Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bruno Spoerri - Suisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Bruno Spoerri - Suisse Empty
MessageSujet: Bruno Spoerri - Suisse   Bruno Spoerri - Suisse EmptyVen Jan 01 2016, 12:03

Au cas oû certains ne connaitraient pas Bruno Spoerri. Un mec très sympa qui habite dans le coin et dont le nom je pense n'est inconnu d'aucun suisse.

Il n'y a pas longtemps il y a eu une histoire ici, car Jay Z lui a "piqué" un sample. Alors qu'il aurait pu simplement demandé, du coup le non de Spoerri a été un peu plus entendu hors des frontières suisses (allémaniques).

J'ai pensé revoir quelques documents et me suis dit ensuite pourquoi ne pas les partager, même s'ils sont en suisse allemand (désolé les amigos, la fonction "caption" ne marche pas vraiment apparemment sur les vidéos que je poste ici), il y a quand même du son et des images assez chouettes de ce qu'on aime ou qu'on aimerait bien avoir à la maison.

C'est pas tout le monde qui avait un 100 dans la maison à l'époque.
OK. Aujourd'hui non plus à vrai dire Smile

Je n'ai jamais été très fan côté musique (désolé Bruno), mais néanmoins je le respecte beaucoup.
Il a quand même joué avec Don Buchla (en '92) et Robert Moog (en '82). Excusez du peu!!!
Oui oui. Vous lisez bien.

Lors du boom des ordinateurs il a pratiquement tout bazardé (ce qu'il a regretté comme la plupart évidemment par la suite). Moi je n'avais pas le cash à l'époque. Ni pour les VCS3 et encore moins pour le 100 qui me faisait baver autrefois.
Tout le monde vendait tout. Et autant dire qu'ici, à Zürich, le niveau de vie étant très élevé, il y a pas mal de jeunes qui avait beaucoup de matos analogique.
Et quand je dis beaucoup, je veux dire BEAUCOUP!

Bref, en gros il explique ce dont un synthetizer (une révolution à l'époque) est capable.
J'aime bien la fonction "reverse" sur le sequenceur, dont j'avais complêtement oublié l'existence Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre docu, doublé celui-là en anglais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien entendu il y a plein d'autres documents sonores sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent G.
Petit lama



Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2012

Bruno Spoerri - Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bruno Spoerri - Suisse   Bruno Spoerri - Suisse EmptyVen Jan 01 2016, 21:28

Fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4389
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Bruno Spoerri - Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bruno Spoerri - Suisse   Bruno Spoerri - Suisse EmptyVen Jan 01 2016, 23:32

Très intéressant ! Merci beaucoup pour la découverte.
Joli studio en effet et jolie carrière aussi !

J'en conclue qu'il n'a plus son Synthi 100 ? Dans la seconde vidéo il semble avoir conservé ou racheter quelques machines (VCS3, Arp2600)

EDIT: pour complèter il y a aussi ces deux vidéos ->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas de quand date cette dernière mais il a bien un VCS3 et on y voit d'ailleurs un Thunder également.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Bruno Spoerri - Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bruno Spoerri - Suisse   Bruno Spoerri - Suisse EmptySam Jan 02 2016, 09:18

MechaSeb a écrit:
Je ne sais pas de quand date cette dernière mais il a bien un VCS3 et on y voit d'ailleurs un Thunder également.
Et il vend son Thunder pour 2000 CHF... à débattre. Mais il faut aller chez lui pour le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruno Spoerri - Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bruno Spoerri - Suisse   Bruno Spoerri - Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruno Spoerri - Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche quelqu'un pour me ramener un colis de Suisse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Ressources et documentations-
Sauter vers: