Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rien que pour vos yeux (sans son)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Rien que pour vos yeux (sans son) Empty
MessageSujet: Rien que pour vos yeux (sans son)   Rien que pour vos yeux (sans son) EmptySam Oct 03 2015, 20:08

EDIT: en fait, comme il n'y a pas de son sur les vidéos, alors autant écouter quleque chose en arrière-plan pendant que vour les regardez.


Vous prendrez bien un dernier p'tit MOOG pour la route? Tout petit...

Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'étais pressé de faire du son sur le 2500 et le VCS3 dont je voulais rejouer à tout prix, du coup j'ai filmé plutôt à la va-vite.
En plus la caméra n'est pas idéale et pour ce genre d'occasion, c'est vraiment regrettable qu'elle n'est aucune entrée son. À part le 2600 ou le VCS3 dont j'aurais pu récupérer le son par les hauts-parleurs, pour les autres dont j'ai joué c'était hélàs rapé.

BTW, je craque toujours autant pour le 2500...

EDIT: je change le titre car j'ajoute aussi d'autres vidéos à celle du moog.
j'ai changé aussi la video du moog. en ajoutant plus de détails.
j'ai remis l'autoplay du "soundcloud" sur "false", sinon à chaque fois qu'on clique sur le thread l'audio redémarre. ce qui peut casser les burnes assez rapidement!


Dernière édition par batchas le Dim Oct 04 2015, 13:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Rien que pour vos yeux (sans son) Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour vos yeux (sans son)   Rien que pour vos yeux (sans son) EmptySam Oct 03 2015, 20:11

Inutile de dire ce que je ressens à chaque fois que je vais au Synthorama et que je vois les monstres*** pas patchés et sans cables, qui ne sont jamais joués pale
Sinon la plupart des synthés sont branchés. Et écoutables au casque.

***Les MOOG dans ma vidéo plus haut, mais aussi par ex. l'EMU modular entre autre. Aaarrgh!


Dernière édition par batchas le Sam Oct 03 2015, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Rien que pour vos yeux (sans son) Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour vos yeux (sans son)   Rien que pour vos yeux (sans son) EmptySam Oct 03 2015, 21:19

L'EMU est superbe... Rare aussi!


Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par batchas le Sam Oct 03 2015, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Rien que pour vos yeux (sans son) Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour vos yeux (sans son)   Rien que pour vos yeux (sans son) EmptySam Oct 03 2015, 23:41

EMS:

Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Rien que pour vos yeux (sans son) Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour vos yeux (sans son)   Rien que pour vos yeux (sans son) EmptySam Oct 03 2015, 23:45

EML:

Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Rien que pour vos yeux (sans son) Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour vos yeux (sans son)   Rien que pour vos yeux (sans son) EmptySam Oct 03 2015, 23:46

ARP:

Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Rien que pour vos yeux (sans son) Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour vos yeux (sans son)   Rien que pour vos yeux (sans son) EmptyDim Oct 04 2015, 10:07

ah la la, Batchas, tu nous gâtes avec toutes ces vidéos.  Bave Merci beaucoup pour le partage.  A la tienne
Effectivement avec le son c'eût été mieux mais ton lien Soundcloud fonctionne tout aussi bien.

Malgré les quelques photos et vidéos qui trainent sur le web j'avoue être à chaque fois sur le cul face à tant de belles machines. Le Moog est majestueux ! et que dire du Arp 2500. Quel est ce module d'ailleurs posé sur le cabinet principal, en haut ? On dirait une sorte de "clock generator".

Faut vraiment que je fasse le déplacement.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Rien que pour vos yeux (sans son) Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour vos yeux (sans son)   Rien que pour vos yeux (sans son) EmptyDim Oct 04 2015, 12:14

Ben voilà , la voilà la sortie en car du Klub Lama!!!
Batchas , ton Bugbrand n'a peut etre rien à envier à ces monstres , tu le fais sonner en tous cas! drunken
Enfin  bon oui ce 2500 , c'est imparable , il fait figure de roi des rois!
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Rien que pour vos yeux (sans son) Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour vos yeux (sans son)   Rien que pour vos yeux (sans son) EmptyDim Oct 04 2015, 12:28

Merci tiego pour ton commentaire!!!

Le musée est à une heure de zurich. Luterbach, avant zurich sur la carte pour les français. tenez-moi au courant si cela avait lieu. bonne idée à mon avis!
j'organiserais alors tout pour qu'on puisse y aller le jour quôn veut, car sinon c'est ouvert uniquement le premier samedi du mois. et ça ferme à 16:00 h. pas idéal. just let me know...
ou on fait un poll ici.. à suivre en tout cas.
aussi, conditionnel, je pourrais organiser qq chose à côté genre rencontre (ce serait à zurich), autour de modulaires? Tant qu'on y est! je dis bien "conditionnel".



EDIT: j'ai du appuyer sur "send" trop rapidement. je finis donc mon texte.


Dernière édition par batchas le Dim Oct 04 2015, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Rien que pour vos yeux (sans son) Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour vos yeux (sans son)   Rien que pour vos yeux (sans son) EmptyDim Oct 04 2015, 12:37

MechaSeb a écrit:
Quel est ce module d'ailleurs posé sur le cabinet principal, en haut ? On dirait une sorte de "clock generator".
j'ai pensé aussi à un sequencer digital assez balèse au premier abord. je pense qu'on peut générer plusieurs séquences de gates. peut-être même les mémoriser? oû on voit "write" en haut à gauche. ou sampler à l'entrée?
je voulais demander et j'ai zappé!
je lui demanderais.

j'étais étonné de ne pas voir de trous pour le positionner dans le 2500 cabinet... je pense donc que ce n'a pas été fait par ARP.
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Rien que pour vos yeux (sans son) Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour vos yeux (sans son)   Rien que pour vos yeux (sans son) EmptyDim Oct 04 2015, 12:40

3 min plus tard...

MechaSeb a écrit:
Quel est ce module d'ailleurs posé sur le cabinet principal, en haut ? On dirait une sorte de "clock generator".
Mr. Google dit: sequencer digital fait par David McLey.
Donc pas un simple gate sequencer. Apparemment...
Je pense que c'est une pièce unique. Proto même.

Info: McLey qui a fait aussi le Mcleyvier.
Revenir en haut Aller en bas
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Rien que pour vos yeux (sans son) Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour vos yeux (sans son)   Rien que pour vos yeux (sans son) EmptyDim Oct 04 2015, 14:12

en surfant autour de Synthorama et Hollinger je suis tombé sur çà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon sang , c'est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Rien que pour vos yeux (sans son) Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour vos yeux (sans son)   Rien que pour vos yeux (sans son) EmptyDim Oct 04 2015, 14:17

tiego a écrit:
en surfant autour de Synthorama et Hollinger je suis tombé sur çà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon sang , c'est énorme!
Tu peux le tester au musée Smile


Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Rien que pour vos yeux (sans son) Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour vos yeux (sans son)   Rien que pour vos yeux (sans son) EmptyMar Oct 06 2015, 09:30

batchas a écrit:
3 min plus tard...

MechaSeb a écrit:
Quel est ce module d'ailleurs posé sur le cabinet principal, en haut ? On dirait une sorte de "clock generator".
Mr. Google dit: sequencer digital fait par David McLey.
Donc pas un simple gate sequencer. Apparemment...
Je pense que c'est une pièce unique. Proto même.

Info: McLey qui a fait aussi le Mcleyvier.

Ah oui quand même !
Ça me fait penser aux modules protos* hybrides analo/numériques fin 70/80 chez buchla. Pour la plupart jamais sorti d'ailleurs Smile


* c'est un euphémisme Satisfait

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Rien que pour vos yeux (sans son) Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour vos yeux (sans son)   Rien que pour vos yeux (sans son) EmptyMar Oct 06 2015, 11:04

MechaSeb a écrit:
Ça me fait penser aux modules protos* hybrides analo/numériques fin 70/80 chez buchla. Pour la plupart jamais sorti d'ailleurs Smile
Absolument. Jongler avec des 0 et des 1 pour faire de la zique... ce devait être sympa de bosser à leur développement à l'époque!

Au fait en parlant de protos, t'avais vu ces photos du proto 288?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et le 292!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Rien que pour vos yeux (sans son) Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour vos yeux (sans son)   Rien que pour vos yeux (sans son) EmptyMar Oct 06 2015, 11:11

Je n'avais jamais vu celle du milieu ! Shocked
Merci beaucoup.


_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Rien que pour vos yeux (sans son) Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour vos yeux (sans son)   Rien que pour vos yeux (sans son) EmptyMar Oct 06 2015, 11:24

MechaSeb a écrit:
Je n'avais jamais vu celle du milieu !  Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Rien que pour vos yeux (sans son) Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour vos yeux (sans son)   Rien que pour vos yeux (sans son) EmptyMar Oct 27 2015, 10:28

batchas a écrit:
MechaSeb a écrit:
Quel est ce module d'ailleurs posé sur le cabinet principal, en haut ? On dirait une sorte de "clock generator".
Mr. Google dit: sequencer digital fait par David McLey.
Donc pas un simple gate sequencer. Apparemment...
Je pense que c'est une pièce unique. Proto même.

Info: McLey qui a fait aussi le Mcleyvier.
Je viens d'avoir la réponse à mon mail de Martin.
Je traduis Smile

Martin Hollinger a écrit:
Effectivement, c'est un sequenceur digital fait par David Mc Ley pour ARP.
Je l'ai acheté il y a longtemps au Musée du Synthesizer en Angleterre (qui n'existe plus depuis une dizaine d'année).
Je n'ai moi-même pas d'infos supplémentaires au sujet du sequencer. Ni schématique, ni description des raccordements et, de ce fait, je n'ai jamais pû le tester.
D'après ce que j'en sais, il en existerait seulement 1 ou 2 exemplaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste pour préciser par rapport au manque de schéma des raccordements. Je rappelle que Martin répare et construit des synthés depuis longtemps. Analogiques et digitaux. Ce n'est pas un noobie je veux dire, mais un technicien chevronné. Donc, apparemment, il ne suffit pas d'avoir le circuit devant soi pour savoir toutes les functions ou routages d'un circuit. Pas si simple, je veux dire, de faire un reverse engineering d'un tel module, dont on devine la complexité en regardant l'arrière et tous ses boards sur ma vidéo du 2500.
Maintenant, pas sûr que je pourrais résister moi au décorticage/traçage méticuleux du circuit (et cela ne veut pas dire que j'y arriverais, loin de moi cette prétention!), avec un tel module et un tel modulaire sous la main, à y passer des semaines, voire des mois, à essayer de trouver qui fait quoi dans le circuit afin de le raccorder au module principal!
Mais j'imagine qu'il y a des parties du circuit indéchiffrables (microprocesseurs sur mesure entre autres?), sinon Martin l'aurait depuis longtemps cracké et raccordé.

J'en parlerais avec Martin lors d'une prochaine visite. Prochaine dans le sens j'y retourne sûr, mais c'est pas pour bientôt...
à moins bien-sûr qu'un groupe de lamas français et belges intéressés par la visite d'un musée de synthés unique en son genre débarquent en suisse avant!
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Rien que pour vos yeux (sans son) Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour vos yeux (sans son)   Rien que pour vos yeux (sans son) EmptyMar Oct 27 2015, 13:16

Merci pour le supplément d'infos Bat.
Ouai faudrait vraiment la faire cette sortie au musée Smile

Concernant le reverse engineering, je confirme du haut de ma toute petite expérience en DIY que ce n'est pas si simple. Surtout lorsqu'il s'agit de technologie hybride ou le numérique n'était pas encore ce qu'il est devenu.

Quoi qu'il en soit, étant en plein brainstorming avec moi même pour commencer un clone de Buchla 100 (en 1:1) ton intervention me parle particulièrement.

EDIT: d'ailleurs si quelqu'un a des photos de HD des PCB des modules 100, ça m'intéresse (j'en ai déjà quelques-unes).

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien que pour vos yeux (sans son) Empty
MessageSujet: Re: Rien que pour vos yeux (sans son)   Rien que pour vos yeux (sans son) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien que pour vos yeux (sans son)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Module juste pour triturer un son externe sans aucun effets ?
» Génération de sons sans clavier
» VCO sans VCA ?
» Sans ordinateur
» Regarde Maman, sans les mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Ressources et documentations-
Sauter vers: