Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Orientation de mon 6U - compagnon du S1

Aller en bas 
+3
Zeitdehner
MechaSeb
mercutio
7 participants
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Orientation de mon 6U - compagnon du S1 Empty
MessageSujet: Orientation de mon 6U - compagnon du S1   Orientation de mon 6U - compagnon du S1 EmptyMer Juil 13 2011, 14:12

Outre mon Cwejman S1 et mon Ebbe und flut, je progresse dans la construction de mon modulaire. A terme devrait être construit un 6U (168HP) et un beauty mini case (32 HP pour le tyme sefari et le wavefolder).


J'ai déjà les modules suivants

Zeus
Toppobrillo triple wave folder
Vulcan
Fonitronik
Doepfer clock divider
Doepfer clock sequencer
René (un tuerie ce sequenceur)
Tyme sefari + sound of thunder
intelijel multiple
ULFO (à faire réparer)

Je pensais complèter avec ceux-ci

SOS
Choices
Vulcan Mind Meld
HEX VCA
Maths
Cyclebox

Ce qui donnerait cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez vous ? surtout au niveau des VCA et des mixers...Hex VCA ? ou Moddemix, VAMP ?
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4369
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Orientation de mon 6U - compagnon du S1 Empty
MessageSujet: Re: Orientation de mon 6U - compagnon du S1   Orientation de mon 6U - compagnon du S1 EmptyJeu Juil 14 2011, 15:39

Pas d'oscillos ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Orientation de mon 6U - compagnon du S1 Empty
MessageSujet: Re: Orientation de mon 6U - compagnon du S1   Orientation de mon 6U - compagnon du S1 EmptyJeu Juil 14 2011, 15:48

Il y en a trois dans le S1 et le cyclobox c'est quoi ? Very Happy Il fait LFO et VCO...
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Orientation de mon 6U - compagnon du S1 Empty
MessageSujet: Re: Orientation de mon 6U - compagnon du S1   Orientation de mon 6U - compagnon du S1 EmptyJeu Juil 14 2011, 16:52

...sans compter le uLFO, qui semble pas mal en VCO d'appoint...

Sympa comme config, mais moi je remplacerai le SOS et les multis par un Pittsburgh Modular Analog Delay, ou bien garder un seul multi et mettre un SynthTech E580...
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4369
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Orientation de mon 6U - compagnon du S1 Empty
MessageSujet: Re: Orientation de mon 6U - compagnon du S1   Orientation de mon 6U - compagnon du S1 EmptyJeu Juil 14 2011, 18:49

mercutio a écrit:
[...]et le cyclobox c'est quoi ? Very Happy Il fait LFO et VCO...

Ok ok je ne connais pas bien le cyclebox. Mais je pensais plutôt à un couple d'oscillos Malekko/Wiard ou pour changer un WaveTable genre Piston Honda ?! Ca irait bien dans ta config je pense...

Citation :
ou bien garder un seul multi et mettre un SynthTech E580...

Pour les mutlis, les stackables c'est magique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Orientation de mon 6U - compagnon du S1 Empty
MessageSujet: Re: Orientation de mon 6U - compagnon du S1   Orientation de mon 6U - compagnon du S1 EmptyVen Juil 15 2011, 08:20

merci,

Je ne connais pas bien ces deux modules (E580 et le pittsburg).... je jette un oeil... ce n'est de toute façon pas la partie la plus "pressante" de mon set-up.

Je dois d'abord réparer l'ULFO et trouver un Mind Meld... si j'y arrive...sinon un D-LFO devrait faire l'affaire ! Laughing

Le problème des malekko c'est l'absence de sélecteur d'octave... je peux pas m'en passer...et j'avoue que le cyclebox a l'air vraiment bien. Mais là aussi ce n'est pas le plus urgent.

Des Sync pour LFO, Le Maths et des VCA d'abord !

Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Lama-teur



Messages : 210
Date d'inscription : 06/12/2010

Orientation de mon 6U - compagnon du S1 Empty
MessageSujet: Re: Orientation de mon 6U - compagnon du S1   Orientation de mon 6U - compagnon du S1 EmptyMer Juil 20 2011, 04:46

Sinon pour changer des sonorités classiques analogiques, un morphing terraium à la place du ulfo ? c'est assez terrible en lfo ...
Revenir en haut Aller en bas
Protofrangiste
Lama-teur
Protofrangiste


Messages : 126
Date d'inscription : 20/04/2011

Orientation de mon 6U - compagnon du S1 Empty
MessageSujet: Re: Orientation de mon 6U - compagnon du S1   Orientation de mon 6U - compagnon du S1 EmptyMar Aoû 02 2011, 13:26

Mercutio, pour changer d'octave, il existe le Doepfer A-185-2 precision adder qui marche très bien, j'en ai un et j'envisage d'en choper un deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Orientation de mon 6U - compagnon du S1 Empty
MessageSujet: Re: Orientation de mon 6U - compagnon du S1   Orientation de mon 6U - compagnon du S1 EmptyMar Aoû 02 2011, 14:00

Protofrangiste a écrit:
Mercutio, pour changer d'octave, il existe le Doepfer A-185-2 precision adder qui marche très bien, j'en ai un et j'envisage d'en choper un deuxième !

Oui je le connais... Bishop m'en a parlé et il y a une une discussion sur anafrog !



A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Lama-teur



Messages : 210
Date d'inscription : 06/12/2010

Orientation de mon 6U - compagnon du S1 Empty
MessageSujet: Re: Orientation de mon 6U - compagnon du S1   Orientation de mon 6U - compagnon du S1 EmptyMer Aoû 03 2011, 02:28

Je confirme precision adder , c'est terrible

changer d'octave, mixer à switch (ca e fait aussi) et buffer pour le CV ... moi aussi j'en chopperais bien un deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Lama-teur



Messages : 210
Date d'inscription : 06/12/2010

Orientation de mon 6U - compagnon du S1 Empty
MessageSujet: Re: Orientation de mon 6U - compagnon du S1   Orientation de mon 6U - compagnon du S1 EmptyMer Aoû 03 2011, 02:29

Il y avait un post sur muff qui parlait de dual octave switch :

4 hp, 2x (in - out - switch -1V/0/+1V)

mais je le retrouve plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Orientation de mon 6U - compagnon du S1 Empty
MessageSujet: Re: Orientation de mon 6U - compagnon du S1   Orientation de mon 6U - compagnon du S1 EmptyMer Aoû 03 2011, 03:09

J'ai eu un precision adder. C'est un module sous estimé! Mixer, buffer, inverseur, accès au bussboard, les switchs offsets. Vraiment cool!
Une petite remarque quand même, mais très liée à mon setup:
Je n'ai que deux VCO dont j'attends un tracking irréprochable au maximum, un PlanB M15, et surtout la moogerfooger mf107. Je calibre tout mon système en fonction de la MF107, cette dernière ne peut etre ajustée précisément niveau tracking. J'ajuste donc au niveau de l'interface midi CV. Donc en gros, dans mon système, 1 octave, c'est pas vraiment 1V, plutôt autour de 1V.

Le précision adder dispose d'un trimpot pour ajuster l'offset lié aux switchs. Mais dans ma config, je n'avais pas assez de marge pour le calibrer correctement. Mes octaves étaient donc légerement faux...

Dans une config rigoureuse, 1V/octave, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais si comme moi, vous mélangez Eurorack, moogerfooger, voire d'autres semi-modulaire, vous risquez d'être confrontés à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Orientation de mon 6U - compagnon du S1 Empty
MessageSujet: Re: Orientation de mon 6U - compagnon du S1   Orientation de mon 6U - compagnon du S1 EmptyMer Sep 21 2011, 13:49

Les moog "track" en 0,97 V il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Orientation de mon 6U - compagnon du S1 Empty
MessageSujet: Re: Orientation de mon 6U - compagnon du S1   Orientation de mon 6U - compagnon du S1 EmptyMer Sep 21 2011, 13:59

Et bien en fait la MF107 n'a pas vraiment été conçue pour un tracking précis. Il y a juste un simple trimpot mono tour pour ajuster. Donc, c'est pas très précis.
Mais comme je le dis plus haut, le A190 me permet d'ajuster le scaling de façon précise. Je règle donc pour que la MF107 ait un tracking nickel, et j'ajuste ensuite tous mes autres modules, VCO, VCF, via leurs trimpots.
Et au final, je m'en sors parfaitement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Orientation de mon 6U - compagnon du S1 Empty
MessageSujet: Re: Orientation de mon 6U - compagnon du S1   Orientation de mon 6U - compagnon du S1 EmptyMer Sep 21 2011, 14:40

mercutio a écrit:
Les moog "track" en 0,97 V il me semble...

Oui, les néo moog track en 0.98V/Oct pour être précis. A retenir pour celui qui souhaite utiliser un Voyager pour piloter son modulaire ! Il faut tout calibrer dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Orientation de mon 6U - compagnon du S1 Empty
MessageSujet: Re: Orientation de mon 6U - compagnon du S1   Orientation de mon 6U - compagnon du S1 EmptyMer Sep 21 2011, 14:45

C'est bizarre ce tracking... j'ai vu ça en me renseignant sur le slim phatty...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation de mon 6U - compagnon du S1 Empty
MessageSujet: Re: Orientation de mon 6U - compagnon du S1   Orientation de mon 6U - compagnon du S1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation de mon 6U - compagnon du S1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: