a t-il des sites ou on a une chance de trouver des modules A en occaz ? Sur ebay je n'ai rien trouvé malheureusement.

Si c'est trop compliqué, ce sera des modules B, et si même les B sont rares en occaz et plus produits, et bien ça me fera plus d'argent de poche on va dire !
Revenir en haut Aller en bas
Cheradenine
Lama-teur
Cheradenine


Messages : 150
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Entre Jura et Léman

Débutant Modcan A Empty
MessageSujet: Re: Débutant Modcan A   Débutant Modcan A EmptyMar Mar 28 2017, 20:08

La dernière news "officielle" (pas Bruce mais quelqu'un qui l'aide) date d'octobre 2016...pour annoncer que ça essayait de restocker certains modules eurorack
Pour ce qui est des A & B, aucune annonce n'a été faite, juste plus de production depuis fin 2014, quelque message relayé par ci par là disant "bientot"

Pour ce qui est de l'occasion, a part sur Muff Wiggler ça va être dur à trouver
Je compte moi même vendre quelques modules (mon système est trop gros !), on peut toujours en discuter en message privé si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant Modcan A Empty
MessageSujet: Re: Débutant Modcan A   Débutant Modcan A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant Modcan A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: