Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 note avec MI BRAIDS tjrs en fonction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mdc
Petit lama



Messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2016

note avec MI BRAIDS tjrs en fonction  Empty
MessageSujet: note avec MI BRAIDS tjrs en fonction    note avec MI BRAIDS tjrs en fonction  EmptyVen Mai 13 2016, 21:11

Bonsoir à tous

je suis nouveau ds le modulaire et nouveau sur le forum

j'ai besoin d'aide

j'ai un MI BRAIDS que je souhaite utiliser avec un clavier j'ai donc acheté le module MI Yarns

j'ai donc mis V/oct sur cv pour le clavier ça marche mais j''ai la note qui reste tjrs en marche

Ma question comment faire pour que cette note disparaisse

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

note avec MI BRAIDS tjrs en fonction  Empty
MessageSujet: Re: note avec MI BRAIDS tjrs en fonction    note avec MI BRAIDS tjrs en fonction  EmptyVen Mai 13 2016, 21:59

Salut, je ne connais pas le braids plus que ça mais je pense qu'il te faudrait au minimum un vca ou lpg pour pouvoir couper le son de ton braids grâce à une enveloppe qui va contrôler ton vca ou low pass gate.
tu auras toutes les informations de base ici en vidéo par ikkini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
mdc
Petit lama



Messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2016

note avec MI BRAIDS tjrs en fonction  Empty
MessageSujet: Re: note avec MI BRAIDS tjrs en fonction    note avec MI BRAIDS tjrs en fonction  EmptyVen Mai 13 2016, 22:18

Merci MV je vais voir ça Wink

si tu as d'autres liens pour apprendre je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
jurgen
Lama-teur



Messages : 233
Date d'inscription : 10/09/2011

note avec MI BRAIDS tjrs en fonction  Empty
MessageSujet: Re: note avec MI BRAIDS tjrs en fonction    note avec MI BRAIDS tjrs en fonction  EmptyVen Mai 13 2016, 23:49

Je n ai pas le module pour le moment mais sans vca c est normal, mais il me semble que le brais a un vca integrė dans certains modes, à confirmer.
As tu essayer le Gate de ton clavier dans l entrée trig du braid? En plus du v/ oct....

Petite recherche en 30 seconde....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

note avec MI BRAIDS tjrs en fonction  Empty
MessageSujet: Re: note avec MI BRAIDS tjrs en fonction    note avec MI BRAIDS tjrs en fonction  EmptySam Mai 14 2016, 01:33

les lfo sont aussi très importants pour sculpter ton son et moduler divers paramètres dans tes modules
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

note avec MI BRAIDS tjrs en fonction  Empty
MessageSujet: Re: note avec MI BRAIDS tjrs en fonction    note avec MI BRAIDS tjrs en fonction  EmptySam Mai 14 2016, 13:17

Salut,
Oui comme dit Jurgen, tu peux utiliser le VCA intégré au braids, en branchant la sortie gate de ton yarns a l'entrée trig du braids, et en mettant VCA ON dans le menu, et regler le decay et l'attaque aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

note avec MI BRAIDS tjrs en fonction  Empty
MessageSujet: Re: note avec MI BRAIDS tjrs en fonction    note avec MI BRAIDS tjrs en fonction  EmptySam Mai 14 2016, 18:29

Si c'était pour juste guider le Braids, j'aurais, pour le même prix, plutôt prit un Mini/microBrute....carrément même. Le Yarns fait un peu too much pour le coup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mdc
Petit lama



Messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2016

note avec MI BRAIDS tjrs en fonction  Empty
MessageSujet: Re: note avec MI BRAIDS tjrs en fonction    note avec MI BRAIDS tjrs en fonction  EmptySam Mai 14 2016, 21:24

Tu as un sequencer sur le Yarns qui est pas mal

Mais merci de vos rèponses je vais tester ça

merci encore

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





note avec MI BRAIDS tjrs en fonction  Empty
MessageSujet: Re: note avec MI BRAIDS tjrs en fonction    note avec MI BRAIDS tjrs en fonction  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
note avec MI BRAIDS tjrs en fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer en live une mélodie avec le Braids ??
» Braids et +5V
» MI Braids OS 1.7
» Braids - l'adaptateur 5V
» Braids - extensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Vos questions sur la synthèse-
Sauter vers: