Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Stillson Hammer MK 2

Aller en bas 
+5
dropthedyle
bebert
davidh
Neekau
mercutio
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyLun Avr 11 2016, 11:05

Bonjour

Est ce que l'un d'entre vous est en possession de ce séquencer ?

Je l'ai reçu il y a quelques jours et j'avoue être assez surpris par son fonctionnement.

Je dois dire que je suis un grand fan de mon KORG SQ 1 ... qui est vraiment très simple et très amusant pour créer des petites séquences. L'absence de preset m'a poussé à choisir un séquencer plus complexe.
J'ai eu le beat step pro mais il est beaucoup trop grand...une fois patché ça prend 4/5 U...pour 60 hp...mais le rapport fonctionnalité prix est imbattable je l'accorde !

Peu de sequencer eurorack existent...et donc j'ai cassé la tirelire en fondant de grands espoirs sur ce SH MK2.

Il a pleins de fonctionnalités intéressantes, les menus sont simples...il faut lire une fois mais après pas des soucis...


Par contre je ne m'amuse pas avec... le fait qu'il n'y ait qu'un seul slider pour tous les paramètres est assez embêtant...ne fut ce que pour le couple CV / GATE.... si vous souhaitez activer un gate, il faut toucher au cv...

Il en est de même pour tous les paramètres...donc après quelques étapes de programmation, la position du slider ne signifie absolument plus rien... visuellement déjà ce n'est pas très pratique. Dès que vous passez à une autre track alors là c'est le bordel !

Ce qui est également ennuyeux  c'est que les CV sont joués en continu...peu importe que le pas soit actif ou pas... donc si vous souhaitez jouer des notes... vous êtes sûr d'entendre la note du step puis les suivantes...une sorte de pitch bend constant. Impossible de désactiver/muter les notes. Bref c'est assez compliqué je trouve...

Il faut sans doute que je m'habitue à la philosophie du SH mais là... je regarde sans cesse mon SQ 1 et rêve d'une version XL avec preset...J'ai ça sur mon Razmasynth...mais là ça ne me dérange pas....

Si vous le possédez, quel est votre ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyMar Avr 12 2016, 08:09

Bon j'ai repassé du temps dessus !

En essayant de le programmer autrement et je dois dire que j'ai pris du plaisir ! Les fonctions random et init sont très pratiques !

Il y a également une fonction qui permet d'assigner la même valeur à tous les pas (pas encore essayé) mais qui doit s'avérer être très utile !

Les entrées cv peuvent être assignées à n'importe quel paramètre mais ce qui est fort c'est la capacité de choisir sur quel pas ces modulations vont agir !

Reste que cette histoire de CV constamment joué m'ennuie quand même ! J'espère que les pas pourront être mutés dans une prochaine révision !

Bon vivement la prochaine session !
Revenir en haut Aller en bas
Neekau
Lama-teur
Neekau


Messages : 139
Date d'inscription : 26/04/2014

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyMer Avr 20 2016, 08:45

Moi qui suis un peu compulsif sur les sequenceurs, il me faisait vraiment de l'oeil. Comme je reviens beaucoup à des modules plus simples d'utilisation, finalement j'ai passé mon chemin justement à cause de la multi utilisation des sliders. Les derniers firmwares de Metropolis corrigeant les griefs que j'avais, je suis bien content d'utiliser celui-ci qui est vraiment super visuel et pratique, c'est à mon sens l'une de ses grandes forces. Même s'il n'a qu'une sortie CV.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyMer Avr 20 2016, 09:00

Finalement on s'y fait très très vite... les options du menu sont très faciles d'accès et je ne dois jamais aller dans le manuel (longueur de la séquence par track, division de la clock par track (pas de multiplication malheureusement), quantification par track, sens de lecture par track).

Chaque pattern enregistre le "range du cv"...ce qui permet de transposer la séquence entre les différents pattern.

Il n'y a pas de chaînage ni de mode song mais le changement de pattern s'effectue à la fin de la première track...ce qui est bien vu !

Après une grosse semaine...je lui reconnais su gros potentiel mais cette histoire de CV joués constamment est vraiment embêtante (On devrait avoir le choix)...d'ailleurs beaucoup sur Muff demande un couplage du couple CV/GATE. (seul le cv associé à un gate ouvert est joué). Je suppose que ça viendra dans le prochain firmware.





Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyMer Avr 27 2016, 23:10

tu peux résoudre le pb de CV joués constamment avec un s&h ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyJeu Avr 28 2016, 08:08

Merci pour cette excellente suggestion. Mais alors là je vais me faire gronder mais je n'ai pas de S+H dans mon systeme !

Mais en théorie ça devrait le faire en espérant qu'il n'yait pas de dérive du signal (le stilsson hammer a un quantizer intégré).
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyJeu Avr 28 2016, 08:53

ouais tout séquenceur devrait être accompagné de son S&H (sauf Multistage où quand un pas est éteint, le CV précédent est maintenu)

oui ça fonctionne c'est ma principale utilisation du S&H Doepfer, je m'en sers avec René, il faut juste qu'il tienne quelques secondes.

Si par hasard tu as un Wogglebug, il fait aussi S&H.


Dernière édition par davidh le Jeu Avr 28 2016, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyJeu Avr 28 2016, 08:57

mais dans une utilisation avec une enveloppe AHR, quand le hold se relâchera sur le S+H j'aurais le même problème non ? mais bon ça peut le faire quand même !
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyJeu Avr 28 2016, 09:52

non aucun problème, ça maintient jusqu'au front montant suivant du gate/trig, autrement dit c'est uniquement une fois que le la prochaine note arrive que la valeur du CV de sortie du S&H change et se met à la valeur la nouvelle note.

Vois le diagramme page 3 du manuel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyJeu Avr 28 2016, 13:47

La classe ! Un grand merci ...

ça n'empêche que le SH est encore un peu buggé mais quel plaisir...

Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyJeu Avr 28 2016, 14:01

Les S&H sont des modules sous-estimés, ils peuvent rendre bien des services dans ce style

Tu nous diras avec le temps comment ça se passe avec SH (c'est marrant SH / S&H, il n'y a pas de hasard !!! Very Happy)

Je voulais le prendre au début, puis c'est devenu moins urgent pour moi, alors j'attends un peu de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyLun Mai 09 2016, 13:26

Je m'amuse décidément beaucoup avec... ici une démo de 4-5 preset réalisé pour ce patch (j'efface à chaque fois)

Revenir en haut Aller en bas
bebert
Lama-teur
bebert


Messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Graulhet (81)

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyLun Mar 06 2017, 12:00

Bonjour,

je réactive cette discussion car je suis sur le point d'acquérir un séquenceur et entre le Stillson Hammer mk2 et le Metropolis, mon cœur balance...
Le metropolis a la réputation d'être très intuitif et musical.
Mais le Stillson hammer est tellement plus complet avec ces 4 pistes et ses 32 mémoires...
Il semblerai aussi que la dernière version de firmware (1.666) corrige quelques bugs ?

Mercutio, es tu toujours convaincu par ton achat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cienokill.fr
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyLun Mar 06 2017, 12:10

salut,

Oui la version 1.66 a corrigé pas mal de bug. Il faut un pc pour faire la mise à jour + un programeur donc regarde pour un modèle up to date.

Ma seule critique c'est qu'il est parfois un peu capricieux avec certains modules (impédance des gate et de la sortie clock) mais rien de vraiment dérangeant.. mais c'est vraiment une super machine. je referais ce choix à 4.000%. Tant pour les drums que pour les "mélodies"

Remarque qu'il y a un concurrent qui arrive bientôt avec 8 pistes (je ne me rappelle pas du nom).
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Lama-teur
bebert


Messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Graulhet (81)

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyLun Mar 06 2017, 12:28

merci pour ta réponse,

je crois que je vais me laisser tenter !
Reste à le trouver, ça a pas l'air vraiment dispo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cienokill.fr
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyLun Mar 06 2017, 13:25

il est en stock chez Escape from noise notamment
(https://escapefromnoise.com/en/manufacturer/the-harvestman/the-harvestman-stillson-hammer-mk-ii/)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
bebert
Lama-teur
bebert


Messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Graulhet (81)

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyMar Juil 11 2017, 20:05

J'ai craqué pour le le Stillson Hammer mk2 (1.66) et je ne regrette pas !
Est ce que quelqu'un a essayé d'installer la 1.8 ?
En essayant de décrypter cette discussion sur muff j'ai cru comprendre que cela n'était pas forcement une bonne idée de faire la MAJ.
En plus j'ai du mal à la trouver. Le lien n'est plus valide chez The harvestman .
Si quelqu'un a des infos....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cienokill.fr
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyMar Juil 11 2017, 20:21

Le nouveau site de la marque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"The new Industrial Music Electronics website is finally available. It contains information, manuals, and firmware for all current models, with more information to come. Enjoy."
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Lama-teur
geronimo


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Franche-Comté

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyMar Juil 25 2017, 07:55

Un tutoriel récent, en français _ cheers


Revenir en haut Aller en bas
bebert
Lama-teur
bebert


Messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Graulhet (81)

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyVen Déc 15 2017, 16:13

Si quelqu'un a fait un update récent sur le SH MK2, il va peut-être m'aider à répondre à cette question :
Est ce que l'update (2.0 ou 2.01) efface les séquences enregistrées dans la mémoire ou empêche de les relire correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cienokill.fr
bebert
Lama-teur
bebert


Messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Graulhet (81)

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyJeu Déc 12 2019, 13:52

2 ans après je réponds à ma propre question...

LA MAJ s'est passée sans soucis malgré la complexité du processus.... Ce blog m'a bien aidé.

A priori, pas de problème pour relire mes anciennes séquences. La MAJ 2.26 règle beaucoup de petit bugs et c'est un vrai bonheur de travailler avec ce séquenceur, fiable (ce n'était pas toujours le cas en V1.xx....)  puissant, pratique, adapté au live, avec plein de fonctions délirantes...

Un seul bémol : La doc nous promet une solution pour backuper les séquences sur ordi, mais c'est tout sauf clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cienokill.fr
Osci0
Petit lama
Osci0


Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2020
Localisation : Ain

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyMar Déc 29 2020, 01:01

je viens de faire l'update de la MAJ 2.26. Je n'arrive plus à modifier la vitesse du tempo interne. Je change le tempo indiqué avec l'encoder rotatif mais rien n'est modifié !
Le bouton de clock n'est pas en COFF Mode. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Lama-teur
bebert


Messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Graulhet (81)

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyMar Déc 29 2020, 10:55

Hello Osci0, il faut appuyer sur l’encoder en le tournant pour changer le tempo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cienokill.fr
Osci0
Petit lama
Osci0


Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2020
Localisation : Ain

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyMar Déc 29 2020, 11:23

Bonjour Bebert. Merci pour ta suggestion. C'est ce que je fais. la valeur est modifiée mais les sliders garde la même "vitesse". Comme si la modification de tempo n'était pas prise en compte !
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 EmptyMar Déc 29 2020, 15:51

Hum je ne connais pas ce module mais y a t'il une horloge externe de patché dessus ?

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Contenu sponsorisé





Stillson Hammer MK 2 Empty
MessageSujet: Re: Stillson Hammer MK 2   Stillson Hammer MK 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stillson Hammer MK 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stillson Hammer VS Metropolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: