Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55

Aller en bas 
+2
MechaSeb
[Djo]
6 participants
AuteurMessage
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptySam Juin 25 2011, 23:14

Un petit live vite fait. Elle me fait triper cette boite à rythme! Smoke
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptyDim Juin 26 2011, 02:41

Excellent ce petit live Djo ! T'as pas mis longtemps à l'assimiler et à l'utiliser au sein de ton setup. Pour ça je te tire mon chapeau ! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptyDim Juin 26 2011, 22:41

Oui c'est vraiment une chouette BAR... Lors de la dernière rencontre modulaire à Bruxelles, notre ami Ripit avait amené la sienne qu'il passe au travers d'un H&K Tubeman et je dois vous dire que heureusement qu'il n'y a pas de papier peint au Café Central parce qu'ils auraient pu refaire la déco Wouw Bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptyLun Juin 27 2011, 14:12

Merci pour vos compliments! Embarassed

Bon, rien de sérieux dans cette vidéo, c'est juste du fun en mode modulaire stand-alone! En principe je travaille uniquement en midi.

A travers un tubeman, elle doit envoyer sévère! Parfait pour lui remettre un peu de punch dans le grave et un peu de drive! Bave


Ce WE, j'ai essayé de la modifier. C'est bien moins facile que ce que je pensais. Le circuit d'horloge est très particulier, et il influe directement sur le son. No idea
Donc, j'abandonne les E/S CV. Par contre, il est possible d'ajouter des entrées trig pour chaque son.
A l'aide d'un ami qui maitrise le sujet, je vais la midifier avec une interface minimale permettant de trigger avec vélocité chaque son.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là, ça va le faire grave!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptyMar Juil 26 2011, 20:13

ça y est! bounce cheers Kiffe Enfin presque! La DR-55 est midifiée!!! Bon, elle est encore ouverte, les ICs à l'air, mais ça fonctionne!

Malheureusement, à force de la brutaliser à grand coup de fer à souder, j'ai grillé la mémoire. Dead Mais c'est pas très grave, j'ai trouvé l'IC a remplacer, il est en chemin. Donc pour le moment, seul le midi fonctionne, le séquenceur interne est out.

Bref, voici le premier essai en condition. Tous les sons de percussion viennent de la DR55 et du modulaire. Le premier synthé, c'est le Waldorf Blofeld, que je maîtrise peu encore mais qui a un gros potentiel. Le deuxième synthé, c'est un vieux Roland U220. La nappe au milieu, Spectrasonic Athmosphère. La voix est passée dans le vieux pluggin Orange Vocoder.
Ormis la voix qui est en overdub, toute la track (mix), séquencée en midi, a été enregistrée d'une traite. Comme d'hab, je gonfle les niveaux à coup de plug UAD.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Punchy cette BAR! Je suis carrément comblé!

J'ouvrirai un topic pour détailler les modifs dans la section DIY. Ce n'est pas très compliqué, et si vous évitez de souder dans la machine quand elle est sous tension, il ne devrait pas y avoir de risque de la griller. Palm
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptyMar Juil 26 2011, 20:45

Cool cheers Tu es vraiment doué, Djo Bravo en tous cas plus pour le mix et la compo que pour la soudure... Mdr

Impatient le jeune Lama est, apprendre à contenir sa fougue il doit Vieux
Smoke
Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptySam Juil 30 2011, 11:24

Zeitdehner a écrit:

Impatient le jeune Lama est, apprendre à contenir sa fougue il doit Vieux

C'est exactement ça!!! lol!


Bonne nouvelle, j'ai remplacé la mémoire et tout fonctionne à nouveau parfaitement!

Donc, pour rassurer ceux qui aurait des soucis avec cette machine. Sur de nombreuses pages web au sujet de la dr55, on lit qu'il est difficile de retrouver l'IC RAM etc... Et bien moi, je vous certifie que l'on trouve sans aucun problème des équivalents actuels de tous les composants présents dans cette boite ; et donc, à moindre coût! Bravo

Voilà, deux trois photos, une petite vidéo pour présenter le projet... tout ça sous peu dans la section DIY. Vous allez voir, ma DR-55 mkII est juste trop cool maintenant! Bave cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptySam Aoû 27 2011, 03:06

Je continue sur ce fil, vu que ça reste dans l'esprit....
Une petite session live en stand-alone sur le modulaire et la DR55 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu trancy tech, mais ça rappe bien comme il faut! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptyMer Aoû 31 2011, 13:01

Petit montage autour d'une prise live.
J'aime bien la séquence réalisée en mixant mon sequencer DIY à 4 pas et différents signaux d'horloge clock divider. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptyMer Aoû 31 2011, 13:22

Excellent ! cheers J'apprécie tout particulièrement la BAR et les petits "zigouigoui" qui viennent agrémenter la séquence.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptyMer Aoû 31 2011, 13:40

chouette ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptyMer Aoû 31 2011, 17:08

Bien sympa !

cheers





Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptyMer Aoû 31 2011, 17:29

Merci à vous! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptyMer Aoû 31 2011, 22:41

Yep, tout bon...le son , la vidéo ...

Excellent taf, Djo, comme d'hab cheers
Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptyDim Fév 26 2012, 16:10

Un petit live ce samedi ; ça faisait un moment que j'avais pas joué le modulaire en stand-alone.
Bien que mon système ne soit pas du-tout pensé pour jouer live, cela reste un exercice sympa et bien fun! cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptyDim Fév 26 2012, 17:03

Excellent !
Mais dis-moi, quelle est cette boite étrange posé semble-t-il à l'envers au dessus de ton eurorack ? Cool

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptyDim Fév 26 2012, 17:14

Heu? scratch

Posé sur le dessus du 6U eurorack, il y a les Moogerfoogers : CP251, MF107 Freqbox, MF103 Phaser.
Juste à droite, les Boss DR-55, et Hand Clap HC-2, que l'on ne voit pas trop sur la vidéo.
Au dessus, perché sur l'étagère, le WSG.

Sur la baie d'équipement, un assemblage provisoire du Electrix FilterFactory et d'un 3U Eurorack pour accueillir le LPG DIY ainsi qu'un atténuateur (merci Yohda!).
Au dessus à côté du monitor, un petit mixeur mono 4 pistes ligne Boss KM-400.
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptyDim Fév 26 2012, 17:21

Ah, ce sont les deux Mooger ok. Mises l'une à coté de l'autres elles m'ont fait pensé à la Tempest DSI.

HS /

En parlant de BAR, j'ai choppé une petite DR-110 à pas chère ici mais elle déconne un peu. Tu pourrais peut-être me donner un coup de main pour la remettre en état ? Wink

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptyDim Fév 26 2012, 17:31

Tempest DSI! Bave

MP les détails pour la DR, si je peux dépanner ce sera avec plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes


Messages : 426
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptyDim Fév 26 2012, 18:26

On voit que tu t'amuses Bravo Djo
Revenir en haut Aller en bas
http://renedesflammes.be
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptyVen Avr 13 2012, 16:08

Shocked J'avais loupé ça !
Excellente track Djo !

[Djo] a écrit:
Bien que mon système ne soit pas du-tout pensé pour jouer live
Tu t'en accomodes très bien en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptyVen Avr 13 2012, 16:29

Merci bambou!
C'est vrai que cette dernière vidéo est quand même pas mal. Faudra que j'essaye à nouveau un de ces quatre, mais cette fois en partant dès le début dans l'optique de faire un truc live un peu plus construit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptyLun Aoû 27 2012, 11:20

Un patch sympa pour reprendre le boulot.
Le beat du début est créé avec le clone Buchla 194 FixedBandPass Filter. Génial ce module! Avec juste un OSC et ce filtre j'obtiens un beat a quatre sons, basique mais parfait pour assoir la track. Wink
Tout est séquencé via midi. Sur cet export, c'est l'enregistrement brut du modulaire, pas d'overdub. Je commence à piloter efficacement le système! A la tienne

Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 EmptyLun Aoû 27 2012, 18:01

Super ce patch Bravo
Tiens ça me fait penser que j'ai toujours deux PCB de 194 dans les cartons moi... geek

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty
MessageSujet: Re: Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55   Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vidéo vintage pour une BAR vintage. Boss DR55
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche outils vidéo pour faire du compositing en temps réel
» [The Buchla Series] une série vidéo pour découvrir Buchla
» Vintage Buchla
» Une vidéo d'intérêt
» Go to Berlin (art vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: