Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?

Aller en bas 
+5
Lee Moïn
tiego
Human Modular
pylône
davidh
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyMer Aoû 31 2016, 14:58

ER301
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Assimil8or
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelqu'un a un avis sur la question ? Fence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyMer Aoû 31 2016, 20:31

et pourquoi t'as pas ajouté le 4ms? Vieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je le disais donc, le ER101 m'avait pas plu! J'avais l'impression de me retrouver derrière l'ordinateur!Et puis pas d'entrées cv! Pour ça aussi que le 251e ne m'intéresse pas du tout. le ER-102 le rendait visiblement beaucoup plus intéressant, mais l'addition commençait à être très corsée! J'ai alors pris un René! bounce

Bon moi après j'ai un little deformer II + Anax! Se gratte la tête
Comment vais-je alors me débrouiller pour quand même avoir besoin d'un Rossum?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyMer Aoû 31 2016, 21:26

Human Modular a écrit:
Bin le Wave de Qubit electronic me semble le sampler le plus sexy de mon point de vue en ce moment...On peut faire une Drum complète ou de l'orchestral ou .....ce qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyMer Aoû 31 2016, 21:30

sexy parce qu'il est gros? Razz ça sample pas ton truc, c'est un lecteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyMer Aoû 31 2016, 21:57

ouais on peut ajouter le 4ms,
mais le Wave de Qubit electronic, lui est un lecteur il n'enregistre pas

ha oui pas CV sur le 301, j'avais meme pas vu

en fait j'étais parti de l'idée du module Radio Music qui fait une excellente banque de son toujours à disposition dans un modulaire, son seul problème : il n'enregistre pas, en plus c'est un peu fastidieux il faut créer les fichiers audio mono, puis les convertir en fichier RAW (wav sans entête)

j'imaginais un sampler qui permette cette même fonction de banque de son toujours à disposition, et qu'on puisse l'alimenter au fil de l'eau tout en jouant sur son modulaire, dès qu'on a un son super hop on le met dedans et le ressort, soit plus tard dans la même performance, soit bien plus tard.
Dans ce cadre là l'absence de CV n'est pas totalement rédhibitoire, même si c'est mieux avec des CV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyMer Aoû 31 2016, 22:04

a priori pas de demo du Rossum pour entendre le principal avantage sonore (je ne parle pas de CV) qu'il aurait par rapport à un bon vieux standalone: la modulation de phase. Et là , faut entendre pour juger!
j'oubliais le "scrub" , qui je pense correspond au varispeed du ER301 , çà biche velu le varispeed, toutes ces heures passées sur un DAT pro à fairetourner la jogwheel... En fait certains vieux samplers faisaient çà , mais uniquement en "édition " de sample , et pas en mode de jeu , déclenchés /contrôlés en midi.

Donc , à part le fameux control voltage sur certains parametres , la modulation de phase , le varispeed il y aurait surtout un plus par ce qu'on nomme le looping qui en fait devrait s'appeler instant looping , ou real time looping et qui correspond au fait de boucler instantanément dès que la fonction enregistrement REC stoppe. (corrigez moi si je me gourre) , dans la démo ER301 , pas de preuve de çà , dans le Rossum presque certain qu'il ne le fasse pas . Le 4ms par contre...
L'"arbitrary audio /cv routing" du 301 est bien prometteur , veut certainement dire qu'il y a une matrice (à menus donc) de modulation des parametres , ou on décide de la destination de chaque entrée CV (ou audio) mmmh mais donc , immersion menus (d'ou le second petit écran?)

le granular sampler du 301 me plait bien aussi , çà n'a pas l'air de cliquer malgré le mouvement , cool.et j'espère que la longueur du grain (boucle) peut dépasser quelques secondes dans ce mode
Presque 900€ pour 4 (ou 8)pauvres voies, c'est quand m^me le futur antérieur , voire antédiluvien mais on s'y est habitué même dans le monde du standalone avec Elektron (qui a fini par inclure du véritable looping dans les firmwares de l'octatrack) heureusement. Sans cette fonction j'ai du mal à voir l'intérêt .... enfin pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyMer Aoû 31 2016, 22:08

Pas ce cv ins sur le 301 ? ils parlent de cv ou audio routing concernant le carré de jacks en bas à droite pourtant non?
sans CV in autre que Pitch/v oct , là ... ben... je vois vraiment pas pourquoi modulaire
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyMer Aoû 31 2016, 22:12

@DavidH : je me répète un peu avec ça, mais je ne vois pas l'intérêt d'un module si il n'a pas d'entrées cv/gate et que par conséquent il ne peut communiquer avec le reste du modulaire. Je ne me suis pas penché sur la question, mais il doit exister des machines externes très performantes pour bien moins chers non?
Par rapport à ce que tu dis, actuellement, je peux faire ça avec mon dual looping delay, en activant les deux hold. Et ensuite je peux même voyager dans mon sample et le passer à l'envers en appuyant sur le bouton reverse! Et rentrer du cv dans le time! Par contre je ne peux pas le sauver!

Tiego a écrit:
dans le Rossum presque certain qu'il ne le fasse pas

Qu'est-ce qui te fait dire ça?
Si c'est vraiment le cas, alors adieu le Rossum en ce qui me concerne!


Dernière édition par pylône le Mer Aoû 31 2016, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn


Messages : 240
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nantes

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyMer Aoû 31 2016, 22:13

Le 301 a juste 12 entrée cv pour controler les parametre assignables des 4 pistes mono, par contre le tarif de fou ca deviens dingue.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/lee-moin
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyMer Aoû 31 2016, 22:36

oui je me disais aussi , avec une matrice "arbitrary "çà fait rêver.
Rossum ne parle que de "looping possibilities and schemes" comme ds un sampler classique , pas de replay automatique , et puis ce truc de looping c'est du flou artistique parce que tous les samplers bouclent à priori , juste bouclent t-ils automatiquement à la fin d'un temps donné ou à la fin du temps d'enregistrement , c'est là l'énorme différence , sur un sampler classique il faut placer ton sample sur un espace de notes voire l'éditer et le rejouer avec une activité Note on midi , rien de temps réel là dedans.
un looper par contre te permet (comme un délai numérique) de répéter ta phrase immédiatement.
Après le rossum il peut à priori avoir des actions en CV sur le point de départ, la longueur de boucle et son point de départ (dans un sample enregistré) , mais je ne pense pas vu l'ergonomie à un looper en lisant et écoutant les trucs à son propos. On verra, possible que Rossum n'aie pas pensé à mettre en avant cette fonction dans sa com.
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyMer Aoû 31 2016, 22:58

sur le Rossum , il n'y a que deux play modes : 1 shot et Gated. Si tu peux préprogrammer l'assignation des enregistrement par canal , en y mettant un voltage de +2V continu dans le gate tu peux peut etre en faire un genre de looper , çà dépendra du système du module....
En fait il y a longtemps je me souviens d'avoir des discussions visant à comparer le "sampling " et le looping . Finalement un sampler reste un reproducteur un peu statique dans le sens ou il a besoin de déclencheur (midi en général) et emmène vite à vouloir augmenter ses voies de polyphonies pour palier à son manque de spontaneité alors que le delai à répétition infinie emmène littéralemment et tout de suite dans la superposition des sons , sur une seule voie, et généralement cette magie suffit. Après , avec les loopers comme l'echoplex (le digital) les choses se sont dotées de plus , couper les boucles insérer des bouts avec juste des switches , et plus tard stretcher directement l'audio pour caler sur une horloge (soit en prenant compte de la longueur d'une boucle initiale , soit en analysant les transitoires pour en extraire un tempo supposé... bref je m'égare comme un vieux con mais un délai ou un looper çà peut aussi se résumer à du radotage ... bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyJeu Sep 01 2016, 00:44

C'est bien le problème que j'ai avec le little deformer II, et la déception qui va avec. Pas du tout spontané niveau sampling/looping sur le tas. C'est un peu ce que tu expliques, il faut assigner en amont ton sample sur un track sur un séquencer. Et encore, j'ai réussit après discussion avec lui de lui faire un peu changer ça sur un update, car avant il fallait d'abord nommer ton sample avant de pouvoir le lire. Maintenant, on évite cette manoeuvre (et cette épreuve) et il se nomme automatiquement sous un numéro que tu pourras si tu le souhaites renommer ultérieurement, mais ça reste pour moi trop compliqué pour pouvoir être que concentré sur le flot de la musique et de la création.
J'ai l'impression que ce que j'aurai espéré c'est finalement un mix du dual looping delay et du futur sampler de 4ms! Mais le dual looping delay fait déjà bien l'affaire!
Mais non t'es pas un vieux con Tiego....... jocolor flower alien

Tiego a écrit:
le delai à répétition infinie emmène littéralemment et tout de suite dans la superposition des sons , sur une seule voie, et généralement cette magie suffit

Très bien dit, c'est tout à fait ça, sauf que j'aimerai pouvoir aller plus loin, stretcher mon sample, le pitcher, le découper un peu comme le fait Ableton Live ou le freeze du GRM Tools.

Tiego a écrit:
Presque 900€ pour 4 (ou 8)pauvres voies, c'est quand m^me le futur antérieur , voire antédiluvien mais on s'y est habitué même dans le monde du standalone avec Elektron (qui a fini par inclure du véritable looping dans les firmwares de l'octatrack)

C'est là où je ne regrette pas du tout l'achat de mon LD2, car pour 400€ de plus, je ne peux pas énumérer ici tout ce que ça fait en plus!!! + 300€ pour pouvoir être contrôlé en CV/Gate et aussi contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyJeu Sep 01 2016, 09:35

le DLD n'a pas de mémoire de sauvegarde, du coup il devrait effectivement bien se marier au sampler 4MS
ce qui manque beaucoup dans le DLD c'est de ne pouvoir ralentir ou accélérer la boucle, un time strcher en fonction du tempo et un picth shifter aurait été super

curieux d'entendre la modulation de phase du Rossum

donc le ER301 a 12 entrées CV de modulation finalement assignable à ce qu'on veut, waouh

on manque quand même encore d'info sur ces modules

j'ai beau avoir une octatrack, mpc et op-1/oplab j'ai toujours un peu de mal à les intégrer au modulaire, je veux dire sampler le modulaire, resortir dans le modulaire, controler en cv, peut être qu'il me faudrait simplement de bons modules entrée/sortie !

vous avez vus, ER301 a les controles à gauches et les jacks à droite et c'est l'inverse pour l'Assimil8or
l'ER301 c'est pour les gauchers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyJeu Sep 01 2016, 11:54

Je suis également très curieux d'en savoir plus sur ces modules.... les possibilités mais également l'ergonomie.

Le reflex looper a l'air également top avec son détecteur de transitoire mais l'ergonomie c'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyJeu Sep 01 2016, 13:03

mercutio a écrit:
Le reflex looper a l'air également top

C'est celui-là qui m'intéressait à la base, mais déjà il est moche, 1er module d'une personne dont on ne sait rien, distribué à priori que sur son site, je n'ai eu aucun retour dessus, et je sais qu'il ne faut pas se fier aux apparences mais dans le cas de cette Nelly Fresh, heuuuuu comment dire!!!! ben allez sur son site!  Rolling Eyes  clown  pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyJeu Sep 01 2016, 13:33

et pourtant elle communique très bien sur Muff : reflex
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyJeu Sep 01 2016, 19:02

il est cool le live loop et les sites ouèbes façon 90' reviennent à la mode, nan c'est la grande classe met toi à la page pylône
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn


Messages : 240
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nantes

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyJeu Sep 01 2016, 20:33

En dehors du fait que le reflexloop soit developpé par une nana qui n'est a priori pas du gout de tout le monde, on ne peut que saluer l'effort et la technique, ce module aurait pu etre tres interressant avec une ergonomie et un design repensé, malheureusement c'est loupé (et pas loopé) pourtant y'a du gros potentiel.

Le 301 lui me donnerais presque envie de revendre le cloud et quelques autre modules pour le financer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/lee-moin
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyJeu Sep 01 2016, 20:58

DavidH a écrit:
nan c'est la grande classe met toi à la page pylône

Je sais je suis vieux jeu! elephant

Lee Moïn a écrit:
ce module aurait pu etre tres interressant avec une ergonomie et un design repensé

Mais il reste très intéressant. Juste que je n'ai pas entendu de retour dessus! Si il avait été distribué par des revendeurs où je commande, j'aurai peut-être fait l'essai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyVen Sep 02 2016, 02:07

le Reflex est au plus près d'un looper classique en modulaire je crois . mais un looper complexe c'est un peu un instrument long à maitriser , l'echoplex digital m'a semblé l'ètre déjà , il était développé pour etre contrôlé au pied , et plus destiné aux guitaristes (Gibson avait racheté le truc à Oberheim je crois)
pour les guitaristes... çà aurait dû etre simple pourtant! rabbit Bravo 2 Fence
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyVen Sep 02 2016, 02:27

davidh a écrit:
le DLD n'a pas de mémoire de sauvegarde, du coup il devrait effectivement bien se marier au sampler 4MS
ce qui manque beaucoup dans le DLD c'est de ne pouvoir ralentir ou accélérer la boucle, un time strcher en fonction du tempo et un picth shifter aurait été super


des lustres que je n'ai pas utilisé Live mais je crois que l'extraction auto du "BPM" et des données pour Pitch Shift et Time stretch se font quand tu charges ton sample , pas vraiment en temps réel. je ne suis plus trop les progrès dans ce domaine là ,
est ce que la Resynthèse en temps réel par exemple est proposée par des logiciels récents , voire des machines standalone
je me suis arrêté avec la Kyma qui te permettait de jouer la resynthèse au clavier midi par exemple  (donc transformée de fourier et utilisation d'une banque de sinusoides en lieu et place de ce que tu mettais dans un micro ,avec très peu de latence)
Quel est exactement le rapport entre la reproduction digitale d'un enregistrement (sampling , looping)et la resynthèse / synthèse additive d'ailleurs...
Bon sang il va falloir encore bûcher "L'Audionumérique" de Maître Curtis Roads! encore un bon gros sujet tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyVen Sep 02 2016, 23:27

par timestretch en fonction du tempo j'imaginais plus simple,la boucle est fonction du tempo, mais si on change le tempo ou le time, ça change la fenêtre sur le sample, mais ça aurait aussi pu changer façon timestrech de telle sorte que la boucle reste la même, simplement plus lente ou accélérée. J'ai lu que la fonction pitchshift a volontairement été écartée du DLD, c'est dommage

coté ergonomie quel est le problème exactement avec Reflex ?

est-ce que c'est pas un phonogène amélioré ce module ?

Sleep

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyVen Sep 09 2016, 14:49

pour des retours sur le reflex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn


Messages : 240
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nantes

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyDim Oct 30 2016, 13:08

Et bien voila je crois que n'importe quel sampler looper dispo en eurorack peut s'estimer "killed" par l'ER 301, en effet une nouvelle vidleo de presentation est en ligne et c'est juste une tuerie, certains diront usine a gaz mais peu importe je vous laisse seuls juges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/lee-moin
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? EmptyDim Oct 30 2016, 16:26

ha ouais intéressant, j'aime bien les oscilloscopes façon soundtracker Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Contenu sponsorisé





Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?   Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Sampler: module Eurorack vs ES-8 + Max/Msp ?
»  Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?
» Sampler CV ?
» Sampler/Looper
» Mixer, sampler, FX, sequenceur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: