Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Octaveur = Multiplicateur de fréquence?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Octaveur = Multiplicateur de fréquence? Empty
MessageSujet: Octaveur = Multiplicateur de fréquence?   Octaveur = Multiplicateur de fréquence? EmptyMer Fév 03 2016, 10:36

Salut salut!
Voila donc je me retrouve avec ce splendide écran Vectrex qui fait des superbe image du son que j'y rentre. Cependant, il a besoin de hautes fréquences pour fonctionner correctement. Du coup il est une peu difficile de concilier création sonore "écoutable" et belle vidéo. Du coup je me dis que je pourrait créer me faire un "octaveur".
En gros l'idée serait de rentrer le signal dans un module qui le multiplierais X fois (réglable par switch ou rotatif cranté) pour sortir quelques octaves plus haut.

Donc si j'ai bien suivi mes cours, une octave plus haut est simplement une multiplication de la fréquence par 2?

J'ai trouvé ce document très interessant, mais il concerne des fréquence bien plus élevée que celle que nous utilisons en son, je me demande si les même formules s'applique...

Suis-je complètement à côté de la plaque? Avez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
 
Octaveur = Multiplicateur de fréquence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multiplicateur d'horloge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Vos questions sur la synthèse-
Sauter vers: