Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le top des supports

Aller en bas 
+11
Yohda
batchas
MechaSeb
mo0ko
OSICA
perlinf
hdd
Ac-tone
mercutio
pibou
davidh
15 participants
AuteurMessage
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

le top des supports Empty
MessageSujet: le top des supports   le top des supports EmptyMar Déc 08 2015, 09:53

Vous avez déjà eu des modules en panne à faire réparer ? Comment ça s'est passé ? Bien sur chaque expérience est unique, le sav c'est toujours délicat, votre problème peut tomber un bon jour pour le fabricant ou à un moment où il est à la bourre et la réparation peut être plus compliquée. Quelques expériences peuvent tout de même donner une idée de ce à quoi on peut s'attendre.

Voilà mes quelques expériences :

Le top c'est Flame, service exceptionnel !!! Mon tame machine en panne, réparé gratuitement et rapidement, Per, à Berlin, m'a en plus fait les mods avec les diodes (le truc avec les 5v qui faisait bugger le module). C'est d'ailleurs lui qui m'a donné l'idée de ce fil.

Doepfer, répond rapidement aux mail et propose des solutions DIY.

Makenoise, mon phonogène cramé, a du être envoyé à Schneider, là ça a été bien plus long, tellement long, 3 mois, qu'ils m'ont offert la réparation. Mais en général ça va un peu plus vite et il faut payer la réparation (60 euro pour le phonogène d'un ami que j'avais aussi cramé (décidément Smile ))
Une autre fois j'étais en direct avec tony pour une alim, très réactif et m'a guidé pas à pas pour la réparer.

Malekko, c'est plus délicat, il faut se montrer convainquant et leur prouver le module a vraiment un problème, si possible sans froisser leur sensibilité Smile en insistant et en apportant toutes les preuves, vue d'oscilloscope à l'appui (voyez le fil «megawave trouble» sur muff), on finit par avoir une réparation (il m'ont envoyé l'eprom à changer). Après avoir réparé mon Megawave qui avait un défaut d'usine, mon Noisering est tombé en panné, premier mail pas de réponse, las, je l'ai réparé moi même, juste un ic à changer finalement.

Monorocket, pas de réaction à mon mail, fatigué d'avance, j'ai jeté son alime irréparable, le PCB se désintégrait, les pistes se décollaient, c'était les anciens modèles qui avaient pas mal de pb.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports EmptyMar Déc 08 2015, 10:33

Le sujet me semble tout à fait judicieux.

"solutions DIY", "m'a guidé pas à pas pour la réparer","je l'ai réparé moi même"

On constate qu'il faut très souvent se débrouiller seul, aussi on peut difficilement parler de support au sens commercial du terme. La culture DIY associée au modulaire qui consiste à croire qu'un électronicien se cache derrière chaque musicien joue d'ailleurs pas mal contre la mise en place d'un tel support. Les choses vont surement évoluer sur ce point avec la popularisation du modulaire, la technicité (voire l'outillage) exigée croissante et l'arrivée de poids lourds sur le marché.

Trêve de digressions, seule expérience positive pour ma part : MFB qui a mis trois mois à réparer un module endommagé par son ancien propriétaire, sans frais en dehors du port. Sollicité pour des informations dans un autre contexte, il a toujours répondu.
Concernant Doepfer, les modules sont souvent peu chers et le cout d'une réparation apparait logiquement disproportionné.
Difficultés à obtenir un contact auprès de Malekko (obligé d'être pistonné par Muff) et des indications techniques assez évasives semble t-il (je ne les prends pas en charge personnellement) pour la réparation.
Amsynths : réparations en cours sur un filtre récemment acheté, un peu tôt pour se faire un avis mais Rob est présent si on le sollicite.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports EmptyMar Déc 08 2015, 12:19

Je demande à des gars du forum mais faut que le colis leur arrive...Kiala m'a paumé un Azimuth...
Revenir en haut Aller en bas
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports EmptyMar Déc 08 2015, 12:32

En effet, bonne initiative ! =)

Seul retour d'expérience en SAV pour moi, un retour d'un Zone B.F chez Eowave. La polarité de sortie du LFO s'était inversée à cause d'une petite couille dans le firmware, sans trop savoir pourquoi ^^
Quelques mails, un retour en SAV, en une semaine je retrouvais un LFO fonctionnel, avec seulement les Fdp à payer. Deux ou trois cables de patchs en cadeau en plus Smile Donc plutôt bon retour du côté de chez eowave, bien que j'ai souvent lu que le mec répondait peu au mails et était dur à joindre...
Revenir en haut Aller en bas
hdd
Lama-teur



Messages : 108
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Toulouse

le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports EmptyMar Déc 08 2015, 12:58

Doepfer rapide et serviable, surtout pour une case achetée d'occasion, l'habitude de beaucoup de marques qui vont t 'envoyer valser si tu n'as pas acheté chez le constructeur directement.
Mais je n'ai pas eut à renvoyer quoique ce soit encore.
Revenir en haut Aller en bas
perlinf
Lama-teur
perlinf


Messages : 205
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 58
Localisation : Nord Est de la France

le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports EmptyMar Déc 08 2015, 17:47

MakeNoise :
un René que j'avais branché à l'envers et hop... cramé...
j'ai contacté MakeNoise qui m'a répondu très rapidement et m'a donné l'adresse d'un réparateur officiant pour eux en Suède... en trois semaines, c'était réparé et nickel, les frais ont été à ma charge bien sûre mais le boulot très bien fait et pas de soucis de transport.
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports EmptyMer Déc 09 2015, 10:30

mercutio a écrit:
Je demande à des gars du forum mais faut que le colis leur arrive...Kiala m'a paumé un Azimuth...

M'en parle pas... Evil or Very Mad

Sinon moi un Tyme safari mk1... jamais accepter par Scott, du coup plus de 50% de remise sur un neuf et presque 1an d'attente depuis le premier message.
Et un module tiptop, envoyer à réparer, retour à mes frais et tout ça pour marché 1 semaine et a nouveau foutu, ils me proposent 40% sur un neuf mais j'ai pas les tunes ces temps-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports EmptyMer Déc 09 2015, 12:28

Malekko envelator grillée toute seule
1 an d'attente pour au final en récupérer une neuve....
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports EmptyMer Déc 09 2015, 13:01

Bon sujet Davidh.
J'ai pris cependant la liberté de le déplacer dans les questions techniques et de le "postiter".

-------------

Concernant le support technique, j'ai eu à faire il y a quelques années à Dan de 4ms et il a été exceptionnellement réactif, sympathique et généreux.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular


Dernière édition par MechaSeb le Mer Déc 09 2015, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports EmptyMer Déc 09 2015, 13:06

Sinon Make Noise a été sympa de me réparer un Maths que j'avais grillé...25 dollars la réparation mais au retour...passage à la douane...et la valeur déclarée était celle du module et non de la réparation (225 dollars soit le pris du module neuf)...donc j'en ai eu pour 60 euros...j'ai réclamé à la douane mais ils n'ont rien voulu entendre !
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports EmptyMer Déc 09 2015, 23:15

Pittsburgh Modular = top service.
Elby = fuck off.

J'ai acheté sur muff und Analog Replicator d'occase. Soit le mec a voulu m'arnaquer, soit il ne savait pas se servir d'un delay, car dès que je l'ai branché j'ai bien vu qu'il ne marchait pas.
J'ai fais des vidéos et les ai envoyé à Pittsburgh Modular pour leur demander s'ils voyaient d'oû le prob pouvait venir. Ils m'ont confirmé qu'il était nase vu la manière dont il réagissait et donc que mon diagnostique était bon.
Ils m'ont dit qu'au vue des vidéos il vaudrait mieux que je leur renvoie le board avec les chips.
J'ai renvoyé le circuit board et gardé le board avec les composants pour le panel.
4 jours après le board de remplacement était là. Coup de l'op: envoi aux usa du board.
PM m'a dit que je n'avais pas à payer quoi que ce soit, ni les frais de leur envoi.
J'ai très apprécié leur manière de faire. Efficace et très très sympa.

Pas comme Elby, qui représente le pire à mes yeux, Mais c'est perso. Chacun ses expériences. Je viens d'effacer un long roman. Inutile d'entrer dans les détails.
Si peut-être un détail, qui m'a encore plus énervé que le fait que leur module n'ait jamais marché et qu'ils n'ont jamais voulu le remplacer: après m'avoir rabaché au cours des rares échanges très espacés (tj à attendre une réponse) que le module était très compliqué et que ce n'était pas donné à tout le monde de comprendre (genre je suis un abruti qui ne sait pas se servir d'un module), ils ont dû se rendre à l'évidence et au bout de 3 vidéos ont quand même admis que le module ne marchait pas comme il fallait. Oscilloscope et instruments de mesure à l'appui je leur ai démontré qu'ils avaient tort et que c'était leur module qui déconnait, pas moi.
Comme David avec Malekko, ça sert d'avoir le know-how ou le matos pour mesurer, donc démontrer. Malekko qui au passage n'a jamais répondu à mes emails lorsque j'ai demandé de l'aide sur un de leur oscillator!!!!

J'ai toujours regretté d'avoir acheté à l'époque 4 des modules proposés sous la marque Elby (un qui na jamais marché, et un autre à moitié, les 2 autres totalement inutiles), tous les 4 au "finish" minable en plus (par rapport au prix payé). 4 projets que j'aurais en plus très bien pu faire moi-même en DIY.

Bon... Du coup j'ai quand même trop écrit!!!
Il serait tellement plus sage d'effacer de la mémoire ce genre d'expérience qui n'amènent que du négatif! Ou même de ne même pas en parler!
En plus un autre pourra avoir vécu une expérience contraire...
Quand vais-je enfin apprendre?

David, tout ça c'est ta faute!

Hihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports EmptyMer Déc 09 2015, 23:23

batchas a écrit:
Il serait tellement plus sage d'effacer de la mémoire ce genre d'expérience qui n'amènent que du négatif!
Pas que du négatif. Déçu par certains comportements, mais on apprend quand même beaucoup à chaque expérience. Troubleshooting, repairing etc...
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports EmptyVen Déc 11 2015, 09:08

WMD : super service, super rapide.
Doepfer : de meme, réactif et efficace.
Malekko : communication très très difficile, depuis les épisodes de l'envelator gate et de l'oscillator gate je boycott totalement et sans aucun regret.
Modcan : sur la défensive mais au final rapide et efficace aussi.

Citation :
Il serait tellement plus sage d'effacer de la mémoire ce genre d'expérience qui n'amènent que du négatif! Ou même de ne même pas en parler!
Ça permet au potentiels futurs acheteurs de se faire une idée, même si comme tu le précises d'autres pourront avoir une expérience différente.

Mais certaines remarques reviennent souvent sur les même fabriquant...
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports EmptyVen Déc 11 2015, 09:15

Yohda a écrit:
Citation :
Il serait tellement plus sage d'effacer de la mémoire ce genre d'expérience qui n'amènent que du négatif! Ou même de ne même pas en parler!
Ça permet au potentiels futurs acheteurs de se faire une idée, même si comme tu le précises d'autres pourront avoir une expérience différente.

Mais certaines remarques reviennent souvent sur les même fabriquant...
Absolument. C'était plus une remarque perso. Du genre "pourquoi j'ai toujours autant les boules, quand je repense à ce genre d'expérience, alors que c'est passé, révolu". Tellement décu par certains comportements, j'ai plutôt du mal à faire une critique constructive. Ce serait plus sage de "just let go" au niveau émotionnel disons. Donner un feedback pour que des amis sur le forum se fassent une idée est plutôt une bonne initiative effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports EmptyVen Déc 11 2015, 09:24

Je vais faire comme Yohda, je vais m'y reprendre. Plus efficace:

- Pittsburgh Modular: le top.
- Elby: je n'ai pas du tout aimé l'attitude. Blacklist perso.
- Malekko: jamais reçu 1 réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jurgen
Lama-teur



Messages : 233
Date d'inscription : 10/09/2011

le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports EmptyVen Déc 11 2015, 09:47

Mutable au top,
suite a une erreur de ma parts, j'ai grillé l'atmega de mon anushri, utilisation de la mauvaise alim, après deux trois tests demandé par olivier, il m'a renvoyer un nouvel ATmega programmé, sans frais, faut dire que je venais de commandé un produit sur son store.
depuis j'ai refait la meme erreur, je n'ose pas le recontacter, je préfère apprendre a reprogrammer cette puce tout seul, car comme on dis jamais 203..
Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports EmptyVen Déc 11 2015, 16:27

ce topic me fait complètement flipper, en tant que débutant non électronicien et n'ayant pas eu de panne pour l'instant affraid pale Wookie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports EmptyVen Déc 11 2015, 19:59

lionel63 a écrit:
ce topic me fait complètement flipper, en tant que débutant non électronicien et n'ayant pas eu de panne pour l'instant affraid pale Wookie

Il faut relativiser un peu je pense.
Les membres ayant posté dans ce sujet sont des modulairistes depuis 5/10/15 ans ?. Ça n'arrive pas tous les jours et heureusement la plupart des constructeurs réagissent plutôt bien (visiblement).

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
digitalnoize
Petit lama



Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2016

le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports EmptyMer Mar 02 2016, 18:23

Bonjour, je lis souvent le forum sur ce site que je trouve top et il me semble que c'est mon premier post;) Comme il me semble qu'il n'y a encore rien concernant endorphin.es, j'ai un furthrrrr generator de chez eux depuis quelques mois que j'avais commandé chez MS. J'ai remarqué qu'il y avait un problème lié à un faux contact dans une socket jack (je précise que je suis un zéro pointé en électronique mais je connais le fonctionnement des modules que j'achète). Bref, après qu'ils m'aient indiqué une combine qui a foiré avec un tournevis et qu'ils m'aient proposé de leur renvoyé le module je leur ai dit que je connaissais un réparateur compétent près de chez moi. Ils m'ont envoyé plusieurs socket jack de remplacement et ils m'ont payé la réparation. Donc niveau service après vente ils sont efficace et sympa en plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1571
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports EmptyMar Juin 04 2019, 20:48

Hello Smile
Bon, j'ai un anti-oscillator de chez wiard/malekko qui ne tiens pas la note, j'ai ouvert un ticket, j'ai eu une réponse le lendemain, il me dit de changer les potar de pitch (course et fine), il me propose de leur envoyer le module afin qu'il le réparer pour 25$, je lui ai dit que je pouvais changer les potars moi même et du coup il m'ont envoyé 2 pots sans factures que j'ai reçu aujourd'hui ...

Donc très réactif... maintenant leur diagnostic est-il bon ?
J'essai ce soir s'il me reste du courage ... sinon demain ...
Voilou

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1571
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports EmptyMer Juin 05 2019, 11:48

Bon, opération effectué, le diagnostic était bon.
L'antioscillator fonctionne bien maintenant.
Rien à redire sur le support malekko le 5 juin 2019.

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
hdd
Lama-teur



Messages : 108
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Toulouse

le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports EmptyJeu Juin 06 2019, 14:30

Bonne expérience pour moi avec WMD, remplacement d'un module acheté chez un revendeur directement effectué avec eux sans frais.
doepfer, bonne assistance pour me guider pour réparer moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le top des supports Empty
MessageSujet: Re: le top des supports   le top des supports Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le top des supports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: