Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La magie du sweet spot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

La magie du sweet spot Empty
MessageSujet: La magie du sweet spot   La magie du sweet spot EmptySam Déc 24 2016, 11:41

Patch basé principalement sur le Pittsburgh Analog Replicator.

Version courte:
Je suis passé à côté d'un instant très intéressant hier en m'amusant avec le modulaire.



Version longue:
Je suis parfois tellement speed/intuitif que je me rends compte seulement en voyant la vidéo ou en écoutant que j'aurais pû passer plus de temps sur tel ou tel réglage. Je dis ça sans regret vu que c'est du fun dans tous les cas. Je me suis dit je partage ici le moment en question.
En fait je fais des scéances de 30 min que je filme du début à la fin. Et ce que je mets sur youtube c'est quelques minutes que j'extrais. Le début est le plus souvent coupé, vu que c'est le moment oû cherche le son, le groove, la séquence qui me plait...

Ces derniers temps je ne recommence pas toujours les patches à 0 (ce que je faisais beaucoup avant sur le serge). ça va plus vite et c'est du fun instantanné.
Là en allumant hier le système j'ai juste été surpris par le résultat. à l'évidence j'avais dû changer quelques réglages, un cable ici ou là mais je ne m'en rappelais plus. la clock (qui vient du bugbrand) est plus lente, ça c'est sûr vu que j'ai patché sur le bug quelques jours avant. Le delay aussi est réglé differemment...
Bref je voulais juste dire que j'adore ces moments à l'allumage ou en fadant quelques pistes j'aime déjà le son qui sort, sans encore avoir touché à rien!

Là j'allume et je filme comme d'habitude. J'ai juste enlevé les commentaires car je montres à un ami quelque chose. Mais ça permet de voir le moment en question.
Je suis sûr que vous avez aussi ce genre de moments (même si le style de son est sûrement différent). Je sais pas si on peux vraiment se rendre compte de ce dont je veux parler.
J'allume, je monte le son et j'ai déjà tout de câlé. Un rythme etc. C'est de ce genre de moments magiques dont je parle. Je dis magique pas du tout par rapport au son ou à mon style (of course!) qui serait magique, mais juste par rapport au fait que quelque chose apparait, qu'on aime ou pas. C'est du courant qui passe tout ça. C'est ça qui m'a toujours fasciné avec les synthés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, en voyant la vidéo pour la préparer, j'ai noté un sweet spot que je trouve très intéressant et à côté duquel je suis passé un peu vite, concentré sur ce que j'avais à raconter...
ça aussi ça m'arrive souvent car je tourne souvent très vite les pots.
Genre jeu de guitare, assez musical en fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et donc de ce que j'entendais en l'allumant en me disant, voilà mon patch:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au final j'ai tellement changé les réglages que j'ai abouti au final à un truc totalement différent!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà. C'est ce moment que je voulais partager. Pour dire que c'est ça que j'aime avec le modulaire.
La liberté et les surprises, sans se prendre la tête...
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

La magie du sweet spot Empty
MessageSujet: Re: La magie du sweet spot   La magie du sweet spot EmptySam Déc 24 2016, 12:36

cool merci pour le partage, je me retrouve complètement dans ce que tu dis A la tienne

et j'aime beaucoup cet euronana Wink
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

La magie du sweet spot Empty
MessageSujet: Re: La magie du sweet spot   La magie du sweet spot EmptySam Déc 24 2016, 22:03

A la tienne

Et voilà ce que le patch est devenu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la fin de la session oû je décide de speeder le séquenceur...
Il y a un passage oû j'oublie même que j'ai débranché le joystick qq secs avant, mais je m'acharne quand même dessus haha! Crazy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous avez noté le break accidentel? Alors qu'un instant avant je pensais arréter le séquenceur, je décide de stopper les divisions et là, oh surprise, le break de l'année (bon je me mouille pas trop vu le peu de jours qu'il reste avant 2017).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La magie du sweet spot Empty
MessageSujet: Re: La magie du sweet spot   La magie du sweet spot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie du sweet spot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Tutoriaux et patchs-
Sauter vers: